Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions

Batteuronline.com c'est fini ou quoi ?

• 237 réponses
  • 37 participants
  • 9 623 vues
  • 9 followers
Batteuronline.com c'est fini ou quoi ?
Bonjour,

Depuis un mois je ne peux acceder au forum de batteuronline.com. C'est mon pc qui couille ou bien est ce la même pour vous ?
Afficher le sujet de la discussion
:??: :???: ouaip :??: bien triste :( :( :(( :(( :((( :((( :((( :(((
Ben là , c'est pas compliqué, je comprend plus rien :???:
Moi cette guéguerre me laisse perplexe !!! :??:
Franchement, amis Boliens, je ne pense pas que ça soit à nous de juger qui que ça soit ( d'ailleurs à relire ce thread en détail je n'ai vu aucun afficionados de BOL cracher sur toi Nico, mais je peux comprendre ta sucéptibilité sur le sujet... on se pose simplement des questions, et c'est tout à fait normal ! :clin: )
J'ai pour ma part autant de respect pour Nico et Ferid...
Mais cela dit une chose me froisse moi, simple internaute lambda:
Batteuronline était de loin le meilleure site de batterie francophone... (en tout cas la promesse était crédible), les articles étaient toujours avisés et passionants, quoique trés peu renouvelés ce qui pouvait laissé penser que la tache pour Nico et Ferid était pas si évidente, et que la tonne de travail et de temps que cela devait présenter était à la hauteur de la promesse : BOL LE MEILLEUR SITE DE BATTERIE FRANCOPHONE !
Malheureusement tout est tombé à l'eau... quand? comment? pourquoi? apparement cela ne nous regarde pas, nous, simple internautes lambda ! et c'est bien cela qui me froisse.
Le forum de BOL était remplit de gars de bonnes volontés, de batteurs passionnés qui étaient prés à mettre la main à la pâte pour le bon fonctionement du MEILLEUR SITE DE BATTERIE FRANCOPHONE !
Le forum de BOL était d'ailleurs l'âme du site; car grace à la participation ACTIVE de chaques membres et des administrateurs, on apprenait bien plus dans le forum que dans n'importe quelles autres rubriques du site (vu que ces rubriques n'ont presque jamais été rafraîchit... d'ailleurs c'est sûre ça ? il va arreter sa carrière Phil Collins ?).
Ce qui m'enerve (et je pèse mes mots), c'est que BOL (et je dis bien BOL, c'est à dire Nico et Ferid !) n'ait jamais pris la peine de nous tenir au courant, sur la santé du site de manière public ! Et je pense que cela aurait été la moindre des choses, pour nous, les ex-membres du forum, qui finalement participions comme vous (les contraintes en moins) à la vie du MEILLEUR SITE DE BATTERIE FRANCOPHONE !
Alors franchement vos querelles de clochers, moi le simple internaute lambda, elles me font CHIER ! Nous ne sommes pas des chiens, juste de batteurs pros ou amateurs passionnés, et si Ferid et Nico ne peuvent plus se voir, ça ne nous regarde pas, mais la vie du site oui !
Je pense que pas mal de gars présents sur ce thread (par quel miracle !?) étaient prés à s'investire beaucoup plus dans le site et pourquoi pas à payer un abonnement ! En tout cas moi j'étais prés à mettre chaque mois le même prix pour BOL que pour un mensuel de batterie en kiosque. Mais malheureusement, jamais BOL n'a pris le soin de devoir nous en informer, pourtant je croyais que l'information était votre premier devoir... c'est vraiment dommage :((
Voilà le Sergent vide son sac, et j'espère que les deux ex-piliers exerceront leurs droits de réponses à mes vindiques. Mais je reste persuadé que la manière dont nous fûmes tous jeté de BOL reste trés cavalière, nous, simples internautes et batteurs lambda...
"LAMBDA" avec un B... :clin: :D:

A te lire , Sergent, j'ai éprouvé le même sentiment que toi sur le coup, mais la chose n'a pas l'air simple tout de même...

J'ai écrit à Férid que j'étais prêt à l'aider pour relancer un nouveau site, moins beau évidemment que celui de Nico, mais il lui faut les accès que malheureusement il n'a pas ... (email de Férid de ce matin).

Donc je demande à Nico de faire un geste: pitié rend les accès à Férid et après on ne t'embête plus ! Promis ! Si un forum se reforme un jour tu seras bien acceuilli, si ta passion reste la batterie ! On n'a jamais été incorrect envers toi sur audiofanzine, au contraire plutôt élogieux, et ta réaction de quoi surprendre ...

Je ne vois pas pourquoi Férid expliquerait qu'il n'a plus accès à rien, si ce n'était pas le cas... ou alors c'est vraiment grave docteur !!... et dans ce cas faut abandonner l'idée d'un site BOL...

Un tel site francais bien mis à jour régulièrement pourrait devenir très passionnant, comme nos cuisiniers et cuisinières participent très nombreux aux sites sur le sujet (Supertoinette, O delices ...). :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Humainement je trouve que ce serait formidable : donner accès à des infos, conseils, astuces pour des jeunes ou moins jeunes batteurs qui n'ont pas les moyens de se trouver un prof ou qui vivent dans la province reculée, et qui ne savent pas régler leur batterie etc .... permettre à des pros ou semi pros d'échanger leurs expériences .... et d'en faire profiter aux autres ...

et surtout : animer ce débat passionnant des bonnes ames contre les portes noyens ! :mdr:

Férid, mon email perso attend tes articles et photos, et Nico, Férid attend les accès ....

Allez : AU BOULOT, il y a du pain sur la planche ! et sans râler SVP !

Tout le monde sera content après ! :clin:
Re !
Eh bien il y a de l'animation ici !
J'ai jamais dit que les afficionados de BOL me crachaient dessus :clin:
Ce qui me froisse c'est le fait de vous envoyer des fausses infos à mon sujet sans rien me demander, parler à ma place quoi.

Citation : Je ne vois pas pourquoi Férid expliquerait qu'il n'a plus accès à rien, si ce n'était pas le cas... ou alors c'est vraiment grave docteur !!...

Eh bien je crois que c'est très grave docteur, puisqu'il ne me les a jamais demandé, son mail sur BOL fonctionne vous pouvez vérifier (s'il ne fonctionnait plus vous recevriez un retour Postmaster), les articles je t'envoie tout si tu veux cousincedric.
Mais bon si Ferid décide que je bloque tout, que je bloque son mail, lui pique ses articles et j'en passe, allons y soyons fous... :|
N'importe quoi, j'ai du mal à saisir le but de tout ça.

Alors je ne veux pas que ça tourne au réglement de compte à deux balles, ça me fait chier moi aussi, arrétons les conneries.
LAMBDA... hum... :oops: :oops: :oops:
Vous avez pas un petit numéro de téléphone pour mettre ca au clair ? :|
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Moi, je pense à un duel,...non, non pas au pistolet, ni à l'épé, mais autour d'une table avec un 3ème laron en guise de médiateur ou pour mettre l'huile sur le feu . Je pense au duel Chirac/ Miterrand avant les présidentielles où Chirac / Jospin avec le journaliste au milieu censé être neutre . Un débat animé en direct sur le net,.....
Ou d'en une aréne pourquoi pas ! :non:

visiblement il ne ce parle plu, donc il va leur falloir un intermédiére

Citation : Ou d'en une aréne pourquoi pas !

J'allais le dire, :D: mais je suis au boulot et j'ai étais dérangé et j'ai pas pu finir ma phrase. :clin:

Sans rire, il est sur qu'il va falloir un mediateur (désolé faut que je coupe)
Moralité: les meilleurs projet ne se cassent pas la gueule a cause d'un complot pigalien, d'une mutinerie des importateurs de musique, non non monsieur, mais simplement a cause d'une guerre a la con, je dit a la con car apparament y'a problèmle de communicachionne.
En bref, c'est comm le batteur qui saute la nana du guitariste, des ehures et des heures de travail foutu en l'air en 5minutes....
Je réfléchis très fort en ce moment ...

ca fume même !

Cette joute entre Férid et Nico n'est pas bon signe. Honnêtement, je ne sais plus qui croire ...

De plus, je pense que pour que ça marche, il faut que le créateur du site possède l'intégralité des accès, et puisse décider tout seul des orientations stratégiques du site ... en tout cas au moins au début.

Je me dis, BOL était génial ...Aujourd'hui, il n'est plus .... et c'est bien dommage.

Après pas mal de renseignements, il existe des moyens super simples et très peu chers de monter un site avec forum (style aztek, et site hébergé pour environ 2 à 3 euros par mois ...)

Je suis prêt à me lancer dans l'aventure !

Au départ je pensais créer un site nouveau pour Férid, mais je commence à douter, les 2 discours tranchants autant c'est pas possible. mettez vous à ma place les lascars : qui croire ? qui ment ? En plus en faisant cela, l'un et l'autre, vous prenez en otage les Boliens... (cf post du sergent très bien écrit à ce sujet)

Voilà, je pense que je vais créer un site dans l'esprit de BOL, mais je ne peux pas écrire les chroniques techniques sur la batterie car je ne suis qu'apprenti batteur ( 2 ans d'expérience à la batterie, mais je suis un pur produit du conservatoire en gratte classique ... donc la musique ca me connait !)...

...Est ce que parmis vous il y a des batteurs passionnés (le Sergent, Thom Thom, Chrystalis, VG4 .... excusez moi pour ceux que j'oublie), qui seraient prêts à rédiger chroniques de concerts que avez vu, de matos que vous connaissez, d'astuces pour la batterie, de nexs musicales, de nouveautés matos, pédago .... ???

Si c'est le cas, à plusieurs on peut y arriver.

Férid, je m'adresse à toi, comprend moi, les différences de discours entre toi et Nico sont trop troublantes, après tout on ne se connait pas. J'attend depuis un moment tes articles pour commencer à bosser... Par contre, si ce que je vais commencer à faire te plait, ou te motive, et bien tu peux y avoir toute ta place, voire même la place leader du site, sorte de rédac chef...

De toute façon, le mieux est que chaque article soit signé de son auteur, et ainsi que chacun garde la propriété intellectuelle de ses écrits, avec droit de regard : pour éviter ce qui arrive à BOL.

Merci les volontaires de vous faire connaitre, à plusieurs, on peut peut être y arriver, c'est peut être par le manque de participants que Nico a été submergé, alors bossons en communauté!

J'espère ne choquer personne de vouloir monter qque chose de parallèle, c'est sans arrières pensées, sans animosité, et avec grand respect pour ce que Férid et Nico ont accompli.

A moins que Nico et Férid ne se réveillent d'ici quelques semaines et enterrent la hache de guerre, je pense pouvoir monter quelque chose de sympa où on pourra relancer une rubrique boname / potnoye :mdr: :mdr: :mdr:

N'oubliez pas de signaler si vous vous sentez d'attaque pour quelques chroniques ! :clin:

Je commence à bosser sur les interfaces graphiques, forums, mysql, et je vous tiens au courant. :clin:
Lecousincedric bravo pour ton initiative et je ne peux que t'encourager à monter un projet indépendant, tu as raison de douter face à toutes ces conneries, ça en devient ridicule.
On ne peut pas bosser avec des menteurs et malhonnêtes.

J'invite celui qui m'accuse (en douce dans le dos parce qu'il n'assume pas ses mensonges) de tout bloquer, de voler les articles etc à me tenir le meme discours face à face, les yeux dans les yeux, tout ça commence sérieusement à me gonfler.
C'est vraiment bas et mesquin, faut assumer maintenant einh.
Meme pas les couilles de me passer un coup de fil et d'assumer face à face les conneries qu'il répand.

Je n'alimente pas une gueguerre mais ne fait qu'exercer un "droit de réponse", en refusant d'etre tenu pour responsable de ces conneries.
Je pèse mes mots en parlant ici, je pourrai si j'étais vraiment con enfoncer plus le clou.

La dernière chose que je désire est justement de vous prendre en otage.
Vous formiez une vraie putain de communauté, ça c'est clair, bravo pour ça.

Alors fonce dans un projet communautaire oui, mais ne te fais pas manipuler par pitié fais attention.
Si tu as besoin d'un petit coup de main, je suis meme pret à mettre la main à la pate s'il faut (non Ferid je ne te pique pas le projet BOL, le nom de domaine t'appartient oui, j'anticipe einh, après il va dire que je lui pique le concept ! Je propose un coup de main...).

Je me suis pas mal penché ces dernieres semaines (avant la tempete) au départ pour BOL, des moyens disponibles techniquement, je pourrai te renseigner avec plaisir. :clin:

Citation : De toute façon, le mieux est que chaque article soit signé de son auteur, et ainsi que chacun garde la propriété intellectuelle de ses écrits, avec droit de regard : pour éviter ce qui arrive à BOL.

Je ne suis jamais revenu la dessus, les articles de Ferid sont SA propriété, aucun souci, il possède les originaux et si il les a "perdu" je renvoie tout ce que j'ai.

Citation : Au départ je pensais créer un site nouveau pour Férid

Ne bosse pas "pour" Ferid, à la rigeur en collaboration 50/50 et encore (voilà ou on en arrive...) mais ne fait pas cette erreur... Conseil que tu prends comme tu veux.
Mais dans une commaunauté vous n'avez pas besoin de "chef" à la rigueur. Egal à égal, rédacteur à rédacteur, webmaster à webmaster, une équipe quoi, une vraie communauté. :D:
Bravo Nico... je savais que tu étais un gentleman. :clin:

Cousin je suis prêt à contribuer de mon modeste savoir batteuristique à ton beau projet ! :bravo:
Hou la la, je passe ici et que vois-je, c'est mon procès.
Juste quelques précisions pour clarifier les choses.
BOL est un projet que j'ai muri plusieurs mois, après avoir bossé 15 ans à Batteur Magazine, et pour lequel il me fallait un webmaster motivé et bénévole car je n'ai aucune connaissance en ce domaine et pas les moyens de rétribuer quelqu'un. Je souhaitais lancer le site de référence en la matière, pour donner la parole aux batteurs en toute liberté, et initier un espace d'infos sur la batterie,
L'idée était donc de trouver un webmaster pour monter le projet avec moi.
Toute la conception du site et tout le rédactionnel est de moi plus quelques contributeurs pour quelques articles, ainsi que l'ambiance et l'état d'esprit, tout ce qui est graphisme et technique est de Nico. J'ai veillé quotidiennement à insuffler le feeling nécessaire à ce que les batteurs se sentent chez eux.
C'est beaucoup de boulot et Nico s'est démotivé peu à peu, faisant traîner les mises à jour et la remise en ligne du forum, considérant que c'était de l'énergie investie à perte.
Lui et moi avons eu par ailleurs chacun des problèmes personnels à régler.
Il a mal interprété le fait que je recherche quelqu'un pour faire ces putains de mises à jour, et a fermé le site du jour au lendemain, en me disant que je n'avais plus qu'à me démerder tout seul pour tout refaire.
J'ai très mal vécu le fait d'être ainsi dépossédé de ce bébé que je n'ai cherché qu'à développer.
Si on compare BOL à un immeuble, j'en suis l'architecte, Nico le maçon, et vous les habitants.
Je trouve inacceptable que par orgueil et parano le maçon mette l'immeuble à terre.
C'est ma position.
J'ai mis dans ce site toute mon expérience et mon énergie, et n'en ai tiré ni gloire ni argent, juste beaucoup de boulot et d'emmerdements.
On me met maintenant dans la position d'un employeur malhonnête, je trouve ça un peu injuste.
Mon but a toujours été le même: créer et faire vivre Le site sur la batterie francophone.
PS.
Je n'ai rien à cirer d'être le chef ou quoi que ce soit de tel, j'ai juste une certaine compétence en la matière, n'en déplaise à certains, pour faire un truc qui tienne la route à terme au delà de l'enthousiasme initial.
Maintenant si vous pensez que je suis un salaud et qu'il vaut mieux refaire un site sans moi, parce que Nico vous en a convaincu, c'est votre liberté de penser.
Personnellement, je ne fais le procès de personne : il y en a 1 des 2 qui fabule : vos 2 versions sont tellement différentes !

Donc, à moins que des preuves sérieuses soient proposées à la communauté des ex-boliens, comment veux Férid que nous comprenions quelque chose à cette affaire et par conséquent avoir confiance en l'un ou l'autre ???

Met toi à notre place, et relis bien le post du sergent les boliens ont été honteusement spoliés (par un des 2 , peu importe lequel finalement): et il a 100% raison !

Perso, je ne veux privilégier ma confiance à aucun des 2, car la confiance ça se mérite !

Pour ceux que ca intéresse, J'ai commencé à bosser de mon côté : j'ai le bouquin de dreamweaver MMX sous les yeux et ça avance ! Avec ma femme on a trouvé un nom rigolo pour le site éventuel, j'ai trouvé un hébergeur pas trop cher et performant, pour environ 50 euros par an je devrais pouvoir financer le site + forum + nom de domaine en .com...
Avant de financer tout ça, je continue de monter le site sur mon PC en local (on ne sait jamais, des fois que Férid et Nico se mettent d'accord !!)
Pour le forum, le kit gratuit à l'air d'être très sympa ! (avatars ....)

Par contre ce ne sera pas LE web de la batterie francophone, je n'ai pas cette prétention, ce site, c'est BOL le bébé de Férid et Nico, je veux juste modestement faire participer et s'entraider des batteurs qui aiment la batterie. Et puis je ne suis qu'un petit amateur d'informatique, le site ne sera pas beau et design !...

Franchement, sans dec, c'est quand même nul tout ça .... quel gâchis ! :??:

reviens BOL, reviens !
Maître Ferid, on ne fait le procés de personne nous, les habitants de BOL. (Ou plutôt les expropriés...).
On veut simplement que tout rentre dans l'ordre, et en attendant que notre situation (temporaire j'espère...) de sans-abris sur AF se régularise, nous envisageons toutes les possibilités de notre côté pour que la communauté de quartier Bolienne survive.
Alors pourquoi pas envisager de construire notre propre cabanne si jamais notre architecte, n'arrive pas à obtenir le permis de construire de son nouveau projet ambitieux(on ne sait jamais, et ce n'est pas faire ton procés Ferid, car nous croyons tous en toi... mais l'experience BOL nous a tous fait descendre de notre nuage !)

Ferid tu ne dois donc pas te vexer, et ta dernière réaction doit être plus ciblé vis à vis de Nico, que de nous, les expropriés...

Ta comparaison avec le bâtiment me touche, mais je pense que si tu avais le rôle de l'architecte, Nico avait celui de l'ingénieur, et que c'est tout les internautes qui constituaient les entrepreneurs... :clin:
Ferid téléphone moi, et tiens moi le meme beau discours, c'est le "maçon" qui te parle.
Tu te fous de la gueule de qui ?

Tu m'as envoyé combien d'articles ces derniers mois ?
Combien de temps ont ils attendu le fameux sujets accordage ?
Est ce que je t'ai pris la tete la dessus ne serais ce qu'une fois ??

Assumes tes mensonges et appelle, viens boire un verre à la maison...

On s'en fou que t'ai bossé à Batteur mag, d'ailleurs tu n'as pas plus de contact sérieux que n'importe quel internaute à part tes souvenirs du passé à l'heure actuelle.
Pas une seule interview n'a été réalisée dans le cadre de BOL.
Streve Gad (la dernière) par ex était une vielle interview de plusieurs années remixée avec d'autres.
La dernière niews que tu m'as fait parvenir datait de Septembre 2004...
Alors arrete un peu...

On devait monter une association depuis déjà 5 mois, rien qu'au moins pour adhérer à une régie pub et financer le site, j'ai laissé les papiers chez toi un jour et depuis ???????
Tu as été super motivé ces derniers mois peut etre ??? De qui te moques tu ? Viens me dire ça ici, viens à la maison...

Tes rengaines personneles avec batteur mag et pigalle, ça ne regarde personne, je continue ?
J'ai les preuves noir sur blanc de tout ce que j'avance si tu veux...
Ou tu t'excuses et tu admets avoir menti (comme souvent) ou tu assumes mec... Il est temps d'assumer.

Tu appeles ça de l'orgueil et de la parano le fait de se défendre contre des accusations mensongères envoyées lachement derrière mon dos ??????..... Tu es si sur de toi derrière ton écran.....

Alors je ne convainc personne contre toi, j'encourage seulement des mecs qui font preuve d'honnêteté...

Alors oui je te le redis, tu te DEMMERDES TOUT SEUL, tu as perdu ma confiance et mon estime , encore plus depuis que j'ai relu hier les dernier posts de ce sujet.

T'as meme pas le cran de me passer un coup de fil, mais ça ne m'étonnes pas.
Tu assumes tes conneries point barre.

Je peux avancer publiquement toutes les preuves de ce que j'affirme.
Stop les conneries...

Je t'ai fais confiance, on a avancé ensemble, on aurait pu faire un truc bien, mais la mec t'as tout gaché.

Alors allez y les gars remontez la communauté, je ne peux que vous encourager, mais sans les escrocs.
Désolé pour tout ça, mais j'ai pris le droit de me défendre sur un forum face à quelqu'un qui n'a pas les couilles de me parler directement.

C'est bizarre tu n'as pas répondu publiquement sur le fait que je bloquais les accès, ton mail, les articles, pauvre type va, là tu fais pitié.
Au final on a plus l'impression d'une incompréhension entre deux personnes née de choses et d'autres. C'est dommage que cet étalage se fasse en public. Or on voit bien la complémentarité. Il apparait clair que Ferid ne capte pas grand chose à la technique mais apporte son rédactionnel et Nico est dans son rôle de techos. Et tout le monde à ses défauts mais le principe c'est de s'expliquer "en famille".

Perso j'étais prêt à aider en html/css/php/whatever, et je suis aussi de formation marketing et gestion de projet. Maintenant je ne sais pas trop.

la "marque" BOL et le contenu rédactionnel semble appartenir à Ferid. A lui de savoir ce qu'il veut en faire. Je crois qu'il y aurait un effort de clarification et structuration à faire. Si ça repartait et que Nico a payé un part de l'hebergement bon ça serait à régler. Le forum par contre je ne sais pas ou le situer, mais il y a des choses tellement intéressantes dedans ...

J'ai longtemps rêvé du grand site sur la batterie français sans me lancer dans l'aventure, c'est dommage de voir cette histoire quand il semblait enfin se dessiner.

Conrad.

ps : tiens c'est marrant je me suis toujours demandé dans quel cadre les interviews avaient été réalisées, elles étaient vraiment de grande qualité. Je suis surpris sinon que les news n'étaient pas éditées en dynamique.
Se ke moi je vois c'est ke ferid veut faire repartir le site et que nico le bloque, il lui donne pas les acces et kan il voit ke des mecs veulent l'aider il le pourrit sur le forum pour leur couper l'envie, s'il etait reglo il lui enverrais les codes par mail et voila, au lieu de ca il fé de l'étalage en public en le faisant passer pour un pourri, cé nul
y'en a un ki veut avancer et l'autre qui l'empeche, ce ke je vois cé ke cé nico qui a viré le site du jour au lendemain apres k'il a pas remis les forums et k'il raconte des trucs sur ferid ki lui fait ke dire ke nico etait demotivé
si le site genait des gens, qu'ils veulent le couler, k'ils auraient payé nico pour le faire, sa se serait passé exactement kom sa s'est passé, voila se ke je pense
:fache: :fache: :fache:
Et ben c'est bien triste tout ca, d'en arriver là, je pensais que tout allait bien pour le meilleur du monde... :oo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Je pense qu'on ne peut rien reproché a une personne benevole !
deja le faite d'etre benevolement c'est une preuve de motivation !
ferid a les yeux plus gros que le ventre j'ai l'impression!
et voir la reaction de ferid avec des comparaison pejorative de bas etage c'est preuve de perte de controle et d'enervement !
je n'ai pas a prendre parti mais a voir ce que l'un ce permet d'avancé et l'autre tapé en touche ça veut tout dir !
mais comme tout paradi BOL a crée c'est conflit !
vive AF et son cotés impersonnel ou personne ne ce tire dans les pates !
:oo: bon, RIP BOL ??? :(( :furieux: ,
:((( je ne me fais plus guère d'illusions....
"Lecousincédricmêmequifaudraitpeutêtrevoiràraccourcirtonpseudomerci",
je suis prét à adhérer à ton idée (je ne me sens décidement pas chez moi ici, même si j'ai été gracieusement accueilli, et j'en remercie l'ensemble de la communauté afienne (pas mal fort en leche botte, non?)). Je suis aussi prét à contribuer, à la hauteur de mes faibles compètences, à la vie d'un nouveau site dans lequel je retrouverai le plaisir généré par BOL.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant. :clin:
Se ke je vois envor cé ke nico a effacé le site, et k'il veut le remonter avec d'otres, ce ki explik tout :((