Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie du pauvre?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 661 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batterie du pauvre?
Salut à tous,

Etant heureux possesseur d'une century, je recherche une batterie pour 400€ - 500€ grand max histoire d'évoluer un peu
Pour ce budget là, il y a quoi de bien? Sachant que j'aimerai bien pied de charley et crash avec. (et accessoirement j'ai déjà une bonne cc [pearl export] donc une nouvelle est pas forcément necéssaire)
Sur thotho j'ai vu yam gigmaker, sonor 507 et mapex Q series mais je sais pas du tout ce que ça vaut

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux être sûr pour le coup des balais, tu peux prendre le modèle avec les brins en nylon, ils sont plus épais...
12
Attention, AFicionado, il y a quand même une petite confusion...
Je visais la "Genera dry" tout court et non pas la HD dry (double pli) qui a la réputation de faire effectivement un ménage très (trop?) appuyé :mdr:

:

Citation : peau classique + sourdine ou gaffeur maison

:fleche: C'est effectivement une alternative et c'est celle que j'utilise en ce moment, mais mon oreille n'y trouve pas encore son compte... Peut-être que c'est parce que la CC est montée avec la peau d'origine qui est une Remo UK et qui n'est certainement pas ce qui se fait de mieux... Y'aurait' y kékun qu'aurait monté avec bonheur une ambassador sur une CC Basix ?

Lapin : Merci pour le conseil...Je note !

Josh freese : t'as un kit Basic custom ?
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
13
Exact :
dsl de la meprise ...

Citation : un ménage très (trop?) appuyé



oui et non, ca depend de ce que l'on recherche : pour les prises de sons : genial
en repet, moins deja ....
14
Un p'tit truc qui va vous faire sauter au plafond !
J'ai acheté une HD dry pour essayé et :beurk:

Du
plAAaaa-OUIing-ZIIiiiii

que j'aimais tant avec ma Cs-coated je suis passé à
PLA...

"Zut !" m'ecriais-je ! "17 € de perdu !"
Perdu pour perdu, je démontais l'imonde tranche de jambon tueuse de son et me v'la t'y pas qu'i'm'vient la démonianque idée de déchirer entierement la sourdine interieur...
N'aillant que ça à faire de mon après-midi, je remonte la chose ainsi castré et là :
PLA-OUING-ZING !

moralité, une Hd Dry, sans la sourdine mais avec les events :
:aime: :aime2: :humm:

je viens de faire quelques prises batteries pour nos pré-maquette, un régale dans le mix !
gras, charpenté, present et très precis !
A reservé aux cogneurs maladifs, evidement !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
15
The wait : comme je n'en suis pas aux enregistrements (malgré ma technique sans faille et une renommée internationale dans mon village :mdr: ) je pense que la HD dry n'est pas le bon choix pour moi...

Je vais donc éviter la double pli, surtout après le commentaire de Razy Kitchi Kitchi...

Citation : plAAaaa-OUIing-ZIIiiiii

--> c'est dingue ça, on dirait que t'as déjà entendu ma CC !!

A te lire, j'en déduit que si le "PLA" n'est pas un but en soit, le "plAAaaa-OUIing" peut être un mi-chemin très sympa... Cela conforte mon choix sur la dry tout court que je n'aurais certainement pas à exploser comme ton HD pour récupérer un peu de vie harmonique!!

:bravo: Bravo pour la séance de bricolage sauvage en tout cas. Fallait oser...
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
16

Citation : Un p'tit truc qui va vous faire sauter au plafond !



s'il est pas trop haut ....

Citation : A reservé aux cogneurs maladifs, evidement !


la d'accord avec toi razy
faut frapper pour que ca sorte ....

Je t'explique meme pas la galere pour accorder mon Over Brass ...avant de comprendre comment ...
17

Citation : malgré ma technique sans faille et une renommée internationale dans mon village



bien tournée cette petite phrase, j'aime bien ... :bravo:
18

Citation : bien tournée cette petite phrase, j'aime bien ...


Hélas je suis beaucoup plus à l'aise avec les mots qu'avec mes baguettes :(((

Merci quand même, hein, ça fait plaisir !
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
19
Pour repondre à ta question nemo66, bien nan je n'ai pas changer encore les peau, j'ai l'intention de changer juste la peau des tom, je trouve qu'ils ont trop de raisonnance, j'aimerais l'atténué un peu et sinon la caise claire me convient bien, je suis pas très exigent la dessus du moment que sa sonne à peu près bien, la où je porte plus d'attention c'est le son de grosse caisse j'adore avoir un son nikel et les tom qui me dérangeai un peu c'est tout.

Ps: j'ai toujours l'impression de faire de la pub quand je parle de ma batterie (basix custom) mais il est vrai que je n'ai jusqu'a maintenant jamais été déçu le seul petit point négatif pour moi c'est le son des tom mais franchement c'est un détails je chipote, sinon tout le reste que du bon :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
20
Mais vous allez arrêter de squatter mon topic oui ? :D: :D: :D:

Pour en revenir au sujet original, la basix dépasse mon budget (faut vraiment pas plus de 500€, ca devrait même plus se rapprocher de 400, et les basix sont à 600)

Donc la j'ai éliminé la pearl target pour ses fixations en carton et l'impression bizarre...

Je penche plutôt pour soit la yamaha gigmaker, soit la sonor force 507

D'autres avis pour confirmer ou contester mon choix?

merci