Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteuronline.com c'est fini ou quoi ?

• 237 réponses
  • 37 participants
  • 9 328 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Batteuronline.com c'est fini ou quoi ?
Bonjour,

Depuis un mois je ne peux acceder au forum de batteuronline.com. C'est mon pc qui couille ou bien est ce la même pour vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
D'accord avec toi thom thom, férid étant "seul", il n'a pas les mêmes moyens pour faire tourner son site, d'ailleur je ne le comparai pas a audiofanzine. Mais je voit mal comment faire du journalisme de bon niveau en étant seul et bénévole.

Jusque là, je sais pas comment il a fait, mais férid nous a filé des interview et des test matos de qualité... sans gagner de pognon... donc il doit avoir ses entrées, seulement ce genre de facilité a ses limites, et a un moment il faut aligner des moyens (notamment financier), qu'apparament il n'a pas. (je dis peut etre une connerie hein, je suppose quoi)

En fait ça n'est pas propre a BOL et a férid, c'est logique, il faut toujours aligner des moyens pour avoir de la qualité, alors soit t'est deux pékin et ton entreprise rapporte du brouzouf donc ça peut le faire..... soit t'a aucun brouzouf mais t'a une armée de bénévole convaincu qui ne vont pas compter leurs heures, et là ça marche aussi.
Pour l'instant, si j'ai bien compris, BOL n'a ni l'un ni l'autre, et c'est bien ça qui m'inquiète. Si BOL a besoin de bras bénévole et bienveillant, qu'il le fasse savoir clairement, parce que moi encore 1 mois comme ça et je me remet a acheter les torchons de la presse papier.... non je plaisante :D:

En fait, y'a déjà des lecteurs qui ont participé au mag, notamment en test matos et en chronique de concert... c'est cool, mais selon, c'est de membres "permanent" que BOL a besoin. M'enfin c'est pareil, les places de concerts faudra bien les payers aussi....

Après, moi je suis (et veut rester, merci bien) un simple lecteurs, donc encore une fois c'est facile de papoter... mais ce serait bien que le schmilblick avance :P:
32

Citation : dis moi si je me trompe ThomThom, c'est toi qui a fait le reportage sur la double pédale pearl ? non ?

non j'ai fait le compte rendu du master class de Thomas Lang à Strasbourg

stef.60six -> je suis entierement d'accord avec toi, si chacun met la main à la pate ya moyen de faire avancer le site. Mais de toute facon, dans un premier temps, BOL a juste besoin de quelques personnes (3 ou 4) qui feront bouger le site, que ce soit par l'intermédiaire du forum ou de chroniques diverses. Par la suite, il serait effectivement bon de trouver des partenaires financiers capables de financer les divers besoins du site

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

33
J'ai moi aussi reçu le mail de Ferid :((( et je suis vraiment désolé de n'avoir aucune compétence à lui offrir :((( ; je n'ai strictement aucune idée de la façon dont fonctionne un site, un forum et du boulot que ça représente :(( . Mais j'espère que des bonnes volontés (compétentes) vont se révéler et que nous retrouverons rapidement notre sympathique forum :bravo: .
Je suis assez d'accord avec vous, steph et thom :clin: , quant au contenu informatif du site BOL, d'ailleurs j'imagine que nico devait deja trainer les pieds depuis un certain temps, vu la fréquence à laquelle il éditait les nouveaux sujets ou complétait la rubrique "présentez-vous". Mais je ne lui jète pas la pierre :non: , mener de front un boulot, un groupe, la pratique de l'instrument, une famille et le suivi d'un forum comme BOL, j'avais deja du mal..alors... :??:
34
En fait, le forum ne pose vraiment aucun problème!
Etant a l'origine (avec d'autre) d'un forum dans un tout autre thème que la musique, et ayant aussi moins d'inscrit (une 100aine), je peut vous dire que ça n'est pas compliqué.
En gros il faut:
-un mec qui mette "les mains dans le camboui", c'est a dire qui construise le forum informatiquement. Par exemple nous on avait la chance parmi les fondateur d'avoir un designer informatique, alors pour lui créer un forum en phbb c'était facile, juste une question de temps. Voilà, en fait faut trouver un mec capable de le monter et de l'entretenir (mise a jour, virus et compagnie). Franchement, faut un coup de bol :D: mais des mecs qui montent de beaux forum y'en a la pelle.....

-et aussi, il faut quelque modérateur... qui passent un minimum de temps pour vérifier les posts..... ben sur BOL, c'est pas bien gros comme forum, avec 2/3 modo c'est largement suffisant.

Et c'est tout !!! Alors voilà, pour moi le problème ne vient clairement pas du forum, mais du contenu du site, ça c'est un gros boulot.
J'ai vu (sur le net) des gosses de 14ans monter des forum alors.....
Au fait, le forum de BOL est déjà monté, y'a plus qu'a l'entretenir
35

Citation : d'ailleurs j'imagine que nico devait deja trainer les pieds depuis un certain temps, vu la fréquence à laquelle il éditait les nouveaux sujets ou complétait la rubrique "présentez-vous". Mais je ne lui jète pas la pierre , mener de front un boulot, un groupe, la pratique de l'instrument, une famille et le suivi d'un forum comme BOL, j'avais deja du mal..alors...

Merci les mecs de votre soutien :(
Bah oui tout est de ma faute c'est le webmaster le fautif alons y, tous sur nico...

C'est sympa d'apprendre quand on rentre à la maison que Ferid cherche un autre Webmaster, sans avoir rien dit, dans le dos. Bon ptit coup bas comme je les aime.

Donc excusez moi les gars de répondre comme ça ici, mais y a des limites...

Du coup pour ce qui est de mon cas l'aventure BOL ne continuera peut etre pas, après des centaines d'heures de taf bénévoles... Pas faute de motivation pourtant.....

Enfin j'adore le coup des mail envoyés derrière mon dos sans me consulter... Merci F....
Ca en dit long....................... :??:
36
Et bien Nico, dis nous ce qui ce passe alors ...

Quel est le vrai problème, si on peut aider ?

Vous avez pu constater, les gars, que BOL n'est même plus en ligne...

Pour Férid, je pense qu'il a simplement voulu donner des nouvelles parceque le temps passe vite, et pas mal de monde se demande ce qui se passe, un email était le bienvenu.

Alors dis nous Nico ce qu'il en est à ton avis : Férid écrit que tu n'est plus très motivé et qu'il comprend car c'est complètement bénévole : ce n'est pas un coup bas, à la limite il te tire son chapeau pour ce que tu as déjà fait... (moi en tout cas je te dis merci pour ce que tu as fait)

Des explications seraient bienvenues avant que chacun se mette à donner son avis à partir de simples supputations sur le forum : Nico ou Férid, qu'en dites vous, qu'en est-il réellement ?!
37
:?!:

ca se complique, la...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

38
Y'a de l'eau dans le gaz, là...
Le plus difficile est bien de gérer le site, le forum, en général, n'a pas besoin de tant de travail si on en prend un "tout fait", les bugs étant corrigés par les développeurs du forum, ce qui n'est pas du tout le cas d'un site, où il faut gérer le design, les mises à jour, les bugs, les navigateurs, ...
39
Salut à tous !
Merci de vous intéresser à BOL.
Je ne viens pas souvent ici et n'ai appris que hier soir l'existence de ce fil.
Recevant de nombreux mails de BOLiens j'ai considéré devoir leur faire une réponse.
Constatant que Nico n'avait plus trop le temps de faire les mises à jour ou rétablir le forum, j'ai envisagé de trouver quelqu'un d'autre pour le faire, tout simplement pour que le site redémarre après plusieurs semaines de léthargie forcée.
Du coup il a cru que je voulais l'évincer et a viré tout le site. Je comprends sa réaction et n'ai aucune animosité à son égard, mais ne l'approuve pas. Je n'ai jamais songé à lui faire une embrouille mais simplement à relancer le site. Mon seul souci est l'efficacité et la vie du site.
BOL doit beaucoup à Nico qui l'a entièrement réalisé, et j'ai toujours considéré qu'il avait la moitié de la paternité du site. Néanmoins, il y a aussi une moitié qui est mienne, notamment tout le rédactionnel, dont je suis maintenant dépossédé. J'espère que sa colère passée, il reconsidèrera son choix.
Voilà la situation actuelle. Pour l'instant, il semble que BOL ait vécu, mais ce n'est pas de mon fait.
J'espère trouver une solution rapide pour le rétablir.
Bonne journée à tous.
40
Sincèrement je souhaite que tout rentre l'ordre, car pour une fois il y avait des sujets objectifs et intéressants.

Je vous souhaite bon courage.

Malheureusement je ne m'yconnait pas assez en html et encore moins en Php pour vous proposer mon aide. :(