Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 657 réponses
- 190 participants
- 160 295 vues
- 312 followers

evangilles

revega

Revega
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/03/25 ]

knult

Si c'est ça la mentalité des pro Berhinger je comprends pourquoi vous passez pour des types aigris et profondément antipathiques.
non mais attend là…
tu fais partie des virulents à venir polluer quasi tous les topics behringer et tu viens nous parler d'aigreur ???
désolé, mais le mec qui s'en balec' d'une marque et qui passe son temps à venir chouiner sur les topics de la marque en question, ça sent quand même vraiment le type qui s'emmerde dans sa vie…
tu fais ça avec les autres marques ? non, parce que ça doit être une occupation à plein temps là.
ceux qui possèdent des produits de la marque B ont globalement l'air plutôt contents de leurs achats… l'aigreur dont tu parles n'est pas à sa place.
ntsss…
https://closedmouth19.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 16:28:26 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/03/25 ]

Megami

Citation :Si c'est ça la mentalité des pro Berhinger je comprends pourquoi vous passez pour des types aigris et profondément antipathiques.
non mais attend là…
tu fais partie des virulents à venir polluer quasi tous les topics behringer et tu viens nous parler d'aigreur ???
désolé, mais le mec qui s'en balec' d'une marque et qui passe son temps à venir chouiner sur les topics de la marque en question, ça sent quand même vraiment le type qui s'emmerde dans sa vie…
tu fais ça avec les autres marques ? non, parce que ça doit être une occupation à plein temps là.
ceux qui possèdent des produits de la marque B ont globalement l'air plutôt contents de leurs achats… l'aigreur dont tu parles n'est pas à sa place.
ntsss…
j'ai tellement la haine contre cette marque que je suis passé à la caisse trois fois... Je dois être maso

knult

j'ai tellement la haine contre cette marque que je suis passé à la caisse trois fois... Je dois être maso
oui et t'es pas satisfait on sait… on la connait ta tragique histoire…
moi à ta place, je mettrai un terme direct au truc : je m'informerai plus sur la marque, je participerai plus aux topics dédiés, mais ça a l'air trop difficile on dirait.
ahhh la dépendance, sale truc.
en ce qui me concerne, je me renseigne sur leurs produits quand ils m'intéressent et je vois suivant ce que j'entends si ça répond à mes attentes ou pas, ce qui est loin d'être de le cas de la majorité de leurs produits. Du coup, ça m'évite de vivre de terribles histoires…
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 17:18:45 ]

iktomi

Et accessoirement, merci de ne pas prendre tout client de quelques engins Behri pour des zélotes fanatiques... Certains sont juste intéressés par des synthés, pas la marque, encore une fois. (J'ai le 2600 et le Kobol, le Toro et le Solina sont sur ma liste, les Neutron et Proton me font de l’œil)
Mais le Poly D par exemple, pourtant apparemment une réussite, Le Pro-800, leurs reproductions de BAR, le Deepmind, leurs gammes System euroracks, le Wasp, Le Crave, et même leurs futurs Prophet et OB, ne m'intéressent pas... Et je pense ne pas être le seul à ne pas être "à fond" Behri... J'ose même penser qu'on est la majorité.
Et à coté de ça des Solar 50 et Solar 42, GR-1 et bientôt GR Mega, L'etherwave Plus ou la Bassline DB-01, qui ne sont pas spécialement donnés, donc malgré mon budget super réduit, je dirais que ce n'est même pas tout à fait une question de prix... Ha et plein de pédales, pas données non plus, dont 2 TC, aucune Behri...
M'enfin bon... vu la teneur des échanges qui tournent un peu à la cours de récré, j'me dis que j'écris surtout ça pour réconforter un peu une majorité silencieuse qui pourrait se sentir insultée par d'autres discours...

Anonyme

Coramel

47 messages viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5 »
Voir les messages
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 22:16:08 ]

venuxdeluxe

Je considère que Behringer c'est un peu le LIDL de l'audio ( comme certains autres ...) mais ça ne tient pas la comparaison avec mes produits APHEX ou LEXICON .......C'est pas le même prix non plus !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

pierrotlo24

Sauf que votre propagande mensongère est de plus en plus chiante. Sur les trois produits de la boite que j'ai eu à la maison deux étaient franchement nuls et le troisième que je pense garder cumule pas mal de défauts... On est très loin de la solution miracle.
Pourquoi ne donnes-tu pas le nom des produits ?. Pour ma part j'ai une dizaine de produit Behringer et aucun n'a pèté.

Gronoeil Vert

Gentil message à l’attention des gentils membres qui interviennent ici : on respecte la charte, on se s’invective pas, on débat dans le respect des uns des autres. La condescendance, l’invective etc, c’est non.
Tamen pax et amor, oscula.

Megami

Citation :Sauf que votre propagande mensongère est de plus en plus chiante. Sur les trois produits de la boite que j'ai eu à la maison deux étaient franchement nuls et le troisième que je pense garder cumule pas mal de défauts... On est très loin de la solution miracle.
Pourquoi ne donnes-tu pas le nom des produits ?. Pour ma part j'ai une dizaine de produit Behringer et aucun n'a pèté.
Je parle de la qualité générale des produits pas forcément de la qualité de fabrication qui est honnêtement très honnête pour le prix.

Shantee

Pourquoi ne donnes-tu pas le nom des produits ?
au moins on saurait de quoi on parle

Anonyme

Je parle de la qualité générale des produits pas forcément de la qualité de fabrication qui est honnêtement très honnête pour le prix.
Donc, après relu plusieurs fois, je conclue que tu conclue qu'ils sont de bonne qualité mais de mauvaise qualité, c'est bien ça

knult

Megami

Anonyme

Et dire qu'il y en a qui se plaignent que Behringer n’innove pas

SmoothWax

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

knult

SmoothWax

Mais là, le diable viendra récupèrer son du.
on parle de moi ?

ça serait guerre surprenant vu ce qu'ils ont fait de la LMDRUM qui était censé être un clone de la linndrum.
Ouais c'était à moitié une blague, le projet est dans les tuyaux apparemment

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

knult

ah oui en effet. pas mon truc mais sûr que ça saura trouver son public.

aerato

Je rêve d'un mini moog, D'un Ob, d'un Jupiter et bien d'autre et vous savez quoi ? je n'acheterais jamais les originaux, en revanche quelque chose d'assez proche à un prix abordable qui me permet de gouter un peu cette sensation, oui....
On peu critiquer autant que l'on peu. L'intelligence de Uli est d'avoir su exploiter un segment de marché dans lequel il y avait une grande attente. La gamme est large, il y a du bon et du moins bon comme les autres et personne n'est obligé d'acheter et le débat sur Berhin est bien assez large pour être attentif à ce que l'on achete et le fasse en parfaite connaissance de cause.
Mais bon, 240 pages de débat... c'est une bonne pub non,

Lennon Mercury

Dans l'ensemble, c'est dommage de cloner des machines de légende sans améliorer les défauts qu'elles pouvaient avoir.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 09:46:14 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

BBmiX

dommage de cloner des machines de légende sans améliorer les défauts qu'elles pouvaient avoir.
J'ai lu; sans exagérer les défauts qu'elles pouvaient avoir.

Remarque, peut être une idée que celle-ci....

(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte