Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un solo de batterie?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 10 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un solo de batterie?
Bonjour a tous j'aimerai savoir comment ce compose et comment ce fait un solo de batterie tout en sachant que je fais deja de la baterie et quelques solos mais j'aimerai me perfectionner dans les solos alors aisez moi silvouplait :bravo:
Benjy
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ! mon jean, je savais que tu viendrais à notre secours !!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Your heart is a big box of paints...
22
Comment faire un solo de batterie.....?? en respectant les gens qui vous ecoutent et les musiciens autour....le solo de batterie doit etre en prolongement de la melodie ( si melodie il y a ) et surtout ne doit pas tourner a la " demonstration " dans ce cas c est tres vite "lourding " ...il faut etre plutot aerien meme si on cogne fort
....et ne jamais oublier le theme du morceau.....quelques ref me viennent a l esprit...: mike srive ( santana soul sacrifice 1969 ) ( sur une batterie minimum ).... dan seraphin ( chicago transit "i'm a man" ) dave brubeck ( take five ( un gaucher)...johm b ( led zep ) mobby dick ( le live evidemment)...et pleins d autres ( on evite cobham ce n est que de la technique et c est tres chiant )....voila il n y a pas de methode la dessus les profs sont particulierement " discrets"......n oublier pas le morceaux pendant le solo la reprise du theme doit se faire naturellement......et SURTOUT......n oubliez pas en batterie ce sont les silences qui petent le plus....! bises
Jackalexis
23
Tu resumes bien ce qu'il faut faire. un solo se construit autour du thême, rien n'empêche de s'en echapper et rappeler quelques fois en accentuant quelques pêches, comme le fait weckl par exemple.

je me souviens avoir vu ceccarelli en demo... weckl etait passé avant et ce n'est pas du tout le meme style ni la même frappe. ceccarelli etait accompagné d'un guitariste et la.. tout se qu'il faisait prenait de la valeur, il jouait complement avec ce type guitariste dont le nom m'echappe(je viens de me lever:))....qu'elle souplesse !!! un sens de l'ecoute assez hallucinant.

j'ai revu cecarrelli avec lagrene et d'autres pointures.. il est carrement genial ce type. il ecoute tout ce qui se passe et l'on sent le bagage technique et melodique du bonhomme.

oui se construit... et pour cela.. il faut un minimum de technique.....j'aurai voulu être un batteeeeeeeeeeeeuuuuuuuuurr...............:( dans une autre vie :(


amicalement.
24
Moi c'est style rock que je le veux le solo!!!!
Benjy
25
Ben moi, j'ouvre un autre thread !!!
na. :langue:
Your heart is a big box of paints...
26
Benjy, pas mal de gens t'ont répondu qu'il fallait prendre des cours, ecouter les autres batteurs, t'ont donné quelques pistes que tu ne sembles pas vouloir suivre.. alors....bonne chance !!!!!!!!!!!!!
27
C'est pas que je veux pas les suivre mais c'est que j'ai pas les moyens de me payer des cours de batterie :(((
Benjy
28
En tout cas je te conseille pas le conservatoire municipal !
cette année nous verrons la noire...
l'année prochaine, si tout va bien, nous attaquerons la croche ...

:nawak:
Your heart is a big box of paints...
29
Pour continuer dans la série des "je chope un solo sur drummer world et je le refait... ha bah nan ça marche pô ! " faut aller voir les drum battle et aussi, celui de louis bellson... putin 70ans le vioc... :oo:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
30
Ecoutes de la musique.