Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?

  • 209 réponses
  • 60 participants
  • 28 133 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?
C’est l’annonce que vient de faire la marque sur sa page Facebook, avec un tarif qui avoisinerait les $500…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
C'est bizarre, du peu qu'on a pu voir, ça ne ressemble pas trop à un Arp Odyssey...
192
Espérons qu'il n'aura pas de mémoires, que les touches seront de taille normale et qu'il sera équipé de connections CV/gate. Bref, il faut qu'il soit d'une approche très old-school sinon il ne présente pas trop d'intérêt car il existe trop d'analos monophoniques actuellement.
193
Citation :
il existe trop d'analos monophoniques actuellement.


Ce serra selon le prix demandé, un brol complet pour pas cher risque d'avoir son petit succès, cf le Minilogue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

194
Citation de sixtvs :
Espérons qu'il n'aura pas de mémoires

+1 :bravo:
tout à fait, un bon vieux synthé à l'ancienne avec plein de potards et aucun preset, on n'a jamais inventé mieux pour exprimer sa créativité, un peu comme le MiniBrute quoi (son énorme succès est bien la preuve qu'il s'agit de la bonne approche du synthé moderne qui se veut authentique).

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 15:46:33 ]

195
Citation :
la bonne approche du synthé moderne


Bah, si c'est moderne c'est pas authentique puisque c'était mieux avant... :oops2:

Je préfère avec mémoires par paresse intellectuelle et puis pour moi c'est fort utile pour revenir sur un son ou en live, c'est selon l'utilité de chacun, attention aux postulats définitifs ça peut être prix pour de l'orthodoxie intolérante. Et puis même si il y a des mémoires c'est dommage de se priver d'un truc qui sonne parce qu’on aime pas, c'est pas parce qu’elles sont là qu'il est obligatoire de les utiliser...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

196
Citation de erewhon :
attention aux postulats définitifs ça peut être prix pour de l'orthodoxie intolérante.

Non pas du tout, c'est une préférence personnelle, c'est d'ailleurs ce que j'adore dans les modulaires, l'absence de mémoires qui rime, selon moi, avec liberté totale, de nouveaux horizons s'offrent à l'utilisateur à chaque nouvelle utilisation alors qu'avec les synthés à mémoire, on se sert toujours des mêmes présets (expérience personnelle...). Dans la vidéo, Richard Devine dit qu'il sonne très modulaire, ça me donne donc de l'espoir qu'il n'en possèdera pas... :bave:

Quoiqu'il en soit, le filtre me semble pas mal du tout, ce qui est à priori plutôt bon signe (avec ou sans mémoires)... :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 16:03:02 ]

197
Si les sons audibles dans le teaser sortent brut du berhi... ça me plaît bien :humm:
Mais bon on va attendre d'en savoir plus hein, depuis le temps :-D

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 18:45:41 ]

198
En tout les cas ça donne envie d'en savoir plus .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

199
Citation de sixtvs :
Espérons qu'il n'aura pas de mémoires, que les touches seront de taille normale et qu'il sera équipé de connections CV/gate. Bref, il faut qu'il soit d'une approche très old-school sinon il ne présente pas trop d'intérêt car il existe trop d'analos monophoniques actuellement.

Au vu de la vidéo les touches semblent "normales" ou alors la main est très petite.
200
J'ai l'impression que c'est un grand synthétiseur minimum 4 octaves ? Vu comment il écarte les bras pour présenter le synthétiseur.