Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 393 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
161
Ho c'est bon ça !!! C'est comme un rêve mais je ne rêve pas :8O:
162
j'ai gardé de la place dans mon eurorack exprès :-D
163
100 !?
ULI ou le rouleau compresseur...

La question des procédés de production, au delà de l’équipe du « Labo », pour sortir tout cela à une moyenne de 250e reste tout de même un mystère... Même sans pub...

Cela dit c’est très malin, la pub c’est nous :-D

0TEAST

164
Citation de coyote14 :
blague: dispo Q4 2018 :facepalm:

Behringer: même dans leurs fuites, ils sont en retard. Alors les sorties.:bravo:


Mouais... enfin excuse-moi mais tu disais exactement le même genre de choses il y a quelque temps avec une semblable ironie concernant le VC340 lors des premières fuites/rumeurs... Toujours est-il qu'il existe réellement puisque je l'ai chez moi depuis quelques jours :aime: Je n'ai jamais entendu une "recréation" aussi fidèle à l'original (j'avais un Roland VP-330 donc je connais bien) et un synthé aussi bien construit, les finitions sont exemplaires.

Alors on peut en rire, mépriser Uli en vomissant sur la marque à cause de prétendues questions d'éthique (comme si les autres célèbres fabricants de synthés s'en souciaient eux) mais en attendant, Behringer nous sort de solides instruments qui ne ressemblent pas à de minuscules timbres postes, hum hum... et surtout qui sonnent magnifiquement bien, le tout proposé à des prix particulièrement doux.

Il est évident que le Solina se concrétisera, ils nous refont juste le coup de la fuite d'infos internes, on adhère ou pas à ce genre de pratique commerciale, moi je trouve ça plutôt rigolo ! En tout cas, cette manière de faire n'est pas plus détestable que celle de certains fabricants annonçant la sortie imminente d'une nouveauté en ouvrant les pré-commandes alors que celle-ci n'est finalement dispo que 6 à 8 mois après moults rebondissements plus ou moins fantaisistes pour repousser la date de sortie (et là je vise clairement une marque (cocorico !) que j'adore pourtant mais qui nous refait à chaque fois le même coup... :furieux:).

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 08:04:46 ]

165
D'accord avec toi, alphacentauri, Uli veut être le premier re-constructeur de synthés analogiques de légendes, et il est bien parti pour y arriver. Le dénigrement n'y fera rien !
En fait, les grands constructeurs n'auraient jamais dû laisser tomber leurs modèles emblématiques..
Avant lui, Moog a refabriqué son Mini, et Korg l'Odyssey (qui était un ARP). C'est bien peu.
D'ailleurs Yamaha (premier fabriquant mondial) veut aussi revenir dans l'arène :bravo:
Tant mieux :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

166
Citation :
Behringer nous sort de solides instruments qui ne ressemblent pas à de minuscules timbres postes, hum hum...


On verra avec le temps la dite solidité hum hum... je souhaite de tout coeur que tout tienne la route.

Le coup de la fuite est plutôt vu et revu...
Il sert a faire patienter et parler, ça marche !
c’est de la pub gratos.
De 6/8 mois pour certains on est a une année bien tassée chez l’oreille c’est franchement pas la même.

Pour la taille timbre poste, un peu d’agilité voyons :-D !
Trêve de plaisanterie, c’est un brin exagéré, voir répétitif même lassant.
Cette taille est bien étudiée et très cohérente, les retours sont très positifs si on sort un peu des forums de forumeurs...:-D

Concernant l’éthique, de un, rien ne prouve qu’ULI n’a pas d’éthique, quelqu’un peut le prouver ?
De deux, si on avance sur ce terrain, les autres marques n’en n’ont peut-être effectivement pas beaucoup.
De trois, certaines par contre en ont, important à signaler.
Cependant,
A 250e le bouzin, en prenant en compte une marge escomptée bien légitime, il y a tout de même de quoi s’interroger...Si il y a une éthique encore plus inexistante que chez d’autres, alors oui il est légitime de ne pas suivre bêtement et de pas acheter mais ça a chacun de voir

Rien n’est tout blanc tout noir...

0TEAST

167
Citation de 0tist :
100 !?
ULI ou le rouleau compresseur...

Dans les 100, il y a sans doute beaucoup de modules Eurorack, y compris pléthores de modules utilitaires et autres. Je ne pense pas qu'il y aura une gamme de 100 synthés polyphoniques !
168
Oui

0TEAST

169
100 ça fait beaucoup !

Du coup ça doit pas être si difficile à cloner. Je me demande vraiment pourquoi roland ne l'a pas fait :|

Sur mon roland d05, je sais que le problème de souffle existant a été supprimé. Il faut prendre en compte aussi que behringer clone pour l'instant des instruments de la première heure. Les circuits imprimés de ce que j'ai pu comprendre sont relativement simples. Bien quil semble y avoir eu un vrai travail sur l'ob-xa.

De mon point de vue Behringer a toujours le coté cheap "ça passe ou ça casse", mais ils sont en nette progrès. il y a déjà eu des clones de la tr 808 et autres synthés, pourquoi en parle t-on moins ? :o:
170
sur Facebook ce matin :

"Around a month ago we acquired an original and long extinct Yamaha CS80 and ever since we've been working on coming up with our own DS80 version.
Please bear in mind that this will be a design study only and we love to get your feedback before we decide how to move forward. We will be sharing our design in the next few days. Fasten your seatbelts."


ce qui donne en français :

"Il y a environ un mois, nous avons acquis un Yamaha CS80 original et depuis, nous travaillons à la création de notre propre version, le DS80.

N'oubliez pas qu'il s'agira uniquement d'une étude de conception et que nous souhaitons recevoir vos commentaires avant de décider de la prochaine étape. Nous partagerons notre conception dans les prochains jours. Accrochez vous aux rideaux."


C'est un peu contradictoire, il vont en faire un ou pas ? En anglais, c'est bien mis que ça va rester au stade d'étude.

X

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 08:51:57 ]