Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 657 réponses
- 190 participants
- 160 346 vues
- 312 followers

evangilles

revega

Ils n'ont améliorer aucune de leurs copies! Ils vont même jusqu'à copier les défauts de leurs modèles, un comble. Tout ce qu'ils font est de dupliquer grossièrement avec parfois quelques gadgets (séquenceurs, reverb etc....) mais rien de sérieux. Bref arrêtez de vous leurrez, vous n'aurez que de vulgaires copies cheap rien de plus
Revega

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/

Gam

"Behri promet des améliorations qui en ferait un Prophet amélioré."
Ils n'ont améliorer aucune de leurs copies! Ils vont même jusqu'à copier les défauts de leurs modèles, un comble. Tout ce qu'ils font est de dupliquer grossièrement avec parfois quelques gadgets (séquenceurs, reverb etc....) mais rien de sérieux. Bref arrêtez de vous leurrez, vous n'aurez que de vulgaires copies cheap rien de plus
A mon avis ceux qui on leur UB-Xa sont bien content des ajouts comme les 16 voies bi timbrale, le poly aftertouch, le sequenceur, le voicing... ah oui et le prix
[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 19:23:40 ]

knult

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Alex Plosion

je comprends toujours pas les gens qui sont anti-berhinger et qui continuent malgré tout à surveiller toutes les sorties de nouvelles machines et les topics sur les forums… un côté maso je pense.
Et que dire de ceux qui ne supportent pas qu'on critique Behringer mais surveillent le seul topic à vocation critique de Behringer?

knult

Et que dire de ceux qui ne supportent pas qu'on critique Behringer mais surveillent le seul topic à vocation critique de Behringer?
j'en ai un peu rien à foutre qu'on critique Berhinger, c'est pas ma boite hein… bisous

dpuppet

Citation de revega :"Behri promet des améliorations qui en ferait un Prophet amélioré."
A mon avis ceux qui on leur UB-Xa sont bien content des ajouts comme les 16 voies bi timbrale, le poly aftertouch, le sequenceur, le voicing... ah oui et le prix
Mais tu n'as pas compris ce ne sont que de vulgaires gadgets

Tu copies l'original tel quel, ce n'est qu'une grossière copie, tu rajoutes des fonctions, ce n'est que des gadgets, tu transformes un prophet en moog one, tu dénatures l'original...
De toute façon quoi que fasse Behringer certains sont contre par principe, rien ne les fera changer d'avis même si eux ont des avis très tranchés sur les produits Behringer, souvent sans les avoir essayé d'ailleurs. A croire que Uli Behringer leur a volé leur goûter à l'école et qu'ils le haïssent depuis.
Personnellement je n'achète pas une marque, j'achète un produit et ici plus particulièrement un instrument de musique qui me parle et me donne envie de jouer avec, savoir quelle société l'a fabriqué est le dernier de mes soucis, qu'il y ait marqué dessus Behringer, Roland ou Moog ne change rien à ma façon de l'utiliser. Après les histoires de business, de qui copie qui, ce n'est pas de mon ressort, soit c'est légal soit ça ne l'est pas, et ce n'est pas à moi de jouer les juristes, je n'en ais pas la compétence.
[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 21:18:50 ]

gouji

behringer, c'est la violin d'Ingres des gens qui s'intéressent à ce qui ne les intéresse pas et qui le revendiquent.
Une boîte qui sort des copies de designs tombés dans le domaine public à des prix dérisoires ça m’intéresse.
Une boîte qui copie des produits concurrents actuels ouvertement en se foutant de la gueule du monde ça m’intéresse aussi.
Il se trouve que Behri coche les deux cases…

knult

Analog_Keys

Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 21:30:26 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

knult

A moins que ce ne soit l'inverse.
peut-être pas quand même… ça serait un peu gros.

Neil Erua

Citation de knult :je comprends toujours pas les gens qui sont anti-berhinger et qui continuent malgré tout à surveiller toutes les sorties de nouvelles machines et les topics sur les forums… un côté maso je pense.
C’est un mécanisme bien connu du refoulement cognitif…
on dénigre ce que l’on convoite en secret car dans le fond, il faut bien se rassurer du fait de posséder une collection de synthés hors de prix alors que pour un tiers de la somme investie, on aurait pu se contenter de donner son pognon à Ulli de chez Behri

dédé la joncaille

Une boîte qui sort des copies de designs tombés dans le domaine public à des prix dérisoires ça m’intéresse.
Une boîte qui copie des produits concurrents actuels ouvertement en se foutant de la gueule du monde ça m’intéresse aussi.
Il se trouve que Behri coche les deux cases…
+1

... et tout particulièrement la 2e case

Et si en plus ils sonnent bien avec une qualité de fabrication parfois plus solide que les originaux coûtant 5 à 10 fois plus cher (je ne pense pas forcément aux vintages...), alors je ne vois vraiment pas où est le problème. D'ailleurs, tout compte fait, qui se fout le plus du monde, la gentille marque originale qui propose une réplique moderne à 5000 € d'un synthé vintage ou le méchant cloneur qui propose une version du même synthé pour seulement 500 € ? Ça fait cher le logo original sachant que les composants proviennent également de Chine où sont fabriquées la plupart des pièces du synthé par les mêmes "pauvres petites mains ignoblement exploitées" ! Simplement, le prestige de la marque originale fait illusion (hum, hum, suivez mon regard... !) donc on ferme un oeil, voire les deux.
De toute façon, le simple fait de savoir que cela fait geindre tout ceux se croyant être investis d'une mission quasi-divine (en réalité surtout très idéologique/politique) en boycottant Behringer, cela me motive encore un peu plus à acheter leurs synthés !

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

gouji

dédé la joncaille

Quant aux Keysteps et Volcas, ok c’est moyen, mais on parle de machines à 150 balles qui se sont vendues par cargos entiers depuis 10 ans et non d’une machine à plusieurs milliers d’euros qui vient de sortir à laquelle on veut couper l’herbe sous le pied.
[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 10:29:02 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

knult

De toute façon, le simple fait de savoir que cela fait geindre tout ceux se croyant être investis d'une mission quasi-divine
C'est surtout : t'as les ronds ou pas pour te payer telle ou telle machine vintage… c'est tout. Y'a pas besoin d'être un cake en synthèse analogique ou autre pour avoir le droit de se payer un model D

personne n'est plus légitime qu'un autre. C'est juste une question de budget et de melon.

dédé la joncaille

Sans confirmer le synthé que tu cites, disons que tu n’es pas entièrement dans le faux

Et je peux témoigner puisque j’ai "la chance" de posséder cet instrument, il est tombé en rade au bout de deux ans et demi. Tous les circuits intérieurs ont dû être remplacés, heureusement qu’il était encore sous garantie. J’ai plusieurs synthés et modules Behri, jamais eu de panne ni de quelconque problème.
[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 10:49:00 ]

knult

à côté de ça, personne ne gueule quand la marque eastwood vend des copies de Airline, ovation, ou qu'une petite marque vend des copies Les Paul bon marché.

Coyote14

- < Liste des sujets
- Charte