Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roulements

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 3 044 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Roulements
Bonjour,

J'ai commencé la batterie il y a peu, un mois environ.
Mon prof' m'apprend en ce moment le roulement, c'est-à-dire faire deux coups avec seulement un coup de poignet et ce pour gagner en vitesse et en rapidité.
Mais... Je n'arrive pas à le faire. C'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils d'expert là-dessus^^

Merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai pas une grande expérience, mais je peux déjà dire une chose aux débutants :
Il y a plusieurs "écoles" pour la tenue des baguettes et plusieurs écoles également sur la façon de travailler les poignets.

Quelle que soit la vision de tel ou tel professeur -si doué soit-il sur l'instrument- cela ne veut pas dire que son approche soit la seule valable.
(Je dis cela à Allezlelosc_59 -d'ailleurs bien silencieux- autant qu'à josh freese, car comme lui j'ai longtemps cru que mon prof avait forcément raison;-)

Personnellement j'ai pris des cours plusieurs annnées avec un prof (vraiment impressionnant!) qui privilégiait la prise "timbalier" pour les 2 mains et le travail des poignets, avec beaucoup d'amplitude. Avec lui il n'était pas question d'utiliser le rebond avant de savoir aller vite sans lâcher ses baguettes.

Avec le recul je suis content d'avoir ainsi travaillé la chose, car mes poignets sont assez bien "déliés", mais depuis peu j'ai découvert que si j'avais acquis une certaine souplesse et une vélocité honorable, on pouvait obtenir beaucoup mieux en "apprivoisant" davantage le rebond. Et je regrette de ne pas m'en être rendu compte plus tôt.