Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 470 239 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1261
Je préférerai la CR-5000 pour reprendre du Vangelis de l'époque :mrg: vu la parenté avec la CR-78 je me demande que qui change fondalement côté sons (circuits différents ?) ou est ce plutôt les rythmes préprogrammés qui changent (je ne parle pas de l'ergonomie).
1262
Citation de croulebarbe :
Citation :
Que pensez-vous si nous utilisons le boîtier et séquenceur RD-6 et simplement remplacer la section supérieure par les instruments du CR78?

Excellent! Et pareil avec la 707 :bave:

Perso, je ne suis pas fan de l'ergonomie du sequenceur old school que l'on retrouve sur la rd-6 avec sélecteur rotatif de voies... Je lui préfère celui de la rd-8 et même celui de la tr-707 :clin:
1263
Rien n'est figé encore même si la tendance semble plus aller vers la rd-6 que la rd-8... Aussi, une ergonomie proche de la cr-78 pourrait être originale en 2020 avec une approche à presets (originaux et actuels !) axée live avec des faders de volume pour chaque voie, des variations de pas par voie et la possibilité d'enregistrer de nouveaux patterns !!
1264
Pour 150, vous aurez le choix uniquement entre Bontempi, In the air tonight, et l'intro de Enola gay :oops2:
1265
1266
Citation de Pierogi2022 :
Pour 150, vous aurez le choix uniquement entre Bontempi, In the air tonight, et l'intro de Enola gay :oops2:

Mais rien que pour «  in the air tonight » ça vaut le coup.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

1267
Perso j'aurai plutôt évoqué Heart Of Glass de Blondie... mais bon chacun ses goûts. ;)
1268
Le grand Phil, moi je le mets tout en haut. :oops2:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

1269
Sur "Heart of glass", ce qui fonctionne surtout, c'est le contraste entre le petit son de la CR78 (sûrement très équalizé manière téléphone à fil) et le gros son de la batterie quand elle entre.
Et c'est un peu pareil pour Phil Collins... la gated reverb sur la caisse claire en plus.:8)
1270
Et pour moi ce qui marche c'est le coté mécanique de la CR par rapport à la batterie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud