Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 049 réponses
- 161 participants
- 119 887 vues
- 257 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
621 Posté le 30/01/2020 à 23:38:47
Ca va encore tourner au vinaigre... et en rond.
Deflag...
Deflag...
0TEAST
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 23:39:47 ]
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
622 Posté le 30/01/2020 à 23:53:50
x
Hors sujet :Citation de Alex :Harley Benton commence à se vendre ailleurs que chez Thomann
Du Harley Benton neuf vendu ailleurs que chez Thomann, je veux bien voir.
Père Fougasse
4885
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
623 Posté le 31/01/2020 à 00:04:31
x
Hors sujet :ouais facile, il y en a en vente sur le site Toto, site clone parfait du site thomann mais moins cher dont on parle beaucoup sur AF. Ok c'est foireux bon je
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Anonyme
1612
624 Posté le 31/01/2020 à 00:08:26
Le vrai problème chez behringer c'est leur logo, ont dirais un panneau de signalisation...."attention lobe d'oreille sur la route roulez prudemment ".
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
625 Posté le 31/01/2020 à 00:12:31
Citation de magasin :
avant les synthés et le surf (la récupération?) sur la vague nostalgique, mauvaise réputation ou pas, il me semble qu'il n’y’avait pas autant de débats.
Bien sûr que si.
C'est plus dilué dans les forums de chaque produit, mais les insinuations infondées de "fabrication par des enfants chinois" sont omniprésentes dans les discussions des produits de cette marque. Surtout quand ce n'est pas le sujet.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
419
626 Posté le 31/01/2020 à 00:18:26
Citation de Jimbass :
Citation de magasin :avant les synthés et le surf (la récupération?) sur la vague nostalgique, mauvaise réputation ou pas, il me semble qu'il n’y’avait pas autant de débats.
Bien sûr que si.
C'est plus dilué dans les forums de chaque produit, mais les insinuations infondées de "fabrication par des enfants chinois" sont omniprésentes dans les discussions des produits de cette marque. Surtout quand ce n'est pas le sujet.
Oui! mais sur ce point c'est différent, tu peux faire des bons produits mais dans des conditions de travail exécrables.
beaucoup de gens continuent de dire qu'apple est une marque innovante, mais sous entendent aussi les conditions de travail a foxconn.
Mais sinon oui, behringer a vraiment une mauvaise reputation depuis ses debuts, mais generalement c'etait une marque qu'on snobbait, qu'on achetait faute de mieux, t'arrivais dans une salle, si tu devait jouer sur du behringer, tu tirais la gueule,
la le debat, c'est que beaucoup de gens ont l'impression que l'humanité doit faire avec son excellence en terme de copie de synthé.
Une fois qu'ils se seront calmés avec leurs annonces et qu'ils n'auront plus de synthé a cloner, on en reparlera moins, par contre leur reputation sera moins entaché (sur la qualité, pas sur les conditions de travail).
(Et les plus jeunes ou ceux qui se mettent a la musique et les 99,99 pourcent d'humains qui ne sont pas sur audiofanzine, ni ne suivent le namm: ils trouvent une pub ou une vidéo youtube d'un clone de synthé de behringer, au prix ou ça se vend, s'ils sont intéressé, ils achètent, ils ne sont pas au courant de la mauvaise reput de behri... ils achetent du behri comme eux ou d'autres ont acheté du korg volca, voir même des Pocket Operators de T.E. qui étaient vendus chez urban outfitters.)
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 00:31:07 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
627 Posté le 31/01/2020 à 00:54:52
Citation de magasin :
behringer a vraiment une mauvaise reputation depuis ses debuts
Pas au tout début, notamment quand la production était réalisée en Allemagne. C'est avec le clonage de la Mackie 8-bus que la réputation de copieur a commencé (même si d'autres de leurs produits précédents étaient aussi fortement "inspirés", c'était pas plus flagrant que le reste du marché).
Ca a empiré au début de la production en Chine, quand ils ne maîtrisaient pas la qualité de leurs sous-traitants et qu'il y avait énormément de pannes. La création de leurs propres usines leur permet, tout doucement, de remonter cette pente.
Citation de magasin :
(Et les plus jeunes ou ceux qui se mettent a la musique et les 99,99 pourcent d'humains qui ne sont pas sur audiofanzine, ni ne suivent le namm: ils trouvent une pub ou une vidéo youtube d'un clone de synthé de behringer, au prix ou ça se vend, s'ils sont intéressé, ils achètent, ils ne sont pas au courant de la mauvaise reput de behri...
Bien sûr qu'ils sont au courant.
Mais je pense que ce qui défrise ceux qui dénigrent sans même avoir essayé, se basant sur de mauvaises expériences passées, c'est que la qualité de leur production progresse beaucoup ces dernières années. La réputation de la marque est en train de changer. Et c'est pas facile pour les rageux de se remettre en cause.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
419
628 Posté le 31/01/2020 à 01:10:23
Citation de Jimbass :
Citation de magasin :behringer a vraiment une mauvaise reputation depuis ses debuts
Pas au tout début, notamment quand la production était réalisée en Allemagne. C'est avec le clonage de la Mackie 8-bus que la réputation de copieur a commencé (même si d'autres de leurs produits précédents étaient aussi fortement "inspirés", c'était pas plus flagrant que le reste du marché).
Ok, je me base sur mon expérience et ce que j'ai pu entendre, j'ai l'impression que déjà y'a plus de 20 ans la réputation de la marque sonnait comme cheap, un peu comme les gemini, mon expérience est plutôt lié au matos dj, a l’époque autour de moi on parlait de stanton ou de rodec et behringer c’était le matos qu'achetait le bar du coin qui louait sa salle (et finalement ca faisait le taf)
Ce qui a changé aussi, et je pense qu'il ne faut pas sous estimer: je viens de taper behringer sur youtube (en anglais) les recherches qu'ils me proposent c'est les synthés et les résultats de recherche donnent beaucoup envie de jouer et d'acheter.
ca change de behringer = table de mix = ampli.
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 01:13:07 ]
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
629 Posté le 31/01/2020 à 03:48:35
Behringer offre (fièrement) des autocollants de son logo avec le matos qu'on (je) leur achète. N'empêche il faut en vouloir pour le coller et assumer qu'on bouffe leur soupe.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
630 Posté le 31/01/2020 à 08:03:28
Citation de N¥UME :
Le vrai problème chez behringer c'est leur logo, ont dirais un panneau de signalisation...."attention lobe d'oreille sur la route roulez prudemment ".
Après l'attaque de la stratégie de la marque, de la qualité des produits, du patron qui fait bien plus jeune que son âge, voici celle du logo... Jusqu'où s'arrêteront-ils ?
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 08:04:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte