Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un solo de batterie?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 10 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un solo de batterie?
Bonjour a tous j'aimerai savoir comment ce compose et comment ce fait un solo de batterie tout en sachant que je fais deja de la baterie et quelques solos mais j'aimerai me perfectionner dans les solos alors aisez moi silvouplait :bravo:
Benjy
Afficher le sujet de la discussion
31
Benjy light-jockey

Moi je te conseillerais de trouver un pattern... style ( avec les mains ) : tu joue un truc super simple : Droite Gauche Droite Gauche etc... ( sur la caisse clairs pour commencer ).

ensuite en gardant le même debit ( reste régulier toujours la même vitesse aux mains ) tu ajoute un coup de grosse caisse apres la main droite, ou la main gauche, ou entre chaque coups aux mains...

ensuite tu ballade tes mains toujours de la même maniere sur les toms, cymbales, charley...
en faisant varié la puissance des coups ( accents, ghost notes...)
et la tu construit un solo, avec toujours un truc de base ( dans mon exemple les mains ) ce sera la base de ton pattern.

mais tu peux réaliser d'autres bases style au pied, Un coup de grosse caisse un charley deux coup de grosse caisse.

Tu peux faire varier le debit de ton pattern. mais l'essentiel est d'avoir une base pour ton solo, surtout evite de taper comme un bucheron essaye de varier le volume de la frappe de donner de l'espace grace aux accents, ghost notes ( notes fantomes on ne les entends pratiquement pas celles ci on les percoit !!!) bref d'etre fin et de jouer sur le son de ta batterie.

Je me rappelle il y a tres longtemps j'ai réalisé un solo complet a partir d'un paradiddle (DGDD GDGG ) je le jouait sur la charley au debut, en jouant des ouvertures, puis j'entrais la grosse caisse sur le 1er et 3eme temps en restant a la base sur la charley, puis la caisse claire sur le back beat (2eme et 4eme temps), je ponctuait les changement de petit passage ( toujours en paradiddle sur les toms ), puis ma grosse caisse jouait en même temps que la main droite, je passais ensuite sur les toms et accentuations de temps crash grosse caisse de temps en temps, et cela en jouant les toms dans plusieurs configs differentes, puis je passais le même rythme qu'au debut avec grosse caisse sur tout les coups mains droites à la cymbales Ride et main gauche en ghost notes sauve back beat. etc etc....

bref je faisais un montée en puissance du solo sur une technique de main qui etait toujours la même ce qui donnait une phrase récurrente, et j'essayais de faire sonner de varier les sons etc, etc...

Je ne sais pas si c'etait un bon solo, mais moi je le trouvais sympa et il me laissait énormement de place pour inventer, faire respirer, exciter etc ...

Bonne chance