Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un site web pour les batteurs ?!

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un site web pour les batteurs ?!
Ce topic nait des cendres de BOL.
Une brève explication ici
Je risque de répèter mon dernier post de ce thread... Mais c'est pour la bonne cause ;)

Dans l'idée de construire et de pérenniser un espace de communication dédié aux batteurs/percussionnistes je propose de poser dans ce topic les bases de cet espace.
Puisque cet espace doit être libre et "communautaire", l'idée serait de faire participer un maximum de gens à la phase la plus importante du projet : celle de Définition.

Définition ?
1. Définir des Besoins (contenus, et les élements "subjectifs" )
2. Définir des Objectifs (pour subvenir à ces besoins)
3. Définir des Outils
4. Définir une équipe


L'idée parait simple, mais les processus sont complexes, et il faut prendre le temps de structurer un peu tout ça et essayer de réunir les initiatives. Sinon, ben on a vu ce que ça peut donner. Et ce serait dommage de reproduire ça.



Bref, je lance le truc pour donner une idée de ce que j'attends (ce que nous attendons ?) :

1. Mes besoins :
contenu :
Un ensemble de ressources librement accessible autour de la batterie/percus.
La possibilité de contribuer à ces ressources assez facilement.
J'entends par ressources : des liens, des images, des articles sur la pédago, des chroniques, etc.
Un espace pour bavasser :)

autres
Que le site soit joli.
Qu'il soit facilement accessible (avec mon 56k...)
Qu'il soit souvent mis à jour :)

2. Mes Objectifs :

Rassembler le tout d'une manière cohérente afin de ne pas être tributaire d'un mode de fonctionnement unilatéral.


Les Outils et l'Equipe, ben ce sera pour plus tard (on a le temps...)

Bon, à vous à présent. Qu'est-ce que vous voulez, qu'est-ce que vous ne voulez pas, pourquoi ?


un début

Une suite


Allez !!! Du mouvement ! Du post à taquet :coucou: !!!
On va faire un bon gros truc ! (déjà, j'ai fait le post le plus long de ma vie d'internaute :mrg: ...)
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, mais il a pas l'air d'avoir lu ce topic, et j'ai pas trop envie de lui faire un mail de 60 pages.
Donc, on va attendre qu'il se manifeste tout seul ici même ^^

à suivre...
42
Alors Deep, c'est tombé à l'eau ?
43
Après 2 mois de boulôt acharné sur le site de la toile des batteurs, avec des heures et des heures de lecture, de recherches, ... et l'achat de Dreamweaver, je commence à comprendre un peu mieux les rouages du web ...

Je vous rappelle que je suis parti quasiment de rien et que Paris ne s'est pas construit en 1 jour !

Je relance ce post car vu toutes les bonnes idées émises sur ce fil, vous avez certainement des conseils à me donner...

L'audience commence à monter, et je suis obligé de changer de formule d'hébergement pour absorber le traffic.

Maintenant, si je ne veux pas me planter, peut être avez-vous des conseils et des avis à me donner ?

Merci d'avance !
44

Hors sujet : Salut Cedric, c'est Kenny, le guitariste du groupe Workshop, ou Stephane Boutinaud y officie. Merci pour l'interview de lui sur le site :boire:

45
Franchement c'est pas grand chose !

merci à vous 2 d'avoir pondu ce CD, car je l'adore vraiment !

vivement un album, plus long, plus produit et distribué comme il se doit !

:bravo:
46
Batteur on line est un bon site, lugdurock un bon forum :bravo:
47
Yop Cédric,
Je trouve que tu as fais un chouette boulot sur la TOB.

Ma foi, j'ai complêtement laissé tombé cette histoire de portail pour une raison bien simple, j'ai fait un bide, et j'ai un peu perdu patience face à l'absence de temps pour moi et de réactivité d'une hypothétique communauté, qui (j'arrive, je casse à tour de bras, je démonte et limite je suis méchant) finalement n'a pas non plus su (ou voulu) s'investir dans la conception de son espace. Un espace pérenne.
Bref, je vais pas réexpliquer la problématique de pbs à long/moyen termes, le web dans cet esprit, c'est fini pour moi, ça m'a vraiment démotivé, et j'ai eu d'autres trucs à régler.

Donc, je le redis tu as fais un beau boulot.

Maintenant, en termes de conseils, ça va envoyer du lourd, mais du simple :

1. diagnostiquer et prioriser tous les problèmes que tu rencontres (lourdeur pour la mise à jour, place, recherches...)
2. faire l'état des lieux des outils existants répondant à tes soucis.
3. plannifier la nouvelle version de ton site (conception/dev/mise en prod).

Si tu as besoin de coups de main, je suis dispo.

à bientôt.
48
Et je renouvelles quant à moi ma proposition d'aide pour les corrections, écritures d'articles, ou quoi que ce soit qui puisse t'aider dans ta (lourde) tâche !!! :bravo:

fairway.fr, le site de mon groupe !

49
Sans problème !

Des conseils c'est sur que je suis preneur, notamment en ce qui concerne le php !

Néanmoins j'apprécie grandement le htlm qui me permet une totale liberté face aux bases de données.(au moins ca risque pas de planter !

En ce moment, je galère pour insérer les plug in pour intégrer la lecture de fichier midi qui accompagnent les cours de Philippe.

FoxyFlying : tu es évidemment le bienvenu ! Je ne sais pas dans quel secteur tu comptes intervenir (pédago, chroniques ...). Le plus simple : inscrit toi sur les forums de la toile dans la rubrique "présentez vous", et tu verras au contact des autres acteurs ce qui te correspond le plus !

Deep Stomy, merci pour les compliments, en même temps, me parler de plannification etc ... pour moi qui débute et apprend au fur et à mesure, c'est un peu du charabia :lol: ... Si tu veux me filer un coup de main .... et bien disons que tu as du pain sur la planche ! Mon truc, c'est le traitement d'image, le reste c'est plus dur pour moi !

peut être à bientôt !

PS : on ne va pas trop polluer AF avec ces discussions, si vous voulez en parler, mieux vaut utiliser les forums des tobiens... AF est un super forum de musique ! :lol: