Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie du pauvre?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 660 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batterie du pauvre?
Salut à tous,

Etant heureux possesseur d'une century, je recherche une batterie pour 400€ - 500€ grand max histoire d'évoluer un peu
Pour ce budget là, il y a quoi de bien? Sachant que j'aimerai bien pied de charley et crash avec. (et accessoirement j'ai déjà une bonne cc [pearl export] donc une nouvelle est pas forcément necéssaire)
Sur thotho j'ai vu yam gigmaker, sonor 507 et mapex Q series mais je sais pas du tout ce que ça vaut

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah de toute facon, tout le monde en fait obligatoirement ...

et comme tout le monde juge d'apres ce qu'il a (au moins pour commencer)...
et puis de plus, comme tu cites le point négatif, je pense que tu as tout fait raison de faire la part belle à ton instru
22
Oui de toute façon on aura toujours quelque chose à dire, quand je parle de la basix je me met dans la position à ce que je m'attends à du bas de gamme, je crois même on peut parler de milieu de gamme presque, je veut dire qu'elle vaut son prix moins de 500euro c'est donné maintenant si elle était à 1000euro l'avis serait différent il est vrai :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
23
Ta la basix classic, qui a a 300 et quelques :clin:
24
A la base j'ai commander la classic mais j'ai reçu la custom :mdr: je m'en suis aperçu seulement après l'avoir monté qu'elle avait une autre gueule et que le hardware parassait plus costaud et en regardant un des carton à la benne bien sa à confirmé ma chance :aime:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
25

Citation : Pour en revenir au sujet original, la basix dépasse mon budget (faut vraiment pas plus de 500€, ca devrait même plus se rapprocher de 400, et les basix sont à 600)


A mon avis, izguit, tu n'a pas assez fouiné sur internet :8)
Je t'ai dit que tu pouvais t'acheter une Basix Custom à 469 € +10€ livraison et je viens certes de voir qu'entre temps (2 semaines à peine) le prix est passé à 499 +10€ de port...Désolé pour la fausse joie, mais on reste dans les 500 € et à mon avis t'en auras vraiment pour ton argent. Tu dois quand même pas être à 30 euros près...
(Au pire t'as qu'à éviter de casser tes baguettes pendant quelque temps ou renoncer à cette petite splash à 60 euros que tu convoites secrètement :mdr:)

J'étais resté volontairement vague pour pas trop faire de pub, mais je crois qu'il vaut mieux être clair sur ce coup là... Le meilleur prix c'est chez https://www.music-town.de
C'est en Allemagne mais il n'y a pas de soucis à se faire : Ils sont très sérieux, livrent rapidement et tu peux même avoir une interlocutrice qui parle français. l'Europe, c'est pas qu'une idée politique, quoi !
Il y a aussi http://www.musik-service.de qui pratique les mêmes prix mais je ne connais pas leur réputation.

Bref, si tu craques pour la gigmaker ou la 507, c'est autre chose, mais si c'est juste pour une histoire de 50 euros que tu rayes la Custom de ta liste, tu sais que les Allemands peuvent t'aider sur ce coup là !
T'as déjà vu un kit Custom de près?
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
26
A part ça je viens de jeter un coup d'oeil rapide à la 507 et c'est vrai qu'elle a pas l'air mal finie.
Ce doit être un bon rapport qualité/prix car Sonor n'a pas la réputation de faire du "léger" (c'est parfois même un inconvénient pour le transport :clin: )

La Gigmaker n'est pas mal non plus. Le plus, à mes yeux, ce sont les cercles moulés... Vraiment étonnant sur un premier prix !!
Maintenant, elle n'est qu'en 6 plis de peuplier quand la Custom est en 8 plis de bouleau... Elle n'a pas la suspension ITS ni les 10 tirants qu'on trouve sur la GC et la CC de la Basix...

Si tu avais l'occasion de les essayer ou au moins de les voir de près, ça t'aiderait à choisir. Rien de tel que de toucher le matos pour se faire une idée. (en tout bien tout honneur :mdr: )
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
27
Moi je dit fait comme moi, commande: une basix classic + chez feel music = basix custom (pour le prix de la classic) :mdr:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
28
Effectivement, j'avais pas vu l'offre à 499€ sur musik town && musik service, je connaissais pas ces sites
C'est pas mal tentant je vais voir :bravo:
29
Ils parlent aussi français chez musik-service, mais attention, les frais de port sont à 20€ pour une batterie complète alors que musik town ne demande que 10€... :idee: Vu que ton budget est "ri-crack" ça peut avoir toute son importance...

Tu verras d'ailleurs qu'ils ne vendent pas que du Basix... et ils ont l'air bien placés sur les Sonor notamment...
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
30
C'est pas supérieur a 30kg comme paquet?