Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer fait fuiter six projets de synthés

  • 52 réponses
  • 32 participants
  • 7 055 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer fait fuiter six projets de synthés
Behringer
Ce n’est un secret pour personne, Behringer travaille depuis des mois sur des clones de synthés. Mais depuis 48 heures règne une grande confusion…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
le Behringer Model D est pas encore sorti donc comparaison sur des demos youtube? fait a la petite camera?????
el le moog de behringer semble avoir deja plus de 20 000 commande (news audiofanzine) donc je m'en fais pas pour behri

Mais bon il est toujours facile de taper sur behringer ;)

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 09:51:48 ]

22

Bon, OK, admettons que ce soit une stratégie alambiquée... 

Ca reste bien pourri amha, Beri va tuer tout le segment en proposant ces machines à 200 €, sauf qu'elles sonneront comme de la merde (voir le model D franchement pas une réussite comparé à ces concurrents un peu plus chers). Du coup, les autres vont pas jouer ce jeu... Bon perso je m'en fous, les boutiques ont eu le mérite, après m'avoir fait craqué dans un premier temps, de me faire comprendre que ça ne m'intéressais pas du tout de retrouver le son et le workflow de 1993, mais tirer un marché vers le bas sur les prixs ET la qualité, ça n'a jamais été une idée géniale...

Même leur DM12, que perso j'ai clairement perçu comme un produit de stratégie marketing ayant pour but de faire croire à un sursaut qualitatif chez Behringer,me semble pas bien équilibré en terme de rapport qualité prix et largement pas aussi bons que certains de ses concurrents directs (en terme de synthèse, après, oui, il a beaucoup d'effets...).

Bref pour moi Behringer, une marque que je cotoie depuis plus de 20 ans maintenant, que j'ai vu dans toutes les situations allant de la free partie la plus crados sous la pluie acide au HS non fumeur parfaitement entretenu, ça n'a pas changé : c'est pas cher, ça sonne cheap et c'est pas solide, oh il arrive que ça dure, mais c'est juste de la chance. A noter que ça vaut quand même parfois mieux que d'autres marques qui savent très bien faire croire que leur savoir faire légendaire concerne toute leur gamme (je pense aux consoles compactes Soundcraft par exemple) alors que non. Le constat est systématique, aujourd'hui comme hier, du coup va falloir un sacré effort de leur part pour séduire des mecs comme moi (et il y en a d'autres) mais j'ai pas l'impression que ce soit au programme.

Et si c'est bon et accessible à tous : tant mieux.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23
Citation :
les boutiques ont eu le mérite, après m'avoir fait craqué dans un premier temps, de me faire comprendre que ça ne m'intéressais pas du tout de retrouver le son et le workflow de 1993



Quote of the day :-D
24
Moi j’attends de voir en vrai.

Perso, le DM12 est devenu le synthé que j’utilise le plus, devant mon A6, mes Moog, Oberheim et DSI...
Pas parcequ’il sonne mieux, mais:
-il n’a pas besoin de temps de chauffe
-il sonne largement assez bien pour mes compos/impros
-il est super simple d’y programmer des choses même sophistiquées (modulations, pentes sur les enveloppes)
-rien à dire sur la qualité de fabrication
C’est juste dommage qu’il n’ait qu’un OSC: pour la plupart de mes patchs je suis obligé d’etre en Unison 2 ce qui le limite à 6 voix.

Mais pour le coup ça a été un super investissement pour moi :)

Donc s’ils restent sur cette ligne là et qu’ils sortent d’autres polys analos à des prix abordables, je finirai par revendre une partie de mes vieilles bécanes...

Wait and see
25
Le DM12 sonne bien il y a des prod fait avec qui sonne, apres c'est peut etre la personne derrière qui ne sait pas faire de son la c'est un autre probleme.
Un synth quand on est la puissance de behringer en industriel c'est pas du tout le meme cout de fabrication qu'un petit fabriquant donc oui il peu réduire les prix de moitier, tout en gardant un bon son

Perso quand je vois les derniers arturia, UVI, synapse moog, et autres, OK le hardware me donne une ergo parfois plus simple, mais pour le prix d'un behringer je peux avoir plus de 30 synth avec des piano, il faut juste un bon clavier maître et c'est parti, gain de place, si un synth ne me plaît plus dans la prod je change, les automations.......
le son d'un moog ou autres sont pas super dure a reproduire c'est des son simple, et j'ai pas de doute que le behringer sonne très proche mais bon

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 12:07:40 ]

26
Citation de Nostromoripley :
https://www.synthtopia.com/content/2017/12/13/behringer-synth-and-drum-machine-clone-announcements-an-unfortunate-error-minimoog-clone-still-missing-in-action/


Citation :
The company says that publishing these details was not done to generate hype ahead of the 2018 NAMM Show, which company head Uli Behringer announced Behringer would no longer participate in.


Tout est dit dans le déni, et que celles et ceux qui veulent croire à une "erreur" de mise en ligne fin 2017 pour une compagnie de la taille de MusicGroup y croient. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
Aux dernières nouvelles Moog et DSI ne participeront pas non plus au NAMM
28
je cracherais pas sur un petit Wasp :D
En espérant que ça sorte un jour...
29
Citation de VinW :
Moi j’attends de voir en vrai.

Perso, le DM12 est devenu le synthé que j’utilise le plus, devant mon A6, mes Moog, Oberheim et DSI...
Pas parcequ’il sonne mieux, mais:


Je pense surtout que c' est ta dernière acquisition et que toute nouveauté est plus excitante que des synthés que tu utilises déjà depuis un moment. J' utilise des dizaines de synthés et lorsque j' ai eu par exemple le Dave Smith Pro2, je n' utilisais plus que lui . Depuis j' en suis revenu et il est rarement utilisé.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 01:54:04 ]

30
Citation :
Ca reste bien pourri amha, Beri va tuer tout le segment en proposant ces machines à 200 €, sauf qu'elles sonneront comme de la merde (voir le model D franchement pas une réussite comparé à ces concurrents un peu plus chers).

Cool tu l' as eu en avant première ? :bravo:
Behringer a de nombreux défauts, c' est une marque low-cost ok, mais pour l' instant je ne suis pas du tout sûr que son D sonne comme une merde.
Enfin, en tout cas pas plus qu' un étron a 4000€ avec Moog écris dessus. :-D