Sujet de la discussionPosté le 27/11/2003 à 15:47:03Batterie de ST Anger!
Voilâ, je me demandais, quelle etait la sorte de batterie ou le style de jeu que Lars emploie pour l'album ST Anger, parce que cest pas mal, mais on dirait quil frappe sur des casseroles!
Il utilise une Starclassic Maple, et je pense que ça devrait faire plaisir aux importateurs TAMA en France que tu dises que ça sonne comme une casserole...
Ce que tu entends c'est le "vrai" son repiqué avec des micros d'ambiance uniquement (une paire d'overheads + quelques micros devant la batterie), ce qui explique ce coté très roots et froid. Bob Rock n'a pas utilisé d'effets, compresseurs, réverbs...juste quelques gates ! Au niveau de la caisse claire, il a tendu la peau de frappe comme un porc et n'a pas utilisé de sourdine pour filtrer les harmoniques. Enfin, il joue sans timbre sur l'album !
C'est une horreur, nous sommes bien d'accord. C'est Tama qui doit faire la gueule
Le timbre ce sont les ressorts qui sont en dessous de la cc qui lui donnent ce son "tambour" et pas tom... je simplifie à l'extreme, c'est qu'il y'a peut être des guitaristes sur le thread