Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un solo de batterie?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 10 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un solo de batterie?
Bonjour a tous j'aimerai savoir comment ce compose et comment ce fait un solo de batterie tout en sachant que je fais deja de la baterie et quelques solos mais j'aimerai me perfectionner dans les solos alors aisez moi silvouplait :bravo:
Benjy
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'ai jamais eu besoin de cour pour en arriver jusque la je vois pas pourquoi jen ferai maintenant mon frere a pris des cour il ma jamais apris un truc il a fallu que je me démerde tout seul mais bon je fai aussi de la guitare et du clavier donc la musique c'est de famille en plus chez nous mdr!!! mais pour le solo faut til des parti caisse clair roulement grosse caisse cymbale?
Benjy
12
Benjy, prend par exemple philippe ballot qui te file des liens. lui c'est son metier, il est batteur.Demande lui s'il n'a jamais pris de cours pour en arriver la.

tu n'as jamais pris de cours pour en arriver la oû tu en es.. peut être que maintenant, pour progresser et avancer ce serait interressant.

bon.. je te laisse.

A@@
13
Ta question est un peu vague... un solo ! dis-tu ? mais dans quel style ? un solo jazz ce n'est pas la même chose qu'un solo rock...
j'ai commencé la batterie avec des cours, je n'en prend plus depuis des années, mais ils m'ont permis d'apprendre à me servir coorectement des baguettes (ce qui est souvent le défaut des autodidactes et qui les empêche de progresser une fois un certain niveau atteind)...
si tu ne veux pas bosser avec quelqu'un et continuer à te débrouiller tout seul, il n'y a qu'une solution : de l'écoute et du travail, je ne vois pas vraiment comment on pourrait t'aider d'avantage... mais je n'ai peut-être pas bien compris ta question.
14

Citation : Pas de cours .. peu de discours
pas de bras.. pas de chocolat.



Trop fort Bruno (comme cindy) :clin:


Citation : j'ai commencé la batterie avec des cours, je n'en prend plus depuis des années, mais ils m'ont permis d'apprendre à me servir coorectement des baguettes (ce qui est souvent le défaut des autodidactes et qui les empêche de progresser une fois un certain niveau atteind)...



Voila amnesie a bien résumé la situation, l'exemple de la tenue de baguettes est le plus flagrant chez les autodidactes, bien sûr on peut tout faire tout seul, mais effectivement prendre des cours permet de progresser beaucoup + rapidement, du moins avec un prof sérieux, qui saura aussi t'ouvrir sur toutes sortes de musique.

tiens un autre exemple dans le jazz, savoir chanter un thème est très important, tu vas me dire , oui mais moi je fais de la batterie j'ai pas besoin de chanter, he bien détrompe toi, lorsque justement on va te demander un faire un solo, il va falloir que ton solo soit construit autour du thème et ton seul repère sera la ligne mélodique, bien sûr on ne te demande pas de chanter juste mais de bien l'avoir en tête afin 1°)d'articuler tes plans autour. 2°) que les musiciens qui jouent avec toi se repèrent surtout pour la reprise "ensemble" du thème et 3°)pour aussi les auditeurs qui ne sont pas tous des adeptes de la starac.
15
Alors moi je dit qu'en batterie il ya plusieurs types de solos :

Il y a les solos ou tu a que du roulement sur les toms , sur les caisses claires etc ... Bon sa va 2 minutes apres c chiant , un peu comme les solos de joey jordisson ( pourtant je kiffe ce mec :bravo: )

Apres il ya les solos avec le charley tou les temps avec pleins de pti roulement court ... Sa c'est styler souvent c avec le jazz

Ensuite ta les solos avec une tit melodies et le batteur il improvise dessus ( c pas clair ce ke je vient de dire mai bon vou aller comprendre avec le lien ) sa je trouve sa je trouve que sa dechirre comme solos mai bon apres faut etre un pro :clin: ex : :fleche:

http://www.drummerworld.com/Videos/DaveWeckl.html :bravo: :bravo:


Bon voila jespere que sa ta aider , enfete j'ai que 13 ans donc sa se trouve j'ai di des conneries ... Mais avec moi on sy habitue ! :D: voila voila ....
16
http://www.drummerworld.com/Videos/DaveWeckl.html

si à 13 ans t'es passionné par dave weckl ... alors t'es bien parti. je l'ai vu au moins 5 fois ce type ! je suis fan ainsi que de jay oliver...


benjy, dave weckl est en terme de mise en place, de precision, un monstre. il bosse encore sa technique pour se tenir operationnel.. alors je pense tres sincerement qu'un bon prof ne fait jamais de mal :clin: .

rien qu'un instant, essayer de capter le 1er temps sur la demo de weckl.. heureusement qu'il y a le piano :)

merci pour cette video, c'est le pieds !!!
17
18
http://www.drummerworld.com/Videos/HilaryJones.html

qui a dit que les batteurs n'etaient que des bucherons............
19
http://www.drummerworld.com/Videos/Willkennedy.html

un petit dernier... mon préféré...

bye
20
Sinon, quelquechose qui peut sembler evident (jle dis quand meme on sait jamais) utilise un metronome qui marque les temps forts (1 sur 4 , 1 sur 3 ... selon la mesure du morceaux) de maniere a t'entrainer à ne pas marquer tes temps forts à coté... et surtout a retomber sur le bon temps à la fin de ton cycle. (pour un batteur je te recommande un click dans l'oreil ou un metronome lumineux...)
Si ton solo "n'exprime rien" mais que tu constates que tu as tout a fait géré le deroulement du temps en marquant bien le premier temps du cycle suivant, c'est deja ça de gagné!
:D: Ensuite, balance un peu partout mais surtout QUAND TU LE SENS des triolets (de croches ou de noirs), des syncopes, contre temps,etc... tu peut anticiper par exemple d'un demi temps certains temps forts (par exemple en marquant un gros coup grosse caisse/cymbale ) a condition bien sur de retomber sur tes pieds à la mesure suivante... :non:

c'est moi ou tout ce que j'ai écris est incompréhensible?? :8O: