Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 657 réponses
- 190 participants
- 160 291 vues
- 312 followers

evangilles

Alex Plosion

Ah, d'après toi, c'est donc la faute d'AF ? Franchement, pourquoi viens-tu encore ici, si ça te fait si mal, c'est aussi ton défouloir ?
La faute de quoi? Tu n'as pas compris mon propos. Dans le cadre de la discussion sur consommer moins/consommer plus, je pense qu'AF pourrait avoir davantage un rôle de promotion de l'innovation et moins un rôle de relais commercial. Ta réaction montre que tu te sens visé, et ça me fait rire. J'ai la délicatesse de ne pas te demander pourquoi tu viens ici

Et à l'avenir, si c'est encore pour m'agresser (si quelqu'un se défoule ici, ce n'est pas moi), c'est pas la peine de réagir à mes propos.
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 11:45:35 ]

Alex Plosion

Citation de Alex :On revient à un thème sérieux, mais ça reste très binaire : consommer / pas consommer.
[…] AF pourrait nous tirer dans cette direction ... mais ne le fait pas du tout.
Tu y trouve ton compte tant mieux pour toi, mais si je cherche un son de pro one, je me fou d’aller vers une boîte qui innove, je vais vers une boîte qui me propose un pro-one.
Il faudra bien comprendre un jour que chacun voit midi à sa porte.
On ne critique pas les guitaristes qui se contentent massivement d’instruments de 70 ans d’âge quand il pourrait avoir des instruments moderne, inventifs, ergonomique comme les Strandberg par exemple…
(Et je dis ça en possedant du moog, Roland, Akai , behringer, Fender,Parker guitar, aquilina (luthier) Line 6. J’achète juste des instruments qui m’amène ou je veux. Classiques ou innovants ce n’est pas la question)
Oui, exactement. Mais pour acheter ce que tu cherches, ce qui fait partie des meilleurs ventes de toto, qui apparaît dans les bandeaux publicitaires, etc.. tu n'as pas besoin d'information/promotion supplémentaire dans AF, non?
La question ce n'est pas d'acheter ce qui est (pas) innovant, c'est d'acheter ce dont on a (pas) besoin. Tu le dis toi-même. En quoi répéter ce que tu connais déjà va t'amener à trouver ce dont tu as besoin? cela risque davantage de t'amener à acheter ce que tout le monde achète, même si tu n'en as pas besoin.
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 11:58:39 ]

synthwalker

Je me demande juste si tu viens ici pour te défouler ou te faire du mal. Si ça c'est une agression, le problème n'est peut-être pas sur AF...

BBmiX

t'amener à acheter ce que tout le monde achète, même si tu n'en as pas besoin.

Je veut dire qu'AF n'est pas responsable de tes crises de GAS ( et des miennes ) et qu'au contraire , ça sert à bien cibler tes besoins, et tes non-besoins ...
Des crises de GAS , oui ça arrive à tous, et le coté commercial , bah oui , il faut bien qu'ils manges ces gens ...
( même si je te les mettrais au régime moi , ces glandeurs

(-; Be Funky ;-)

bastho

Mais si on ne me préviens pas de la sortie d’un clone de pro one, et qu’il n’y a pas de pub (parce que moi je vais sur les sites marchands pour acheter, pas fureter)
Et comment je sais si ce clone est valable, parce que pour le coup je ne m’appuierai pas sur un bandeau publicitaire
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Père Fougasse

Je suis bien certain que les plus fervents ecologistes ont, eux aussi, des objets chez eux dont ils n'ont aucun besoin et j'oserai même aller plus loin en disant que je suis sûr que des fois ils se font plaisir

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

titipol

Consommer uniquement par besoin ? Quelle tristesse...
Arguments des gros radin pour justifier leur avarice mesquine, ou leur manque de moyen tout simplement

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Analog_Keys

titipol

OK je

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 08:14:13 ]

swikkythorn

Et un autre d'un ancien Colonel Américain qui dit : " Il ne sert à rien d'être l'homme le plus riche du cimetière."
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCela ne risque pas de m'arriver...
Ce n'est pas l'esprit de la citation ...

Anonyme

D'après mon experience avec le DeepMind ils en ont absolument rien à foutre de corriger les bugs etc; à moins que tout le monde gueule j'imagine.

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Anonyme

En tout cas ils font régulièrement évoluer les firmwares de leurs machines, donc ils doivent corriger des bugs quand même...

johnfaustus

Il me faut un (ou deux) synthés donc en ce moment je lurk les topics Behringer. J'ai l'impression que tous les modèles ont des problèmes. Model D > problème de calibration, Monopoly > bruit parasite sur certain patch, DeepMind > bug du lfo phase spread, la td3 je sais plus quoi, la première rd8... et pour les autres modèles c'est que personne a encore trouvé les bugs.
D'après mon experience avec le DeepMind ils en ont absolument rien à foutre de corriger les bugs etc; à moins que tout le monde gueule j'imagine.
double trig des notes midi sur le wasp

Alex Plosion

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 22:30:36 ]

the bubble

acheter des tas de synthé pare '"est la mode " et "on fait du son des 80's", eh bien on peut le faire aussi avec du soft, et on mets des sons parasites si on veut, pas par obligation. On peut aussi éviter de faire du revival 80's et du son lo fi en laissant la place à d'autres musiques. Plus la mode est pauvre, plus on l'aime.

THOMAS charette

Point-virgule

Personne ne s'attend à trouver dans un Behringer la même qu'un Moog, par exemple (excepté le son et l'architecture). On sait qu'on achète pas cher et que la qualité est à l'avenant. Ceci dit, sans cela, je n'aurais jamais acheté un synthé de ma vie. Commencer par un modèle aussi simple, iconique - et abordable, donc - que le Model D était tout ce que j'attendais. Je n'ai pas de home studio à proprement parler, et depuis, non seulement mon intérêt pour les synthés s'est-il accentué, mais d'autres achats de tels instruments me tentent.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 00:27:03 ]

johnfaustus

y'a quand même un gap énorme entre le behringer des 90's et celui de 2020
(mais ok marketing discutable)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 15:17:41 ]

xavierbzh

Mon Model D au top.
Mon 110 VCO/VCF/VCA au top.
Mon 140 Dual Envelope/LFO au top. Je trouve les enveloppes un peu rapide mais il n'y a aucun souci électronique.
Mon CP1A au top.
Mon BTR2000 au top.
ok, ma Eurorack UB1204-Pro avait un souci… à la limite c'est normal vu que je l'ai récupéré dans une déchetterie. Un bon nettoyage et c'est reparti.
C'est bien de cracher dans la soupe, mais il y en a qui sont super content, et c'est mon cas

Xavier

Père Fougasse

Qui a des chiffres de volume de vente ? Quid des retours postifs des clients Behringer ? Internet est un en entonoir à malheur, on écrit rarement quand tout va bien...
[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 17:00:10 ]

xavierbzh

on écrit rarement quand tout va bien...
d'où le mien

kosmix

De mon côté tout va bien les gars, je suis en vacances ce soir
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte