Batteuronline.com c'est fini ou quoi ?
- 237 réponses
- 37 participants
- 9 625 vues
- 9 followers
roger pierre
Depuis un mois je ne peux acceder au forum de batteuronline.com. C'est mon pc qui couille ou bien est ce la même pour vous ?
Anonyme
Je n'accepte pas d'être tenu responsable de quelque blocage que ce soit par des futurs contributeurs qui se feraient manipuler par un mythomane.
Mais je ne vois pas l'intéret de pourrir gratuitement le forum, c'est pas trop mon genre.
Alors quand je vois des posts "pitié Nico rend les accès etc..." (qu'il n'a jamais demandé) je réagis forcément.
Et j'en profite aussi pour répondre à d'autres accusations comme sois disant le fait que je bloque les articles, que je bloque sa boite mail et j'en passe.
J'en profite aussi pour affirmer que j'ai participé au financement de l'hébergement à 50 %.
Et il ne répond rien la dessus, me faisant passer pour parano (pourtant les témoignages de gens ayant reçus les mails sont écris ici noir sur blanc), preuve qu'il n'assume pas ses mensonges et ne sais plus quoi dire.
Maintenant cette histoire me gonfle, j'arrète là c'est ridicule.
Des excuses publiques seraient bienvenues mais je ne me fais pas d'illusion.
Bon courage pour vos projets
Anonyme
Citation : Se ke je vois envor cé ke nico a effacé le site, et k'il veut le remonter avec d'otres, ce ki explik tout
Einh ????
Tu as vu ça ou que je voulais le remonter avec d'autres ????
Tu n'as pas du tout saisir toi je crois...
julex
Nico ya pas moyen de recuperer les sujet du forum pour le ptetre futur site de "lecousin..."?Il y avait temps de chose interessate sur ce forum.
Anonyme
Citation : Nico ya pas moyen de recuperer les sujet du forum pour le ptetre futur site de "lecousin..."?Il y avait temps de chose interessate sur ce forum.
Désolé mais non, ce qui appartenait au forum BOL ne peut pas etre réutilisé, ce serait du vol.
julex
lecousincedric
Il doit y en avoir un de Thom Thom je crois, et je ne sais plus qui avait écrit la chronique sur une double pédale pearl. Sil le souhaite, il peut me le faire passer.
D'ici quelques jours, je devrais avoir quelque chose (de pas très beau, mais bon, il devrait y avoir le forum au moins avec 2 - 3 bricoles et les conditions de fonctionnement du site) en ligne avec un nom de domaine.
Le but recherché, c'est de regrouper le tout en communauté avec un animateur du site qui gère aussi bien la mise en page, la programmation et les accès, avec une liberté totale. Ca devrait pouvoir éviter les conflits d'avoir d'un côté un passionné qui connait rien aux pages web, et de l'autre "l'exécutant" informatique. Je serai un bien piètre programmateur comparé à Nico, un bien piètre batteur comparé à Férid, mais avec la participation de tous on devrait pouvoir se faire un nid douillet entre batteurs.
Je vous tiens au courant, et TOUT le monde est le bienvenu, y compris Férid et Nico, pour peu que le langage reste correct évidemment !
Le débat boname / portnoye manque sur le net francais et sera mis à l'honneur sur le site.
Dès que le nom de domaine est créé (je tais le nom pour le moment), je vous communique mon email associé si certains veulent me parvenir des articles à y mettre !
Anonyme
lecousincedric
sans quelques minutes / heures (?) je vais recevoir mes accès pour l'hébergement (nuxit) de mon (notre) site.
Il sera consultable (mais très moche !) à l'adresse suivante, mais dans quelques jours :
www.latoiledesbatteurs.com
J'espère que le titre vous plait, on avait bien pensé à faire un titre franco francais en "BEL = batteurenligne.com" ... non c'est une blague !!! (de mauvais goût certes ...)
Je vous tiens au courant des avancées.
PS, il m'en a couté pour l'année 46 euros TTC, pour l'hébergement complet, les boites à email et le nom de domaine, presqu'une aquarian superkick 2 !!
Je répète, c'est de l'amateur : un jeu de cadre en html et design épuré, pour le début en tout cas, mais en fonction des chroniques on pourra réviser complètement le design ! Rien à voir avec le boulôt de Férid et Nico !
Bon je vous laisse, je retourne au boulot sur le site !
rudess
lecousincedric
Chers batteurs, Rudess c'est ......... le grand JEJE : l'homme aux claviers du célébrissime groupe LESCOUSINHUBERT à Bourges (
Evidemment, cher Rudess (je te rend ton anonymat), si ça t'intéresse de participer ... et bien on se voit la semaine prochaine !!!!!!
julex
tc22
on attend le forum avec impatience ..... Je proposerais bien un topic original pour démarrer l'activité : Jéjé Portnoille est-il le batteur ultime ? On en parle bien peu par ici
lecousincedric
Pour l'instant il y a : Ian Paice (mon héros), Mike Portnoy et John Boham !!!!
Ca va permettre de démarrer sur de bonnes bases !!
J'attends mes identifiants (mes accès), et je met tout en ligne dans qques jours !
Restez branchés !
stef.60six
Citation : Streve Gad (la dernière) par ex était une vielle interview de plusieurs années remixée avec d'autres.
La dernière niews que tu m'as fait parvenir datait de Septembre 2004...
Tiens c'est marrant, je faisait remarquer la même chose sur le forum d'AF (ou de bol chai plus) y'a quelque temps. Je trouvais que le site moisissait a vue d'oeil.... C'est vrai que pour faire des mises a jours, faut avoir kekchose a mettre a jour.
Bon, pour moi, BOL c'est fini.
ferid
Ce qui n'empêche évidemment personne de faire un autre site, pas moisi avec des articles pas ringards.
Il en faut pour tous les gouts, moi je fais simplement mon truc à ma façon, mythomane pour certains, bon d'accord.
Le temps jugera.
Bonne journée à tous.
thom-thom
LA VACHE !!!!
Pas d'accès internet ce week end (piti probleme de virus DE MERDE!
Bon ben du coup grosse déception, BOL j'y crois plus trop...
-> nico : je pense qu'aucun des BOLiens ne te jette la pierre, personne ne remet en cause ton travail. Le probleme etait que jusqu'à présent nous n'avions que le retour de ferid, maintenant nous avons tes explications. Ca n'a pas eclairci la situation bien au contraire mais au moins on a les 2 versions de l'affaire ce qui nous permet d' esquisser un semblant de vérité.
-> ferid : visiblement il y a qq chose de pas clair. c'est dommage, BOL aurait vraiment pu devenir qq chose, nombre de batteurs francophones attendait l'alter ego francais de drummerworld, ..., on commencait à y venir et on tué le poussin dans l'oeuf. Ma question est : que comptes tu faire maintenant? Remonter un site? Si oui, dans la meme idée que BOL? As tu besoin d'aide (webmaster, rédacteurs, modérateurs)? On l'a suffisamment prouver au fil des pages, on est une bonne dizaine bien motivés pret à se bouger le cul pour repartir sur un nouveau projet. Vois avec lecousincedric, il l'a dit lui meme, il n'a pas le bagage suffisant pour assurer la partie matos, test, etc. Pourquoi ne pas vous entraider?
-> lecousincedric :
Voila, ptain j'ai relu mon post, je crois que c'est le plus long de toute mon existence d'internaute mais le sujet me tient à coeur. Comme l'a dit je sais plus qui, AF c'est bien mais on s'y sent pas chez soi.
comme le dirait mon ami sergent:
arretez de pleurnicher et bougez vous le cul soldats !
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
ferid
Je n'ai pas l'intention de lâcher ce projet qui me tient à coeur depuis des années.
Précision importante: ce n'est pas moi qui ai suscité tout ce déballage public, j'ai simplement expliqué en mail privé au bout de plusieurs semaines de silence sur le site et en réponse à de nombreux mails quotidiens que Nico était démotivé et que je cherchais quelqu'un pour faire les mises à jour.
Pour autant que je sache, BOL est entièrement ma création, même si on en doit toute la réalisation technique à Nico. Libre à certains de considérer que le contenu d'un site est un détail sans importance, à la portée de tous, que le mien est nul, ringard, moisi, etc, j'ai tout lu en public et en privé à ce sujet, je considère pour ma part que mes articles n'étaient pas si mauvais et qu'ils intéressaient des gens.
Certains pensent faire mieux en quelques jours pour quelques euros, je m'en réjouis pour eux et leur souhaite bonne chance. Je considère qu'il vaut mieux juger les gens sur ce qu'ils font que sur ce qu'ils disent et prétendent.
Il y en a un qui dit que l'autre est démotivé et le qualifie de maçon, l'autre qui le traite d'escroc et mythomane. Il y a là une différence de termes significative.
Je n'ai escroqué personne, Nico a payé 15 € d'hébergement, c'est tout, moi 15 € aussi plus le dépot du nom de domaine sur le net (il y a un an et demi) et celui de la marque à l'INPI, ce qui se chiffre à plusieurs centaines d'euros, puis qu'il faut dire les choses.
Mythomane, je ne vois pas en quoi.
Bien sûr que je suis preneur d'aides et conseils, même si j'ai déjà de bonnes pistes très concrètes, mais avec méfiance maintenant.
Cedric m'a écrit en privé plusieurs fois, je lui ai répondu mais en revanche lui ne m'a jamais répondu ensuite, par contre il déclare publiquement vouloir remonter un site avec les BOLiens, et me propose de bosser pour lui. Trop gentil.
Bonne chance à tout le monde, et laissons simplement le temps juger de la réalité des choses.
Disons rendez vous dans 3 mois par exemple.
C'est, je pense, ce qu'il y a de mieux et de plus réel.
Et je dis tout celà sans rancoeur ni animosité aucune, avec un peu de déception certes, mais sans haine ni mépris, contrairement à d'autres.
Que le groove soit avec vous anyway.
stef.60six
Citation : Ce qui n'empêche évidemment personne de faire un autre site, pas moisi avec des articles pas ringards.
Ringard, BOL ne l'était carrément pas, encore moins ses articles. Moisi, un peu quand même.... je suis a peu près conscient du temps qu'il faut pour écrire des articles de qualité (comme tu le faisait), mais c'est vrai que dans les 3 derniers mois de BOL, je n'ai jamais mis les pieds sur le site en lui même, j'allais directement sur le forum. C'est un constat, c'est tout. Je pense pas etre le seul a penser ça, et c'est une critique a prendre en compte pour l'avenir .
Je me permetrai pas de descendre en flèche gratuitement le seul site de musique sur lequel je surfai régulièrement, et pour lequel j'avais pas mal d'estime. Si BOL renait de ses cendres, j'aimerai y voir quelque chose de nouveau au moins une fois par mois.
Le gros avantage d'un webzine sur la presse papier, c'est de pouvoir le mettre a jour aussi souvent qu'on le veut, ce serait quand même dommage de pas profiter de cette fonctionalité, non?
Citation : mythomane pour certains, bon d'accord.
Je croit qu'aucun Bolien n'est assez bien placé pour prendre parti.Citation : Disons rendez vous dans 3 mois par exemple
Argh!!! 3 mois! Ca fait Avril tout ça!!! Y'a pas moyen de remettre au moins les forums sur pieds???? (j'y tiens a mon ptit BOL moi
lecousincedric
Citation : Cedric m'a écrit en privé plusieurs fois, je lui ai répondu mais en revanche lui ne m'a jamais répondu ensuite, par contre il déclare publiquement vouloir remonter un site avec les BOLiens, et me propose de bosser pour lui. Trop gentil.
ZUT !!
si il y a un truc que je ne supporte pas , c'est bien qu'on mente et qu'on se fiche de moi.
Le fabulateur, visiblement c'est toi Férid !
Je te propose mon aide depuis des semaines via MP sur AF, email direct à 2 adresses différentes (netdrum et free je crois), alors soit tu n'ouvres pas ta boite aux mails, soit tu mens comme tu écris !
Le dernier mail de moi date de samedi à 10h21 !! Ensuite j'ai lu les posts de Nico qui m'ont sérieusement mis le doute... et je n'ai eu en parallèle aucune nouvelle de toi : j'attend depuis plus d'une semaine des textes ...
Pour éviter un déballage public qui ne serait pas à ton avantage je ne met pas à la vue de tout le monde tes emails... que j'ai sur mon PC.
TU AS MEME MON NUMERO DE PORTABLE !!!!...
De toutes façons, mon site, qui ne sera ni beau ni la référence en matière de batterie, n'a pas la prétention de remplacer BOL qui est ta création. Si toutefois tu trouves dans mon site des éléments qui pourraient te faire croire que j'ai pompé BOL, il faudra me le signaler immédiatement pour que je rectifie ce qui pourrait t'importuner.
De toutes façons, mon cher Férid, je ne souhaite pas bosser avec toi, ton comportement sur AF me laisse penser que ce ne serait vraiment pas intéressant ni constructif.... je suis très déçu de ton attaque personnelle à mno égard : je n'ai JAMAIS sur AF porté atteinte à qui que ce soit...
L'internet est libre, je monte mon site, point barre.
lecousincedric
Mais vous pouvez voir le début, notamment les règles de vie :
https://www.latoiledesbatteurs.com/
toutes les critiques sont les bienvenues !
vg4
Citation : Evitez quand même d’utiliser la méthode du "copiller – coller".
Ne voulais tu pas dire, chère cousin, "copier-coller"?
Sinon, je suis impassiant de voir la suite. Y aurat-il une rubrique du style "présentez-vous", ou "profil" , histoire de pouvoir étaler notre matos ? (en ce qui me concerne, il vaut mieux que j'étale le matos plutot que la technique, le matos je l'ai ....lui)
Ballot Philippe
il y a quelques semaines sur ces mêmes pages j'ai dénoncer le discours ambigue de Férid ainsi que ma suspicion sur son action, certain d'entre
vous m'ont jeté la pierre (souviens toi nico) me traitant de fabulateur , on ne monte pas un site pour régler ses comptes avec la profession.
il n'y a pas besoin de faire 10 ans de psycho pour se rendre compte de la pathologie, si à + de 40 ans la terre entière complote contre vous c'est qu'il y a un problème.
enfin bref, c'est du passé,
cousincédric si tu as besoin de quelqu'un pour des pages pédagos, si tu n'as rien contre les professionnels, ni sur ceux qui jouent sur une
marque de moto, je te prépare quelque chose dans la semaine et te l'envoie.
Hors sujet : honnetement steph66 les arguments de ferid pour ne pas publier tes ouvrages pédagogiques étaient ils vraiment fondés ?
ferid
1 tu ne m'as jamais donné ton numéro de portable (j'ai copie de ton mail)
2 tu m'as écrit le 25/01, je t'ai répondu à deux reprises en te disant ce qu'il fallait faire pour le site
Ici:
De: freed <*****@free.fr
Date: Jeu 27 jan 2005 10:10:26 Europe/Paris
À: lecousincedric <***********@wanadoo.fr>
Et là:
De: freed <*****@free.fr>
Date: Sam 29 jan 2005 10:34:35 Europe/Paris
À: lecousincedric <*************@wanadoo.fr>
Tu n'as jamais répondu à ces mails ni ne m'a écrit depuis.
lecousincedric
Moi aussi je joue sur une marque de moto ... j'en ai même une guitare ... mais peut importe la marque, le principal est de se faire plaisir n'est ce pas ! (tant qu'on en fait pas une pub à des fins commerciales)
Je suis ému de voir que le principe de former nue communauté intéresse !
J'ai beaucoup de boulôt encore, mais l'ébauche de site ne va pas bouger avant au moins demain soir car ce soir j'ai répet de guitare classique .... mon autre passion !
Je vais cependant faire en sorte ce soir de mettre au point les adresses email pour que les intéressés puissent me contacter via www.latoiledesbatteurs.com, ce sera plus simple.
Merci encore de ta proposition monsieur Ballot Philippe ! ça me va droit au coeur !
lecousincedric
Ou alors vraiment l'informatique te pose problème, dans ce cas comment pouvoir tenir un site ? ...
Arrête s'il te plait la médisance, ci dessous je rappelle mes 2 derniers email ...
Sans rancune Férid, mais s'il te plait arrête de m'ennuyer, je ne te veux aucun mal.
(j'ai été quand même bien naif ...)
Tchuss
-------------
Date: Sat, 29 Jan 2005 10:35:29 +0100
Pour: freed
et bien envoie photos + articles et je commence à bosser ce weekend !
----------------
Date: Thu, 27 Jan 2005 12:41:47 +0100
Pour: freed
je vais t'aider si tu as besoin !
Tu dois avoir l'ensemble de tes articles et chroniques tout de même de
l'ancien site ?
Envoie moi toutes tes chroniques et je vais essayer de remonter un site
(moins beau que celui de Nico) sur mon PC en local.
En attendant que tu récupères les accès (c'est toi qui a payé, donc tu
dois pouvoir récupérer les accès), on va trouver un hébergeur gratos
pour patienter et regarder ensemble comment on fait, ce sera un autre
domaine, mais les BOLIENS pourront faire de la pub en attendant que tout
rentre dans l'ordre..
J'attaque ce weekend une ébauche de site.
Je ferai en sorte, par contre, pour éviter ce qui t'arrive en ce moment
avec Nico (il est vraiment fâché à ce point ?), de te transmettre le
code html de tout ce que je ferai de manière à ce qu'il arrive qque
chose, tu ne soit pas complètement dépourvu.
Dans l'immédiat, envoie moi rapidement tes articles, et un canevas quant
à tes exigences pour le site.
Au début faudra y aller doucement, et éventuellement demander sur ce
nouveau site de l'aide d'informaticiens plus chevronnés.
Par contre, confirme moi que tu vieux bien faire un coup d'essai avec
mes services, que je ne me mette pas à bosser pour rien !
au cas où : mon portable, attention je te fais confiance ! : XXXXXXXXXXXXXX
N'oublie pas de m'nvoyer ta matière grise avec toutes tes chroniques,
sinon je ne pourrai rien faire !
a+
Cédric
-------------
- < Liste des sujets
- Charte