Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 049 réponses
- 161 participants
- 119 863 vues
- 257 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
521 Posté le 28/01/2020 à 23:54:35
Citation de 0tist :
Citation :Mais je sens bien que ces raisonnements dépassent certains camarades ici.
On peut clore le débat alors ?
On est dépassés...
Quand Mackie était « pompé », était-il déjà dirigeant de Behringer ?
N’était il pas plus simple de s’attaquer a ce type de matos ou a des racks d’effets et autres pour débuter l’aventure, son business ?
On parle souvent de personne passionnée à la tete de boite dans beaucoup de secteurs et ca plait beaucoup ca légitime le méchant patron.
Pourquoi en serait-il autrement pour Uli ?
En quoi ces « reprises »sont elles des copies, en quoi sont elles pourries ?
Le parallèle avec les objectifs photos a été fait plus haut par Linn, il est pertinent, à méditer.
On pourrait aussi lui laisser le temps, le Deep, le Neutron, le Crave ne sont pas des « copies »...
Il y a, semble-t-il pas mal de jalousie dans toutes ces critiques, n’en déplaise, ca se nomme ainsi.
Ce qui pourrait m’intéresser un peu plus c’est
de savoir si la main d’oeuvre, les petites mains sont bien payés, bien traités si la prod peut être qualifiée de « responsable » sans tomber dans le totalitarisme écologique car avec des prix de vente et malgré le rachat de belles enseignes, on peut s’interroger sur les coûts de production.
1-Quand Mackie était pompé Uli Berhinger etait il a la tete de Berhinger?
Non c’etait peut etre son frere jumeau...
2-un bon paquet de copies de l’histoire de la marque sont bien en deca de la reference originelle copiée.
Je généralisais sur l’histoire de la marque et ne parlais pas en particulier des clones actuels.
3- le parallèle avec les objectifs photo m’a paru moins pertinent que toi:
Il se trouve que je m’y connais en photo, et un 70-200 Sigma n’est pas une copie de design d’un Nikon, c’est une offre de focale, fait par un constructeur different avec sa technologie optique:
Sinon ca veut dire que Nikon ou Canon seraient tout seuls a pouvoir produire un 70-200.
Ou que Renault ne devrait pas faire de Clio parce que Wolkswagen fait une Polo.
Ca n’est pas tout a fait la meme chose que de proposer la meme mousse dans le look du casque avec le chiffre de la reference Beyer un B en plus.
On ne reproche pas a Dacia de faire une sous Clio (puisqu’elle partage une bonne partie de la plateforme Clio en moins cher) , parce qu’au moins c’est une voiture qui n’a pas cherché a ressembler comme une copie a la Clio.
Etc etc
Quand a l’argument de la jalousie....jalousie de quoi?
J’ai la chance (j’en suis conscient) de me payer du matos plus cher que Berhinger, c’est pas pour être jaloux de Berhinger hein....sinon j'achèterai direct du Berhinger en fait.
Ce genre de raisonnement est hors de propos.....j’ai les moyens de m’acheter un Model D si j’ai envie, pas de quoi rentrer dans une optique de jalousie ca n’a pas de sens.
L’achat, s’il est conditionné par les moyens propres que l’on a ou pas, est lié a une approche ou un feeling perso avant tout.
Anonyme
419
522 Posté le 29/01/2020 à 00:15:54
Citation de synthwalker :
C'est même un peu plus simple que ça : j'ai apprécié certains produits, discuté avec des personnes de chez Behringer, tenté de comprendre la démarche et cheminé dans ma tête. Par contre le "on était bien entre nous avec notre matos", là pas du tout, j'avais déjà passé l'âge des concours de bite...
Désolé alors d'avoir (mal) interprété, ce n’est de toute façon pas toi que je visais, c'est un peu ton avatar, je t'ai mis dans le rôle de gardien du temple.
Par contre, j'ai l'impression que le concours de bite existe encore, sinon je ne vois pas pourquoi il y'a tellement de frustrations dans ces discussions, je me rappelle de réactions exacerbées lors des premières annonces de behringer.
Et puis rien que ce thread spécial! pour débattre de l'utilité sociale d'une entreprise.
C'est quand même étrange, je ne vois pas pourquoi, hormis la crainte de la perte de son confort et de ses habitudes, berhinger qui clone de vieux synthés ça fait tant d'histoire.
Demain ou déjà aujourd’hui, beaucoup de questions sur de la synthèse et la création musicale par synthétiseur auront attrait à du matériel behringer (et encore c'est pas certain), je ne vois pas vraiment ce que ça change fondamentalement et pourquoi tant de débats parfois virulents même.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 00:23:58 ]
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
523 Posté le 29/01/2020 à 00:18:42
Citation de 0tist :
Tu n'as pas l'air d'être au courant que Uli Behringer est le fondateur de la marque Behringer.
Anonyme
3602
524 Posté le 29/01/2020 à 00:31:32
Sinon, Behringer fait vivre qui à part eux même ?
Je veux dire, il n'y a pas de réparateur agrées à proximité qui va se faire payer dans le cadre d'une garantie comme pour d'autre marque.
Envoyer le matos en garantie chez eux coûte plus cher pour un petit shop que de commander directement un neuf, personne ne veut ça.
En fait il reste qui qui peut encore gagner du fric en en vendant et en assurant le sav sans en perdre de sa propre poche ?
Thomann qui a certainement négocié gros et reste pro en logistique, mais qui encore ?
Je veux dire, il n'y a pas de réparateur agrées à proximité qui va se faire payer dans le cadre d'une garantie comme pour d'autre marque.
Envoyer le matos en garantie chez eux coûte plus cher pour un petit shop que de commander directement un neuf, personne ne veut ça.
En fait il reste qui qui peut encore gagner du fric en en vendant et en assurant le sav sans en perdre de sa propre poche ?
Thomann qui a certainement négocié gros et reste pro en logistique, mais qui encore ?
Anonyme
419
525 Posté le 29/01/2020 à 00:48:21
Citation de bNoir :
Sinon, Behringer fait vivre qui à part eux même ?
je crois que Behringer permet avec ses petits prix de "faire vivre" des multitudes de petites salles de concert, de bar, de boites, de salle d'expo, de workshop, de maisons de jeunes... qui peuvent pas ou ne veulent pas se permettre d'acheter du matos (au prix du) pro
c'est une marque qui à un pied dans le monde de l'entreprenariat, une sorte de b2b.
mais c'est clair que c'est pas comme iphone ou samsung qui fait vivre des réparateurs de vitre cassé un soir de beuverie.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 00:50:02 ]
Anonyme
3602
526 Posté le 29/01/2020 à 00:57:44
Moui, on n'a pas attendu behringer pour ça
Ce discourt de marketeu existe depuis bien longtemps, démocratisation de la musique pour tous, blablabla...
Ca va hein, il existe énormément de solution pour que tout le monde puisse faire de la musique sans forcement faire passer behringer pour celui qui donne l'aumône.
Ce discourt de marketeu existe depuis bien longtemps, démocratisation de la musique pour tous, blablabla...
Ca va hein, il existe énormément de solution pour que tout le monde puisse faire de la musique sans forcement faire passer behringer pour celui qui donne l'aumône.
kosmix
46737
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
527 Posté le 29/01/2020 à 01:11:08
Si j'en crois Wikipedia Behringer fait vivre 3500 personnes, Uli inclus
Surtout si c'est une optique Sigma
Citation :
pas de quoi rentrer dans une optique de jalousie
Surtout si c'est une optique Sigma
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
419
528 Posté le 29/01/2020 à 01:16:01
Citation de bNoir :
Moui, on n'a pas attendu behringer pour ça
Je n’ai pas du tout dit ça!
Mais je côtoie régulièrement ce genre d'endroit et j'ai souvent vu du matos behringer, je peux me tromper, mais je crois pas, je ne parle même pas du behringer d’aujourd’hui, mais de celui d'il y'a 15, 20 ans, pareil pour les matos d'enceintes type Ibiza ou l'epoque des tables dj gemini.
J'ai toujours rêvé d'une société capitaliste ou tout le matériel serait open source et que chaque chose que tu achètes, tu peux le faire hériter a tes petits enfants.
Une sorte de supermarché où il n'y aurait que des produits sains et locaux (OK ça s’appelle aller au marché)
Mais on ne vit pas dans ce monde malheureusement
Il y'a ceux qui ont assez de connaissances techniques et d'eux même pour acheter exactement ce qu'ils ont besoin et puis y'a ceux qui ne savent pas et qui achètent du behringer, c'est plutôt ça leur discours marketing depuis 20 ans. Les synthés c'est un épiphénomène selon moi.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:18:33 ]
Anonyme
3602
529 Posté le 29/01/2020 à 01:22:02
Du Ibiza, behringer, la plupart de ce que je vois achète parce-que ce n'est pas cher et par méconnaissance des produits, mais pas pour une question de budget.
là on est d'accord.
là on est d'accord.
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
530 Posté le 29/01/2020 à 01:28:27
Citation de totounet :
Citation de 0tist :Citation :Mais je sens bien que ces raisonnements dépassent certains camarades ici.
On peut clore le débat alors ?
On est dépassés...
N’était il pas plus simple de s’attaquer a ce type de matos ou a des racks d’effets et autres pour débuter l’aventure, son business ?
On parle souvent de personne passionnée à la tete de boite dans beaucoup de secteurs et ca plait beaucoup ca légitime le méchant patron.
Pourquoi en serait-il autrement pour Uli ?
En quoi ces « reprises »sont elles des copies, en quoi sont elles pourries ?
Le parallèle avec les objectifs photos a été fait plus haut par Linn, il est pertinent, à méditer.
On pourrait aussi lui laisser le temps, le Deep, le Neutron, le Crave ne sont pas des « copies »...
Il y a, semble-t-il pas mal de jalousie dans toutes ces critiques, n’en déplaise, ca se nomme ainsi.
Ce qui pourrait m’intéresser un peu plus c’est
de savoir si la main d’oeuvre, les petites mains sont bien payés, bien traités si la prod peut être qualifiée de « responsable » sans tomber dans le totalitarisme écologique car avec des prix de vente et malgré le rachat de belles enseignes, on peut s’interroger sur les coûts de production.
1-Quand Mackie était pompé Uli Berhinger etait il a la tete de Berhinger?
Non c’etait peut etre son frere jumeau...
2-un bon paquet de copies de l’histoire de la marque sont bien en deca de la reference originelle copiée.
Je généralisais sur l’histoire de la marque et ne parlais pas en particulier des clones actuels.
3- le parallèle avec les objectifs photo m’a paru moins pertinent que toi:
Il se trouve que je m’y connais en photo, et un 70-200 Sigma n’est pas une copie de design d’un Nikon, c’est une offre de focale, fait par un constructeur different avec sa technologie optique:
Sinon ca veut dire que Nikon ou Canon seraient tout seuls a pouvoir produire un 70-200.
Ou que Renault ne devrait pas faire de Clio parce que Wolkswagen fait une Polo.
Ca n’est pas tout a fait la meme chose que de proposer la meme mousse dans le look du casque avec le chiffre de la reference Beyer un B en plus.
On ne reproche pas a Dacia de faire une sous Clio (puisqu’elle partage une bonne partie de la plateforme Clio en moins cher) , parce qu’au moins c’est une voiture qui n’a pas cherché a ressembler comme une copie a la Clio.
Etc etc
Quand a l’argument de la jalousie....jalousie de quoi?
J’ai la chance (j’en suis conscient) de me payer du matos plus cher que Berhinger, c’est pas pour être jaloux de Berhinger hein....sinon j'achèterai direct du Berhinger en fait.
Ce genre de raisonnement est hors de propos.....j’ai les moyens de m’acheter un Model D si j’ai envie, pas de quoi rentrer dans une optique de jalousie ca n’a pas de sens.
L’achat, s’il est conditionné par les moyens propres que l’on a ou pas, est lié a une approche ou un feeling perso avant tout.
Citation de alex.d. :
Citation de 0tist :Quand Mackie était « pompé », était-il déjà dirigeant de Behringer ?
Tu n'as pas l'air d'être au courant que Uli Behringer est le fondateur de la marque Behringer.
Merci pour la condescendance habituelle, je posais la question justement, j’ai d’autres lecture que la bio de mister Beri, un point d’interrogation ça vous parle ?
Ca écorche que de faire preuve d’un peu de courtoisie, de douceur ?
Concernant la comparaison avec les objectifs, ca reste une offre de focale à prix moindre et compatible... et parfois très bon autrement dit un matos qui fait le même boulot et parfois plutôt bien et qui n’est pas « pourri ».
Ca reste pertinent, mais comme t’as l’air d’être un pro je vais pas te contredire.
Et puis fondamentalement j’ai pas encore vu un mec autour de moi devenir bon photographe grace à sa connaissance des objectifs, plutôt l’inverse pour tout dire...
Ca me rapelle des discussions sur Apple que d’autres fils...
Ce qui derange, c’est le design ?
Mais pourquoi se poser tant de questions ?!
T’as l’air d’être connaisseur en caisse aussi, parfait, mais en fin observateur que tu es, l’exemple du design automobile, dans ces gammes, brille pas par des différences très marquantes... tout comme les objectifs d’ailleurs...
Quant à la jalousie, elle est bien réelle dans un sens comme dans un autre, ça a déjà était abordé plus haut.
Rien a voir avec tes moyens justement...
Il y a des jeunes que ca émoustille ces produits, tant mieux, des vieux aussi qui s’informent et reconnaissent le boulot et le rendu (certains dont les paroles ne sont pas a mettre en doute, sur ce site et ailleurs) et puis d’autres, jeunes, vieux, qui discutent et tergiversent qui trouvent toujours à redire et claquent les mouches.
On a crié au scandale quand cyclone copiait le design de la tb303 ? Beaucoup plus quand ils l’ont révisé, drôle d’ailleurs...
Scandale quand une Yocto le fait pour une 808 ?
Scandale quand une Nava le fait pour la 909 ?
Non
Et les design de AU/VST on en parle ?
Il y a bien un truc qui derange chez cette marque et plus particulièrement chez ce mec, je vois pas pourquoi en fait, c’est tout sauf rationnel ces critiques, juste des raisonnements scabreux.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:35:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte