Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 268 réponses
  • 223 participants
  • 457 559 vues
  • 246 followers
1 Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le premier post
1841
Citation de THOMAS :
Ou du allessandro cortini ce qui est plus classe :mrg:


Ça dépend de quel Jean Michel Jarre on parle

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1842
Shcrounnnn Shcrounnnn....

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1843
C'est malin, j'ai commandé un Syntrx chez Erica Synths il y a un mois... :(

On pourra dire ce qu'on veut contre la version Behringer, le côté éthique (dont je me contrefous) et tout ça mais au-moins eux proposent une vraie matrice à pins, ce qui n'est pas le cas du Syntrx. La matrice numérique avec navigation style Télécran est LE point faible de cette machine :(((

Et si ce futur clone de VCS3/Synthi A sonne aussi bien et proche de l'original que leur RD-8 par rapport à la Roland TR-808 (j'en ai une et on vient de me prêter une RD-8, c'est carrément bluffant :8O: et de surcroît plus agréable à utiliser) alors je me demande si je ne vais pas annuler ma commande chez Erica Synths. Avec la (probable) grosse différence de prix, je pourrai m'offrir d'autres belles choses ou encore mieux, rembourser mes dettes qui s'accumulent avec toutes ces nouveautés... :lol:

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 13:12:57 ]

1844
Pense juste qu entre une modélisation 3D pour teaser et la sortie éventuelle de la machine t auras un an et demi pour regretter l annulation du Erica synth qui décorera peu en occase et que je veux bien te racheter en tickets restos sur 25 ans ;)
Thom'
1845
C'est pas faux :bravo:
1846
Mes avis que en effet si ça se fait à la vitesse de l'UBX on va l'attendre un peu longuement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1847
Citation de alphacentauri :
C'est malin, j'ai commandé un Syntrx chez Erica Synths il y a un mois... :(

On pourra dire ce qu'on veut contre la version Behringer, le côté éthique (dont je me contrefous) et tout ça mais au-moins eux proposent une vraie matrice à pins, ce qui n'est pas le cas du Syntrx. La matrice numérique avec navigation style Télécran est LE point faible de cette machine :(((

Et si ce futur clone de VCS3/Synthi A sonne aussi bien et proche de l'original que leur RD-8 par rapport à la Roland TR-808 (j'en ai une et on vient de me prêter une RD-8, c'est carrément bluffant :8O: et de surcroît plus agréable à utiliser) alors je me demande si je ne vais pas annuler ma commande chez Erica Synths. Avec la (probable) grosse différence de prix, je pourrai m'offrir d'autres belles choses ou encore mieux, rembourser mes dettes qui s'accumulent avec toutes ces nouveautés... :lol:


Merci pour ton retour sur le Syntrx et la TR-808/RD-8

Comment fonctionne la "navigation style Télécran" sur le Syntrx ?
La conservation par Behringer des pins est donc un avantage ?

En quoi la RD-8 est plus facile d'utilisation ?

Edit: je viens de réaliser que la RD-8 neuve vaut 10% du prix d'occase d'une TR-808 ... :8O:

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 18:34:19 ]

1848
Alphacentauri: je comprends ton raisonnement mais, à ta place, je ferai tout l’inverse.
Le SynthrX est un synthé boutique, sans doute extrêmement performant et tu as déjà misé dessus. Si ce n’est pas un problème financier, garde ta commande, tu auras un synthé d’exception, particulier, qui ne décotera sans doute pas, au contraire (si un tel argument est pertinent)
Et si comme on le pense le clone de B arrive à un tarif abordable tu auras encore tout le temps de pouvoir le prendre en plus plus tard !
En gros si tu as la motivation et un créneau financier pour prendre le SynthrX n’hésite pas, pas sûr que ça se représente, mais tu pourras sans doute choper un clone Behri facilement pendant un bon moment !

Moi même suivant l’aspect qu’aura ce clone B je me laisserai peut être tenter...

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 18:51:47 ]

1849
Il reste une différence, et de taille.
Le synthrX n'est pas un clone, il est à l'image de...
Le B serra un clone de... et futur sujet à polémiques...:mrg:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1850
:non: non, non, déjà sujet à polémique.