Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 049 réponses
- 161 participants
- 118 991 vues
- 257 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
861 Posté le 29/02/2020 à 15:49:57
Citation :
Citation :
Un mec qui fait rager les rageux...
Un mec qui fait miauler les mielleux ?
C’est « de bonne guerre »
Pourtant je suis loin d’être doux comme le miel...
Citation :
« Les rageux », on se croirait sur un forum du PSG
C’était bien le sens de ma remarque, tu as tout juste
Les qualificatifs utilisés pour décrire Uli sont digne d’un chant de virage...
Sinon,j’entends parfaitement les critiques comme les dernières énoncées, manque d’éthique, ré-utilisation, manque de respect...
Mais depuis quand il y a t-il tout cela dans un business ?
Le marché des synthés en est un aussi, pourquoi échapperait il a la règle ?
Faut peut-être accepter un jour que tout cela n’est pas un jeu pour enfant de cœur.
Le problème de l’amélioration de notre condition n’est pas la réussite d’un tel ou d’un autre mais ce qu’il fait et fera des fruits de sa réussite. En cela je n’ai pas l’impresssion qu’Uli soit un grand méchant loup, le vol dont il est souvent accusé n’est il pas plutôt une sorte de réappropriation ?
Le bonhomme est plutot correct dans sa démarche à moins qu’on me prouve le contraire.
Non, il n’y a pas de louange pour Uli, juste le constat que ses produits ne sont pas des bouses comme on peut l’entendre ça et là.
Ses clones sont esthétiquement très proches des originaux, ca peut agacer mais ca me parait logique.
A chaque entreprise de tenter de le concurrencer, je sais que c’est difficile et qu’il faut avoir une force de frappe importante mais force est de constater que ceux qui en dispose déjà d’une n’ont pas fait grand chose depuis 20 ans pour éviter que ce jeune premier (qui n’en est plus un) n’aboutisse à son but...
Il ne s’agit pas de d’encenser ou de dénigrer mais d’accepter que le monde bouge et de tenter de le faire bouger aussi.
A l’image de Robin Whittle, offrir une telle posture élitiste et telle resistance mène pas bien loin... ca revient à pleurnicher sur son sort.
Le coup de la défense des petits boites artisanales dans son cas mouais, il s’est bien rincé le bougre...
Avant de crier au loup sur ce genre de démarche peut-être qu’il fut se poser a deux fois la question d’utiliser ces merdes d’Amazon, Google, Facebook et de faire tout pour pousser Apple a payer des impôts dans chaque pays...
RSF devrait peut-être se (re) développer en abandonnant les noms de ses gloires passées ou se rapprocher de mister U pour défendre son bout de gras.
Et surtout avancer sans trop d’angélisme et sans trop se préoccuper de ce qui se passe à côté.
La seule chose qui me parait importante au regard des prix affichés par Uli et donc
de ses couts de production ce sont les conditions de travail de ses salariés, de l’ingénieur directeur de projet à la petite main philippines...
0TEAST
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 16:02:27 ]
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
862 Posté le 29/02/2020 à 15:52:19
Citation de revega :
Citation :
Les notions de respect et d'éthique faut oublier ça perturbe les achats compulsifs et la consommation de masse bête et aveugle.
Alors que faire ? Tout rejeter en masse quand n'importe quel appareil, TV, smartphone, pc, mac,....ou fringues sont fabriqués en Chine ?
Qui faut-il blâmer ? nous les clients, la Chine, les importateurs, les marques ? et en attendant la réponse, on attend qu'un constructeur éthique sorte du matos à pas trop cher ?
Behringer est là, fabrique en Chine, comme tous les autres, certes.. Mais ou sont passés les rageux du "made in Japan" de Roland ou Korg devenus "Made In China" aujourd'hui...cf le clavier Korg que j'ai sous les yeux au moment ou je poste !
Et puis quand je vois des SH101 d'occasion passer la barre des 1200€ sur les annonces AF, alors je dis merci Behri !
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 15:54:27 ]
Push-Pull
20054
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
863 Posté le 29/02/2020 à 15:59:36
Citation :
le vol dont il est souvent accusé n’est il pas plutôt une sorte de réappropriation ?
Mais
Tu iras demander à DBX et à Mackie si les produits que UB a sorti dans les années 90 étaient du vol ou de la réappropriation...
C'est vrai que même si il est esthétiquement bien fait et qu'il sonne bien, son clone de Pro-One c'est de la réappropriation. Je me demande ce qu'en pense Dave Smith !
Bon. Donc à partir de là: "ah non, on vole pas: on déplace !"
Alternatif93
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
864 Posté le 29/02/2020 à 16:13:30
Ouais, pas mal ce qu’ils font nos amis de chez Behringer :
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
865 Posté le 29/02/2020 à 16:15:57
Je sais Push, il y a manifestement des copies de la part d’Uli, Mackie et autres.
J’en ai bien conscience.
Quand je parle de réappropriation c’est de l’accès à des machines analo contre autre chose que la revente d’un organe...
C’est d’ailleurs la motivation première d’Uli d’après ma compréhension des témoignages de ceux qui ont pu le rencontrer.
Le ProOne j’en ai rêvé mais je préfère mettre de l’argent dans autre chose, en 10ans j’ai vu son prix s’envoler... pour un synthé dont la qualité de fabrication est un inversement proportionnelle à la qualité du son... mouais non merci, un truc cloche.
Je considère pas ca comme du vol mais un revers de médaille, un pied de nez même.
Mettre à disposition de chacun un son pour un prix raisonnable tout en s’en mettant pas mal dans les poches, c’est possible...
Pourquoi ne pas l’’avoir fait avant ?
J’en ai bien conscience.
Quand je parle de réappropriation c’est de l’accès à des machines analo contre autre chose que la revente d’un organe...
C’est d’ailleurs la motivation première d’Uli d’après ma compréhension des témoignages de ceux qui ont pu le rencontrer.
Le ProOne j’en ai rêvé mais je préfère mettre de l’argent dans autre chose, en 10ans j’ai vu son prix s’envoler... pour un synthé dont la qualité de fabrication est un inversement proportionnelle à la qualité du son... mouais non merci, un truc cloche.
Je considère pas ca comme du vol mais un revers de médaille, un pied de nez même.
Mettre à disposition de chacun un son pour un prix raisonnable tout en s’en mettant pas mal dans les poches, c’est possible...
Pourquoi ne pas l’’avoir fait avant ?
0TEAST
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 16:21:06 ]
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
866 Posté le 29/02/2020 à 16:29:54
J'ai l'impression que ces débats ne servent à rien, dans le sens où ça fait changer personne d'avis. Les positions sont cristallisées, depuis longtemps. Chacun est si prévisible ici, dans ce qu'il dit d'intelligent comme de consternant. Je suis comme vous, j'ai pas varié: on confond légalité et moralité. Si c'est légal, il le fait s'il en a envie, fin de l'histoire.
Le débat de la qualité de ses synthés semble lui tranché: ce qu'il fait se situe dans la bonne moyenne de la manufacture électronique grand public de ces dernières années.
Le débat de la qualité de ses synthés semble lui tranché: ce qu'il fait se situe dans la bonne moyenne de la manufacture électronique grand public de ces dernières années.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
867 Posté le 29/02/2020 à 16:40:48
Otist, là, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
??
Citation :
Le coup de la défense des petits boites artisanales dans son cas mouais, il s’est bien rincé le bougre...
??
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
868 Posté le 29/02/2020 à 16:41:41
Citation de Push-Pull :
Tu iras demander à DBX et à Mackie si les produits que UB a sorti dans les années 90 étaient du vol ou de la réappropriation...
Il faudra demander à MCI (plus là), le premier à sortir des consoles in-line dans les années 80 ce qu'ils pensent de Mackie...
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
869 Posté le 29/02/2020 à 16:43:54
Citation de coyote14 :
..on confond légalité et moralité....Si c'est légal, il le fait s'il en a envie...
Un vrai sujet de philo.
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
870 Posté le 29/02/2020 à 16:44:30
Oui tu as raison, ca tourne en boucle.
J’avais deflag mais, et j’en suis désolé, j’ai participé de nouveau à la boucle quand j’ai vu certaine reaction sur Anafrog suite au lien de Push, j’étais tres étonné de la position de certains sur ce forum connus pour le serieux de ces membres.
C’est hyper dur pour pas dire autre chose.
« Si c’est légal, si il en a envie, il le fait » même si ca parait immoral... Oui
Tout comme d’autres, pouvaient faire mieux pour tous mais n’en n’avaient pas envie ce qui peut apparaître tout autant immoral...
J’avais deflag mais, et j’en suis désolé, j’ai participé de nouveau à la boucle quand j’ai vu certaine reaction sur Anafrog suite au lien de Push, j’étais tres étonné de la position de certains sur ce forum connus pour le serieux de ces membres.
C’est hyper dur pour pas dire autre chose.
« Si c’est légal, si il en a envie, il le fait » même si ca parait immoral... Oui
Tout comme d’autres, pouvaient faire mieux pour tous mais n’en n’avaient pas envie ce qui peut apparaître tout autant immoral...
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte