Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 472 réponses
- 231 participants
- 506 360 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

bastho

Sinon, là je dis woohoo!
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

_Cobi_

Moi j aime Behringer qui permet d avoir de tres bons clones de nos machines d antan devenues assez inaccessibles, pour on va dire le commun des mortels.
Leur politique peut déplaire notamment sur certains produits ( le swing par exemple ) mais pour les instrus le son est quand même sans concession et moi c est tout ce qui m'intéresse en tant que "musicien"
Le Bro-1 a eu pas mal de soucis a sa sortie,j ai egalement une TD-3 et aucun problème a déplorer, je l adore.
Un minibrute SE et un microbrute dont j ai changé les potards sur les deux car ceux d origine leur revêtements deviennent collants a la longue.
pour les photos je ne suis toujours pas convaincu mais une chose est sure je vais me ruer sur le MS-1 des qu il sera disponible.

alex.d.

je ne veux pas dire mais les photos n ont rien de factuels car si on regarde bien c est toujours la meme photo de ligne d assemblage avec le synthé (virtuel?) qui change.
Bref ça sent le photo montage..
Non, c'est clairement une mise en scène (les synthés sont posés là exprès pour la photo), mais ce sont de vrais photos avec de vrais synthés.

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Ema

Citation de _Cobi_ :
Un minibrute SE et un microbrute dont j ai changé les potards sur les deux car ceux d origine leur revêtements deviennent collants a la longue.
Tu as mis quoi? tu as la réf? Les miens collent aussi sur le Microbrute et commencent à coller sur le Matrixbrute (et là, y en a beaucoup...)

Ema

Brandski

sinon, sympa la B-tron III.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

_Cobi_

xHors sujet :Citation de _Cobi_ :
Tu as mis quoi? tu as la réf? Les miens collent aussi sur le Microbrute et commencent à coller sur le Matrixbrute (et là, y en a beaucoup...)
des caps de chez DJ Techtools

Ema

OK, du coup ça marche aussi avec Arturia... pas que avec Elektron...
Merci!
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 19:47:41 ]

_Cobi_

Citation de Ema :xHors sujet :OK, du coup ça marche aussi avec Arturia... pas que avec Elektron...
Merci!
Yes

3LEK

Citation de Ema :xHors sujet :Citation de _Cobi_ :
des caps de chez DJ Techtools
Cette matière est vraiment dégueulasse dans le temps, j'ai eu le même souci sur un Ultranova, les deux molettes pitch&bend et les potards devenus poisseux.
Solution économique; décapé a l'alcool à bruler, la matière a été débarassé de cette merde.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

xavierbzh

Donc, pendant des années, vous nous avez exhortés à construire l'un des synthés les plus recherchés. On a réussi à résister longtemps, mais on a fini par céder

Voici le prototype entièrement fonctionnel de notre Neptune-80, un synthé polyphonique à 8 voix avec matrice analogique originale et chorus BBD. Nous l'avons modélisé d'après la meilleure version 6/60 et nous adorons le son.
Notre ingénieur produit Ben (un fanatique de synthé lui-même) ne pouvait pas arrêter de jouer du Neptune, mais nous avons heureusement réussi à le lui retirer des mains et à le placer devant notre caméra. Désolé Benjamin

Qu'en pensez-vous ?

Funkix

_Cobi_

la belle surprise encore! surtout que les prix des juno s'envolent, d'ou mon JU-06A

Analog_Keys

Ça ressemble à une copie de copie de Juno raté avec des ajouts mal placés et un clavier de 4 octaves. Bon ce qui me rassure c’est que c’est juste un prototype.
Génial !

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 17:58:42 ]

titipol

et mon DS alors ...
 et mon DS alors ...
xavierbzh

_Cobi_

Là où je suis déçu, c'est qu'il auraient pu copier le JU-06A est faire que 4 notes de polyphonie au lieu de 8, je suis déçu !

petit professeur

Meme si sous le capot c'est un Deepmind 8 sans les effets, je trouve ça pas mal, ça pourrait être l'arme absolue pour les répètes, un analogue tout simple avec quand même des mémoires.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Analog_Keys

ça pourrait être l'arme absolue

_Cobi_

Moi j'aime bien, dommage la partie programmes c'est plus pratique main gauche en général...
Meme si sous le capot c'est un Deepmind 8 sans les effets, je trouve ça pas mal, ça pourrait être l'arme absolue pour les répètes, un analogue tout simple avec quand même des mémoires.
ah non!! J espere que ça sonne differement du deepmind justement qui je trouve sonne tres plat notamment dans les basses.

musicdesign

Meme si sous le capot c'est un Deepmind 8 sans les effets
Studio MDDP recording and sound design

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

_Cobi_

Citation :non pas du tout.Meme si sous le capot c'est un Deepmind 8 sans les effets
pourvu que tu dises vrai.
As tu tes sources?

erewhon

Pas vraiment la même architecture, et on peu penser que c'est une énième reconstitution moderne d'un classique faisant suite aux autres projets de la marque...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte