Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 657 réponses
- 190 participants
- 160 244 vues
- 312 followers

evangilles

Coyote14

synthwalker

gouji

alex.d.

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1275684-behringer-wins-oberheim-brand-lawsuit.html#post14150345
Résumé : Behringer a attaqué Gibson au prétexte qu'ils n'avaient pas exploité la marque pendant 5 ans, donc elle redevenait disponible. Gibson a répliqué qu'il y avait une license en cours avec Arturia, donc la marque était effectivement exploitée. Réplique de Behringer : la marque est déposée pour les synthé matériels, mais pas logiciels, donc la licence avec Arturia n'est pas valide, donc ils n'ont effectivement pas exploité la marque de façon valide depuis 5 ans. Le tribunal a tranché et a donné raison à Behringer. Gibson n'a donc jamais pu rendre la marque à Tom Oberheim, puisqu'ils l'ont perdu avant.
C'est donc bien Behringer qui est titulaire de la marque Oberheim.

Coyote14

Citation de synthwalker :si c’est moi en plus lourd, ça me parait difficile.et si je créée une fiche de membre coyote15, je risque des ennuis ?

revega

Ca veut dire que pour Sequential Circuits c'est pas passé loin. Sans le don récent de Yamaha à Dave Smith les carottes étaient cuitent. L'angoisse Behringer, de vrais détrousseurs de retraités (remarquez chez nous en a de bons aussi, quand on voit le comportement d'Arturia avec l'un des fondateurs de EMS pour la version VST de l'AKS).
Revega

totounet

Analog_Keys

Hiyasta1

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de collaboration. Behringer a juste fait un procès à Gibson et la marque n'est en fait jamais retournée à Tom Oberheim :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1275684-behringer-wins-oberheim-brand-lawsuit.html#post14150345
Résumé : Behringer a attaqué Gibson au prétexte qu'ils n'avaient pas exploité la marque pendant 5 ans, donc elle redevenait disponible. Gibson a répliqué qu'il y avait une license en cours avec Arturia, donc la marque était effectivement exploitée. Réplique de Behringer : la marque est déposée pour les synthé matériels, mais pas logiciels, donc la licence avec Arturia n'est pas valide, donc ils n'ont effectivement pas exploité la marque de façon valide depuis 5 ans. Le tribunal a tranché et a donné raison à Behringer. Gibson n'a donc jamais pu rendre la marque à Tom Oberheim, puisqu'ils l'ont perdu avant.
De ce que je comprends du commentaire du type qui dit avoir lu le « case », tout ça c’est surtout valide en Europe : « This case only applies to the EU trademark, I havent looked at the status of US Oberheim trademark(s). »

fungusimperator

https://data.inpi.fr/marques/EM016150724#EM016150724

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

ElliotValentine

Coyote14

totounet

Berhinger s’en fout mais total...ils n’ont je pense aucun scrupule ils l’ont deja prouvé en pompant les concepts des autres sur certains types de produits betements copiés.
Cela dit si le droit leur permet de le faire (racheter le nom) pour le coup c’est pas de leur faute, ils exploitent ce qui est possible d'être fait.
[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 17:26:18 ]

alex.d.

Cela dit si le droit leur permet de le faire (racheter le nom) pour le coup c’est pas de leur faute, ils exploitent ce qui est possible d'être fait.
Depuis plus de 1300 messages, il s'agit d'opposer ce qui est légal et ce qui est éthique. Déposer la marque Oberheim, c'est certes légal (pas si évident, puisqu'il a fallu un procès), mais ça reste un coup de pute envers Tom Oberheim.

Coyote14

totounet

Coyote14

fungusimperator

Même si la qualité qui a fait la réputation de la marque n'est plus d'actualité depuis des décennies, ça se vend encore, Gibson ou Fender sont sans doute les illustrations les plus connues de ce phénomène.
Si Behringer tient à écrire sur ses machines "Oberheim" ou une des autres marques réputées qu'il s'est appropriées (Midas, Klark Teknik, TC Electronic...), c'est parce qu'il l'a très bien compris.

revega

Revega

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

synthwalker

De même il n'est pas possible de bloquer une marque indéfiniment sans rien n'en faire, juste pour faire ch.er les concurrents. La morale et l'éthique sont largement entrées en considération au moment du vote des lois, il n'est à mon avis pas plus moral de bloquer une marque sans rien n'en faire que de la redéposer quand elle est à l'abandon. C'est Gibson qu'il faut blâmer dans le cas, ne me dites pas qu'ils n'ont pas d'avocats aussi compétents que Music Tribe, hein...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 20:22:06 ]

alex.d.

De même il n'est pas possible de bloquer une marque indéfiniment sans rien n'en faire, juste pour faire ch.er les concurrents. La morale et l'éthique sont largement entrées en considération au moment du vote des lois, il n'est à mon avis pas plus moral de bloquer une marque sans rien n'en faire que de la redéposer quand elle est à l'abandon. C'est Gibson qu'il faut blâmer dans le cas, ne me dites pas qu'ils n'ont pas d'avocats aussi compétents que Music Tribe, hein...
Gibson n'en a pas fait grand chose, mais ils n'ont pas *rien* fait. Ils se sont juste fait couillonner sur la différence entre synthés hardware et synthés software, et Behringer s'est engouffré dans la brèche juridique.

Pinniouf

- < Liste des sujets
- Charte