Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 461 réponses
  • 231 participants
  • 504 697 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1651
Citation :
mais l'original a un clavier ? C'est quoi son nom svp ?

Oui. C'est un Oberheim OB-Xa.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1652
Si ça continue, il vont le faire le Synthex :bave:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1653
La photo sur le dossier UB-Xa n'est pas à jour
1654
Citation de synthwalker :
La photo sur le dossier UB-Xa n'est pas à jour

Toi tu sais des trucs.... :mrg:
1655
Citation :
Si ça continue, il vont le faire le Synthex

oui mais il y a plus de "on va faire" que de "ça sort" ...

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

1656
Citation de Mac :
Citation :
Si ça continue, il vont le faire le Synthex

oui mais il y a plus de "on va faire" que de "ça sort" ...

C toujours plus que la concurence...:mrg:
En même temps je dit ça, c de la pure provoc, j'ai pas verifié...:oops2:

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 22:35:41 ]

1657
Citation de Ema :
Citation :
Le UBXA, à votre avis, une fourchette de prix ?

Comme le Deepmind 12: 1500 à sa sortie, 699 quelques mois après une fois le coût de R&D amorti...
Le Deepmind faisait 1200 a sa sortie, jamais 1500, et il est tombé à 900 au bout de plusieurs mois. 699 c'etait au bout de 2 ou 3 ans.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 21:35:09 ]

1658
Le DM12 était à 1400 € à sa sortie quand je l'ai testé...
1659
Le DM12, il me semble l'avoir vu à 1490€ chez W... à Paris au moment de sa sortie.
Je l'ai acheté au même endroit à 750€ 4 ou 5 mois après le test de SW...

Après, c'est la tendance qui compte: ça a été assez général dans la gamme Behringer à l'époque (la série XR a vu son prix divisé par deux de la même manière). C'est moins le cas actuellement où les rééditions ne perdent que 10 à 15 % en qq mois. A noter que je ne tiens pas compte de la situation de quasi pénurie sur certains produits liée au Covid: les prix on eu tendance à monter du fait de l'augmentation des coûts de transport et d'un effet "spéculatif".
1660
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Après, c'est la tendance qui compte: ça a été assez général dans la gamme Behringer à l'époque (la série XR a vu son prix divisé par deux de la même manière). C'est moins le cas actuellement

Il y a eu une grosse baisse de prix sur presque tous les produits Music Tribe quand leur nouvelle usine est montée en charge. C'était un effet ponctuel, il n'y a pas de raison que ca se reproduise avec une telle ampleur avec les nouveaux produits qui sont fabriqués d'emblée dans cette usine avec des processus optimisés.
1661
Au temps pour moi messieurs.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1662
Ce n est absolument pas excusable tu seras fouetté
Thom'
1663
Citation de Jimbass :
Il y a eu une grosse baisse de prix sur presque tous les produits Music Tribe quand leur nouvelle usine est montée en charge. C'était un effet ponctuel, il n'y a pas de raison que ca se reproduise avec une telle ampleur avec les nouveaux produits qui sont fabriqués d'emblée dans cette usine avec des processus optimisés.

Ça va dépendre de la nouvelle nouvelle usine. :mdr:

https://www.linkedin.com/pulse/music-tribe-build-industry-40-smart-manufacturing-uli-behringer

En Malaisie cette fois-ci, et à fond dans l'industrie 4.0, robotisation, jumeau digital, toussa...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 20:18:22 ]

1664
...Dur dur d'avoir toujours une usine de retard!

Ce qui ramène à l'éternelle question: A partir du moment où tout le process est automatisé (ce qui semble l'objectif principal), la quantité main d'oeuvre peu et moyennement qualifiée réduite à zéro, quand est-ce que la relocalisation va devenir pertinente?:|
1665
Il faut aussi être prêt de fournisseurs également au top, matériaux, composants, peuplement, emballage. Il y a e Chine et en Malaisie des écosystèmes complets voués à l'électronique, à la pointe de la technologie.
1666
Citation de Ema :
quand est-ce que la relocalisation va devenir pertinente?:|

La relocalisation de la clientèle étant déjà en cours, l'usine sera déjà sur place. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1667
Pour la relocalisation, Alfa réédite quelques circuits identiques à ceux de Coolaudio, à un prix comparable au détail (je n'ai pas vu de mesures comparatives). Je ne sais pas si ça alimente d'autres circuits que la maintenance ou le DIY. Ils sont en Lettonie, et il y a encore quelques fabricants de semiconducteurs dans les Pays Baltes.
En pratique, pas mal de boîtes ne disposent pas de leur usine et font fabriquer chez les autres, c'est un modèle économique à part entière (le nom m'échappe).
1668
Citation de Pierogi2022 :
c'est un modèle économique à part entière (le nom m'échappe).

Fabless (Qualcomm, Broadcom, Nvidia, AMD ...)
1669
Citation de Music :
Fabless (Qualcomm, Broadcom, Nvidia, AMD ...)

Alcatel-Lucent. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 22:42:53 ]

1670
c'est un modèle économique à part entière (le nom m'échappe).

La soustraitance? :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1671
Pour la relocalisation, Alfa réédite quelques circuits identiques à ceux de Coolaudio, à un prix comparable au détail (je n'ai pas vu de mesures comparatives). Je ne sais pas si ça alimente d'autres circuits que la maintenance ou le DIY. Ils sont en Lettonie, et il y a encore quelques fabricants de semiconducteurs dans les Pays Baltes.
En pratique, pas mal de boîtes ne disposent pas de leur usine et font fabriquer chez les autres, c'est un modèle économique à part entière (le nom m'échappe).

Coolaudio appartient à Behringer. Donc je les vois mal aller chercher ailleurs...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1672
Alfa fabrique entre autres les cartes voix de The River et en peuple 90%. C'est une très bonne boite si j'en crois Baloran et le boss est très sympa, on a échangé au Superbooth l'année dernière.
1673
En vrai tout le monde se plaint sur leur dernier teaser mais je ne m'étonnerais pas que Behringer ne donne plus signe de vie ou continue à teaser, ils doivent avoir de sacrés soucis au niveau de la prod :8O:
1674
Petite réflexion, le warp pour le D, ça été de passer d'un rack générique à un clavier plus proche du design original ( avec quelques améliorations)...
Ça m'étonnerait pas que ce soit pareil pour le K2...
D'autant que le minimoog et le ms20 ont des design particuliers et iconiques...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1675
+1

Citation :
ça été de passer d'un rack générique à un clavier

ET de mettre de la polyphonie, avec 1 oscillo en plus (paraphonie, mais quand même)

je parie sur exactement le même coup.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus