Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roulements

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 3 045 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Roulements
Bonjour,

J'ai commencé la batterie il y a peu, un mois environ.
Mon prof' m'apprend en ce moment le roulement, c'est-à-dire faire deux coups avec seulement un coup de poignet et ce pour gagner en vitesse et en rapidité.
Mais... Je n'arrive pas à le faire. C'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils d'expert là-dessus^^

Merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que sur le net tu pourras trouver pas mal de video qui explique la technique du roulement!
personnellement, je travaille en combinant la free stroke expliquée dans la vidéo de dave weckl "a natural evolution to develop technique", je trouve qu'elle montre bien la différence entre l'approche physique (travail sans rebond) et l'approche plus souple en utilisant le rebond! mais je me rends compte que pour pouvoir avoir du controle, il faut avoir les poignets bien souples donc tu peux bosser les poignets avec notamment une très bonne vidéo de joe morello (drum method)
pas évident mais à bosser sans modération! :bravo:
32
A vous lire, je me dis que vous devez être tous des monstres de technique !!Franchement, moi j'ai utilisé la methode la plus répendu:
Celle du "j'fous rien pendant 10 ans et ça vient tout seul !"
Un peu longue mais tellement moins fatiguante !

hein ?

bon d'accord... :fleche:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
33
Allez, treve de plainsanterie, un p'tit exo sympa qui te fera bosser toutes les frappes (up, down, etc.) en même temps.
Un bete doublé, mais en triolet, avec les accents sur tous les temps. Rond blanc main droite, rond noir main gauche.
Ca ne sert à rien de le travailler vite !
C'est juste pour apprendre à controler le rebond...



Amuse toi bien...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
34

Citation : Celle du "j'fous rien pendant 10 ans et ça vient tout seul !"


bah c'est une bonne méthode ....

un peu comme toi razy sauf que j'en ai tellement bouffé au debut j'ai vraiment décidé de ne plus rien foutre pendant TRES TRES longtemps

et vu que c'est capital de savoir les faire ... :nawak:
35
Meu non, ze wait, la tête sur les murs, c'est après le travail des petits triolets au dessus !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
36
Ha ouais, aussi !!!