Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 232 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1231
Citation :
bon, d'accord c'est juste sur les Led et leur réglage,

En fait quand t'as des problemes de vus/senssibilité à la lumiére, ce genre de detail fait que tu achete ou pas du matos...:-D
En tout cas c mon cas, et j'attend ce genre de chose depuis presque 10ans...;)
Bref, ce n'est pas "juste les led", c'est "JUSTE ENORME" ! pour moi en tout cas ! :oops2:
1232
ah oui, pas con !
je n'y avais pas pensé, tu fais bien d'en parler... :bravo:
et puis sur les scènes sombres aussi, ça a son intérêt...
1233
Citation de totounet :
Citation de clipper :
mais du coup, qui couche avec qui ?:-D


Moi ce qui me fait marrer c’est le nombre de sujets divers sur audiofanzine (de la politique dans le pub jusqu’a plein de sujets musicaux divers ) pleins de declarations humanistes anti capitalistes Macdo et Pepsi Cola etc etc....defendant le petit artisan vendant ses tomates qui ne prennent pas l’avion,et anti mondialisation....etc etc.
Ha y va la bien pensance moraliste sur tout ces sujets.:-D

Combien de gens trouvent degueulasses les macdo face a la bonne popotte, et trouvent géniaux les Berhitrucs pas chers pour les pauvres petits musiciens qui n’ont pas un rond et qui peuvent accéder au rêve?
Pourquoi ils ne trouvent pas geniaux les menus big mac a 6 euros 80 qui permettent a des pauvres de manger pas cher en devenant obèses non?
Parce que Behringer et ses annonces a tout va, c’est un peu le Macdo du synthé si on reflechit bien avec son menu analo pas cher.

Mais comme toujours une grande partie des gens ne sont choqués que par ce qui les arrange en fait.
Il m’apparait intéressant de réfléchir a comment on peut passer du soutien aux artisans créateurs, et du soutien a la multinationale copieur Behringer sur toute l’echellle de notre passion pour le matos hardware.
On a 2 pôles totalement distincts qui s’opposent.

Moi je ne déteste ni ceux qui mangent chez Macdo, ni ceux qui achètent des Berhi pas cher.(parce que chacun fait ce qui veut et ce ne sont que des machines).
Mais si on parle saveur, matiere....cuisine gastronomique...a un moment il y a quand meme un truc dérangeant.
Cette com a se valoriser de faire des légendes analos pas cher pour les pauvres petits musiciens sans thunes, ben c’est la meme chose que ces grosses multinationales du snack qui vous promettent les 2000 calories dans l’assiette pour quelques euros non?

Enfin bref pour repondre a la question initiale:
Tout le monde couche avec celui ou celle qui l’arrange au moment ou ca l’arrange......bien evidemment!
Mais nul n’est paefait c’est sur qu’on a tout nos contradictions, j’en suis victime moi meme avec moi meme sans doute aussi:bravo:




Est-ce rationnnel d'acheter un synthé 10 fois plus cher dont le son ne diffère qu'à 5 % de la copie améliorée ?

Hormis pour un pro ça ne l'est pas

Il n'y a pas que les pauvres qui achètent du Behringer ...
Et les 'pauvres' s'en moquent des synthés analogiques

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 23:14:09 ]

1234
Je ne suis pas d’accord, car on peut acheter plein d’autres synthés pas chers qui ne sont pas des clones, et plein de pros ont moins de moyens que des amateurs fortunés;

Donc tout ceci est discutable oui;)
1235
Les pros fauchés ont un problème de crédibilité et doivent afficher le matos 'crédible' pour décrocher les contrats

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 23:16:53 ]

1236
C'est dingue toutes ces polémiques stériles. La pédale tube screamer est toujours vendue par Ibanez (au contraire de KORG, Roland...qui ne rééditent pas ou peu ou depuis pas longtemps) et elle a été copiée des centaines de fois, on en trouve entre 12€ et 400€. Le premier ampli Marshall est une copie d'un Bassman Fender. Depuis combien d'années avant Behringer les filtres Moog ou ARP étaient déjà copiés ou utilisés ? On peut citer studioelectronics, les premiers roland, Kawai, Teisco...En fait ce qui est dérangeant c'est surement que ça n'est pas cher parce que niveau fabrication je ne suis pas certains que le MS20 mini fabriqué en Chine, que j'ai, soit plus solide et respecte une éthique de production. Pour rappel aussi, Korg réédite du ARP, sous licence certes, mais ça s'appelle du marketing car c'est une histoire de logo (j'ai un Karp Odyssey). Personnellement je n'achète que ce dont j'ai besoin et en fonction de mon budget, j'ai eu la réédition du VC 340 de roland ben je suis désolé, je ne l'ai pas gardé, pas fan de la partie string dommage, mais niveau ergonomie c'est du caca et si il m'avait plus emballé j'aurais fini par prendre le Behringer. C'est libre de droit, on peut trouver ça naze que ça ne soit pas trop axé sur la recherche de nouveau son et patati et patata, le truc c'est qu'en synthèse soustractive c'est quand même souvent VCO Filtre ADSR...enfin toujours plus ou moins le même schéma quoi. Donc je ne vois aucun problème à ressortir des anciens modèles, car certains sons appartiennent à l'histoire de la musique, c'est comme si en guitare on se disait que c'est naze de ressortir une télécaster ou une Lespaul.... Il y a juste l'aspect écolo qu'il faudrait peut être améliorer, je ne parle pas du transport, qu'importe les marques les synthés viennent tous de loin mais au niveau réparation, encore que, et il faudrait faire les mêmes critiques pour les Arturia par exemple (micro ou mini brute, j'ai eu et pour le coup la qualité de fabrication est naze). Enfin moi je m'éclate bien avec mon Model D Behringer. Après si on a 20 000 balles de côté, qu'on est collectionneur sur les bords et qu'on veut une qualité supérieure on achète les réédition officielle ARP 2600, MS 20 fs ou ODYSSEY fs, model D... exactement comme avec la tube screamer de 12 à 400€.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 00:24:18 ]

1237
Citation de saucisson :
C'est dingue toutes ces polémiques stériles.


x
Hors sujet :
"Stérile" et pourtant, ça accouche d'un beau pavé de ta part.
Afin de la rendre stérile une bonne fois pour toutes, allez discuter de ça ailleurs. :facepalm:
1238
1239
La gamme Behringer est bien tenue ! :-D

0TEAST

1240
bonne idée ça ! :bravo: