Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer fait fuiter six projets de synthés

• 52 réponses
  • 32 participants
  • 7 076 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer fait fuiter six projets de synthés
Behringer
Ce n’est un secret pour personne, Behringer travaille depuis des mois sur des clones de synthés. Mais depuis 48 heures règne une grande confusion…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Trois pages d'excuses du grand patron pour çà... On se calme, c'est pas la mort.
12

Elmonstro icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
En gros, rien n'est confirmé mais rien n'est démenti. Un bel exemple de langue de bois !

14
c'est un peu comme si une grande marque de smartphone perdait par hasard ses protos dans des bars, pour faire un buzz
C'est fou toutes les fuites
15
Citation de globutu :
C'est fou toutes les fuites

Il y a une solution, Pampers ? icon_facepalm.gif ok je :fleche:
16
Ce mec là doit être un mordu de pêche: il amorce avec ses vraies - fausses fuites pour voir si le poisson veut mordre et l'attirer à portée de ligne. Il y est question de plusieurs modèles, il lui suffit de voir 1) si les gens réagissent, en bien ou en mal peu importe, et 2) sur quel(s) modèle(s) il doit porter ses efforts pour éviter le flop commercial et le travail inutile.
En d'autres termes c'est du marketing...:bravo:
17

En gros si c'est une fuite il veut savoir quels synthé nous intéresse ? Alors il suffit de le dire ! Arp 2600 ; EMS Synthi et MS20 ! Trop cultes et trop chers sur le marché de l'occasion. Même le ms20 qui a été réédité en mini par Korg avec succès n'était pas exempt de reproches alors ça vaut le coup que Behringer en fasse une version qui souffle moins.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

18
si je devais faire une bonne analyse de pilier de comptoir, je serais tenté de dire que pour la première fois, behringer met les pieds en terre inconnue.

Toute l'histoire behringer est basée sur la copie rapide des produits qui marchent chez les autres constructeurs.
On copie en bureau d'étude, on fait tourner les usines à fond les ballons, et on inonde le marché. Pour les acheteurs c'est simple, c'est le même produit mais moins cher, pas de question à se poser, c'est juste le portefeuille qui parle. on le trouve en début de liste, quand on clique sur le bouton "du - cher au + cher". et on en a pour son argent ;)

pour un synthé c'est pas la même limonade, ça n'est pas tout de faire une copie pas chère, ce qui motive un acheteur, dans ce cas, c'est le plaisir de l'utiliser, le grain qu'il va sortir, la sensation de faire parti du club des rouges, des bleus, ou des noirs. Certains ne veulent que de l'analogique, d'autres n'achètent pas une machine sans presets, d'autres veulent des gros boutons... Bref, pour la première fois, behringer se retrouve dans la problématique du service marketing d'un fabriquant Lambda.
malgré le battage médiatique autour du deepmind, je ne suis pas sur que les ventes soins hallucinantes. (peut être que je me trompe, vu que je n'ai aucun chiffre). En tout cas que penser de cette machine, une sorte de juno60 plus moderne, avec plein d'effets... je ne vais pas me jeter dessus, et lui préférer le ju-06 de roland.

En tout cas, ça s'agite beaucoup, et il n'y a pas grand chose qui pointe son nez. Et de voir Uli behringer monter si souvent au front, c'est que ça doit être compliqué à gérer en interne, ou bien que pour la première fois, la réussite des produits le touche personnellement.
19

Citation de zedbee

Pour les acheteurs c'est simple, c'est le même produit mais moins cher

Je t'assure que ce n'est pas la meme limonade. Mais on peut saluer les progrès techniques que Behringer à fait dans son offre de produits, mais ça reste de l'entrée de gamme.

Sur les synthés, oui, Uli est sur le front et se mouille un peu plus. Ces fuites ne sont qu'un plan marketing de base : facile, basique, efficace. (meme si de plus en plus ce genre de fuites controlées nous fait penser qu'on nous prend pour des c**s : la aussi ils copient la recette, mais en gros bourrin ... ! ;)))))).

Souhaitons que les "nouveaux modèles" qui sortirons seront un succès. Et si c'est bon et accessible à tous : tant mieux. Je ne demande qu'à etre agréablement surpris. Et niveau volume de ventes du Deepmind, tu poses la bonne question : il me semble qu'à un moment, ils ont choisi une politique commerciale un peu restrictive : est-ce qu'il en sont pénalisés ou pas ?

Caca In -> Caca Out

20
Perso le son du beringhmoog m' a convaincu d' acheter 2 vrais minimoog .
Pourtant sur les hp de mon ordi le son etait assez proche d' un minimoog , mais lorsque je l' ai entendu sur une paire d' enceintes à 2000€, la j' ai senti un gros malaise , le beringhmoog sonnait comme un jouet.
Et pour cloner un arp2600 ou un vcs3, je rappelle que beaucoup de projets ont tenté de les refaire à l' identique mais le son n'est pas au niveau des originaux , je doute qu' ulli fasse mieux avec ses pales copies made in China .

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 04:49:44 ]