Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un site web pour les batteurs ?!

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 1 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un site web pour les batteurs ?!
Ce topic nait des cendres de BOL.
Une brève explication ici
Je risque de répèter mon dernier post de ce thread... Mais c'est pour la bonne cause ;)

Dans l'idée de construire et de pérenniser un espace de communication dédié aux batteurs/percussionnistes je propose de poser dans ce topic les bases de cet espace.
Puisque cet espace doit être libre et "communautaire", l'idée serait de faire participer un maximum de gens à la phase la plus importante du projet : celle de Définition.

Définition ?
1. Définir des Besoins (contenus, et les élements "subjectifs" )
2. Définir des Objectifs (pour subvenir à ces besoins)
3. Définir des Outils
4. Définir une équipe


L'idée parait simple, mais les processus sont complexes, et il faut prendre le temps de structurer un peu tout ça et essayer de réunir les initiatives. Sinon, ben on a vu ce que ça peut donner. Et ce serait dommage de reproduire ça.



Bref, je lance le truc pour donner une idée de ce que j'attends (ce que nous attendons ?) :

1. Mes besoins :
contenu :
Un ensemble de ressources librement accessible autour de la batterie/percus.
La possibilité de contribuer à ces ressources assez facilement.
J'entends par ressources : des liens, des images, des articles sur la pédago, des chroniques, etc.
Un espace pour bavasser :)

autres
Que le site soit joli.
Qu'il soit facilement accessible (avec mon 56k...)
Qu'il soit souvent mis à jour :)

2. Mes Objectifs :

Rassembler le tout d'une manière cohérente afin de ne pas être tributaire d'un mode de fonctionnement unilatéral.


Les Outils et l'Equipe, ben ce sera pour plus tard (on a le temps...)

Bon, à vous à présent. Qu'est-ce que vous voulez, qu'est-ce que vous ne voulez pas, pourquoi ?


un début

Une suite


Allez !!! Du mouvement ! Du post à taquet :coucou: !!!
On va faire un bon gros truc ! (déjà, j'ai fait le post le plus long de ma vie d'internaute :mrg: ...)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sans vouloir être méchant, "lecousincedric", mais les gens qui viennent faire de la pub sur un post - bien ecrit et qui servirait a realiser quelquechose de cohérent - pour leur forum; ça donne envie de donner des baffes.

Personellement, je travaille dans le domaine de la création web depuis 4 ans, et ouvrir un site comme ça, par morceaux et en pubbant a tout azimut, ça ne rime a rien.

Fais attention a ce que tu fais



Je bosse dans l'adminsitration et je suis sclérosé par toutes ces procédures qualités ...etc...

C'est pourquoi je lance mon petit site sans prétentions en amateur... en évitant de devenir procédurier... je ne suis pas pro de la création web, mais tout le monde peut s'y essayer pour le plaisir... même si je sais que tu as bien évidemment raison, en tant que professionnel du web. Mais j'ai bien l'intention d'apprendre et de progresser.

Donc pour ne froisser personne, je ne ferai plus de pubs pour la toile dans ce topic.

Voilà !

Sympas en passant ce topic sur des idées de site web, instructif en tout cas ! :clin:
22
Oui effectivement, ton disours deep est pour moi ambigue, l'initiative de ce post est de donner un coup de main à cedric (ce que je souhaite) ou de monter ton site ?
23

Hors sujet : ced : as tu reçu mes fichiers ?



:?!: mon dieu je deviens parano ;)
24
Je suis content de te voir ici cédric ;)
Et content que tu n'aies pas vu ce Topic comme une déscente de ton taf.

je crois que tu as saisi que l'idée c'est pas de casser le boulot de gens, mais bien d'essayer de pondre la solution qui pourra tourner au mieux toute seule.

Alors avançons !!! :)
25
Phillipe >

En aucun cas monter MON site.
Aider Cédric, oui, mais attention, pas dans le sens où vous le sentez je pense.

Pour moi, l'outil de cédric va montrer ses limites.
je voulais pas en arriver là maintenant, mais en gros ce qu'il faut, c'est un CMS avec Cédric aux commandes par exemple. Mais certainement pas un site statique.


Bon, l'idée est de réfléchir AVANT à ce qu'on utilise.
26
OK

je pense que dans l'immédiat le site de cédric doit être une transition en attendant que (il serait souhaitable) vous vous rencontriez , peut-être même avec nico ( Nico si tu nous écoutes ;) ) et élaborier pendant ce temps quelque chose de plus concret, nous aurions pendant ce temps des nouvelles avec le forum de ced
27
Tu as compris, même si pour le moment, le canal de communication c'était (et c'est encore) ce topic.

Je dis pas qu'on va faire le wikipedia de la batterie, mais j'ai vraiment envie de monter un zine à la hauteur de GuitarPlug.
Bref.


D'autres avis ?
D'autres envies ?

Allez j'ajoute :
Je veux qu'il y ait un guide de l'achat sur le web, une rubrique "acheter" avec des critiques/comparatifs de magasins online et pas online.

je suis sûr que vous êtes plein d'idées...
28
Hop, un ptit drapeau

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

29
Je vais vous donner un exemple de comment ça se passe sur le site de MAO où je bosse (bénévolement bien sûr, comme toute l'équipe, avec 47 000 inscrits)
6 rubriques (news, petites annonces, logiciels, forums, liens et articles (genre pédago)). Pour chaque rubrique, 1 "responsable", entouré si besoin est de "sous responsables (exemple pour les news ou pour les traductions, le site étant bilingue). Chaque responsable a à sa disposition un outil html simple, accessible même à un neuneu, pour pouvoir mettre en page et organiser comme il le souhaite sa rubrique. Enfin, le webmaster est seul habilité à mettre en ligne tout ça, c'est son seul boulot, tout le reste étant délégué.
Dois-je préciser que chaque responsable de rubrique est un cador (ingé son, compossiteur, musicien pro,...), ce qui ajoute fortement à la crédibilité du site.
Nous communiquons par un forum réservé au team et tout roule.

Voilà, je vois donc ça pour un site qui roule, une organisation précise par compétence. Par exemple le responsable des news doit plus être un "rédacteur en chef", quelqu'un qui a des qualités d'écriture quoi...pas forcément un killer de la batterie, son boulot est de farfouiller chez les fabricants, de mailer à tout va pour avoir quelques scoop et de s'inscrire aux communiqués de presse des sites, toujours présents.
Le responsable pédago, lui, doit être un vrai pro, comme je pense les modérateurs des forums (ou en tout cas d'un certain niveau) pour recentrer et alimenter les débats comme il se doit.
etc...
30
Ouais, encore un propos interressant ! :D:

Du retour d'expérience, c'est classe, les autres, allez faut le faire bouger ce thread
[deeps motive inside -tm-]