Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roulements

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 3 043 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Roulements
Bonjour,

J'ai commencé la batterie il y a peu, un mois environ.
Mon prof' m'apprend en ce moment le roulement, c'est-à-dire faire deux coups avec seulement un coup de poignet et ce pour gagner en vitesse et en rapidité.
Mais... Je n'arrive pas à le faire. C'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils d'expert là-dessus^^

Merci beaucoup :)
2
Hello,

Les roulements demandent beaucoup de temps. L'apprentissage de certaines techniques sont sans fin. Prends ton mal en patience et surtout ne te décourage pas.

Combien de temps tu consacres à tes exercices?
3
J'essaie de m'y consacrer environ dix minutes par jour, mais il est vrai que quand n'arrive pas, on se décourage vite...

J'essaye d'abord de taper une fois avec la baguette puis laisse couler... Ensuite j'essaye de limiter à deux rebonds..

Mais bon, ça vient pas^^
Merci en tout cas :clin:
4
Ne te décourage pas et tu seras récompensé !
j'suis une grosse feignasse, mais le peu que j'ai bossé me sert tout le temps!
10 mns par jour, c'est une bonne solution !
essai de pousser à 20 mns, et on va parler de toi partout dans une paire d'années !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
J'pense qu'il faut d'abord musclé un peu ton poignet, et pas chercher à jouer avec le rebond direct ... Genre faire du roulé en serrant completemment tes baguettes, et en la relevant bien à la verticale entre chaque coup. La tu vas vite douiller, mais ca fait grand bien :D:
6
J'ai chopé un truc sympa pour apprendre.
J'ai maîrisé les roulés (sur caisse-claire) au bout de deux-trois mois avec ça:

Commence pas lentement avec "deux-deux-deux-un-deux-meeeeeerde...".
Commence par écraser tes baguettes. Ce sera imprécis et laid. Ensuite tu ralentis progressivement pour arriver à ce fameux deux-deux, tu y arriveras sans t'en rendre compte parce que tu te fieras au rebond.
J'ai débuté par le rebond bordélique et ensuite travaillé la maîtrise de ma force. Je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde, mais le rebond à ralentir demande beaucoup de feeling, et ça m'a beaucoup aidé à arriver à la technique que j'ai maintenant (modestement dit).
7
Je serais quand meme plus partisan d'apprendre à jouer des coups "frappés", deja, sans rebonds, buzz, ou autre frivolités :mdr: . Histoire de mettre les choses dans l'ordre, et de savori y faire comme il faut ...

Enfin ca reste mon avis, j'suis ptetre un peu trop rigide pour certains ... :bravo:
8
D'accord avec batt max après un mois de batterie le plus important est de travailler les poignets et les "vrais" coups.
Après avec la pratique le contrôle de la baguette viendra et là il pourra commencer à utiliser le rebond.
9
Ok, eh bien merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont et vont beaucoup m'aider :)
10
Je me souviens de mes parents qui ont fini par péter une pile avec mon apprentissage du roulement papa - maman :lol:
Mais onnetement au bout de 2 mois environ (ça dépend des personnes) tu devrais y arriver en faisant 10 minute voir 20 minute par jour.
Il faut juste que tu te mette à un tempo sur lequel tu te sens à l'aise et à chaque fois essaie d'augmenter de 10 en 10. Et ensuite tu pourra t'amuser à battre le record de Mike mangini :bravo: