Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un site web pour les batteurs ?!

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 1 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un site web pour les batteurs ?!
Ce topic nait des cendres de BOL.
Une brève explication ici
Je risque de répèter mon dernier post de ce thread... Mais c'est pour la bonne cause ;)

Dans l'idée de construire et de pérenniser un espace de communication dédié aux batteurs/percussionnistes je propose de poser dans ce topic les bases de cet espace.
Puisque cet espace doit être libre et "communautaire", l'idée serait de faire participer un maximum de gens à la phase la plus importante du projet : celle de Définition.

Définition ?
1. Définir des Besoins (contenus, et les élements "subjectifs" )
2. Définir des Objectifs (pour subvenir à ces besoins)
3. Définir des Outils
4. Définir une équipe


L'idée parait simple, mais les processus sont complexes, et il faut prendre le temps de structurer un peu tout ça et essayer de réunir les initiatives. Sinon, ben on a vu ce que ça peut donner. Et ce serait dommage de reproduire ça.



Bref, je lance le truc pour donner une idée de ce que j'attends (ce que nous attendons ?) :

1. Mes besoins :
contenu :
Un ensemble de ressources librement accessible autour de la batterie/percus.
La possibilité de contribuer à ces ressources assez facilement.
J'entends par ressources : des liens, des images, des articles sur la pédago, des chroniques, etc.
Un espace pour bavasser :)

autres
Que le site soit joli.
Qu'il soit facilement accessible (avec mon 56k...)
Qu'il soit souvent mis à jour :)

2. Mes Objectifs :

Rassembler le tout d'une manière cohérente afin de ne pas être tributaire d'un mode de fonctionnement unilatéral.


Les Outils et l'Equipe, ben ce sera pour plus tard (on a le temps...)

Bon, à vous à présent. Qu'est-ce que vous voulez, qu'est-ce que vous ne voulez pas, pourquoi ?


un début

Une suite


Allez !!! Du mouvement ! Du post à taquet :coucou: !!!
On va faire un bon gros truc ! (déjà, j'ai fait le post le plus long de ma vie d'internaute :mrg: ...)
Afficher le sujet de la discussion
31
J'aime bien cet état d'esprit communautaire ici, qui peut mener en effet vers un projet fort bien foutu :bravo:

Effectivement il ne faut pas que chacun monte SON site dans son coin mais plutot réunir les compétences et points de vue.
Un outil de publication communautaire tel SPIP est probablement le plus approprié pour ce genre de projet qu'en pensent les pros, Shtroumpf, les autres ?
Au fait je vais changer de pseudo, ça sera mieux comme ça einh :8)
32
Le dynamique gratuit (PHP/MySQL) est idéal techniquement, le souci que j'avais avec l'hébergement discount d'un précédent site que vous connaissez est qu'il n'y avait qu'une seule base MySQL prise par le forum.
33
Vala j'ai changé le pseudo je suis neutre maintenant :D:
34
Salut les batteurs,

Alors pour moi ce qui serait vraiment bien je trouve:
- Pas de site en flash
- Un bon forum actif, donc un maximum de pub pour que les batteurs viennent s'inscrire
- Des analyses de styles de batteurs, mais des batteurs un peu différents que les traditionnels Portnoy, Ulrich, Bonham and co...
- Plein de reviews de matériel, cymbales notamment avec extrait en ligne...

Voilà ce qui me vient à l'esprit tout de suite maintenant...
35
Il est pas mal www.webbatteurs.com c un bon site web pour les batteurs....

Citation : J'aime bien cet état d'esprit communautaire ici



wouai pareil et puis tu trouveras pas ça ailleurs :bravo:
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
36
J'aimerais bien trouver une rubrique sur le nouveau matos présenté dans les salons tel que le NAMM, mais évidemment orienté matos batteries et percus plutôt que home studio. :)
37
Yop ! Un nico !!

POour reprendre le propos à propos de SPIP, c'est encore un peu tôt. Un CMS est une solution super appropriée à première vue, mais peut-être que les Objectifs feront ressortir plutôt un Wiki, ou un outil de GroupWare, et techniquement (blablablabla blablabla) LAMP, Zope, ....

On verra plus tard ^^

Pour le moment, continuons à alimenter une base de besoins/objectifs !
(promis, je mets de l'ordre là dedans jeudi)

Anaon > merci de ton passage ;)
JL David > ?! :mrg:
38
OhJames > On va appeler ça de l'évenementiel, donc du reportage d'évenements ? :)

En tous cas, ta propostiion implique des comptes rendus proposés par des "envoyés spéciaux" et donc la possibilité d'offrir à des gens le moyen de faire des "reviews" / reportages

(etape 5 : partir à la chasse aux reporters ;) )
39
Ola !
Pas de niews depuis hier soir ???!
Qu'est-ce que c'est que ce travail ?!

allez, des avis :D:
40
Mon pote t'a repondu?