Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 115 871 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
851
Patrick Sebastien... mais c’est qui ça, ca se passait a la Télé !?

Fini tout ça, donnes nous plutôt le nom de son clone... :mrg:

0TEAST

852
Citation de berlin :
Donc en conclusion, Behringer c'est un mec super cool non?......Ou c'est un énorme connard? J'arrive pas bien à me faire une idée....


Un mec qui fait rager les rageux...

0TEAST

853
« Les rageux », on se croirait sur un forum du PSG :bave::facepalm:
Citation :
Donc en conclusion, Behringer c'est un mec super cool non?......Ou c'est un énorme connard? J'arrive pas bien à me faire une idée....

Pour moi: c’est un énorme co**** égocentrique, sa boîte c’est le KFC de la musique avec une pointe de Monsanto, autant dire des trucs bien gerbatifs...mais il fabrique des copies de synthés qui sonnent, plutôt bien construit et, c’est le plus important, pas chers, donc une aubaine pour les jeunes, les débutants, les petits budgets ou les acheteurs compulsifs. Et ça fait du monde.
854
Citation :
Un mec qui fait rager les rageux...

Un mec qui fait miauler les mielleux ? :clin:


Nan, mais je trouve que certains sont bien "pris" dans le système. Quand UB pirate le clone de Jasper pour sortir "son" Wasp, personne ne dit rien. En effet c'est pas grave, le gars n'est pas de chez nous, qu'il se démerde.
Maintenant qu'il coupe l'herbe sous les pieds de Mos-Lab et RSF, bah c'est pas si grave, ils n'avaient qu'à se sortir les pouces et se protéger.
Demain ça sera au tour de qui ? Baloran ?
Et ça sera de sa faute en plus ?

Citation :
Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.
855
J'aime bien leurs spots promo moisis avec leurs employés qui font "Yo, zy-va chui un djeuns ma 303 fait piou-piou j'ai un tatouage tribal..." :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 14:44:57 ]

856
Citation :
Citation :
Nan, mais je trouve que certains sont bien "pris" dans le système. Quand UB pirate le clone de Jasper pour sortir "son" Wasp, personne ne dit rien. En effet c'est pas grave, le gars n'est pas de chez nous, qu'il se démerde.
Maintenant qu'il coupe l'herbe sous les pieds de Mos-Lab et RSF, bah c'est pas si grave, ils n'avaient qu'à se sortir les pouces et se protéger.
Demain ça sera au tour de qui ? Baloran ?
Et ça sera de sa faute en plus ?


Attention à ce que tu dis malheureux!!!! Ici les volés sont toujours responsables, TOUJOURS!!!! C'est de leur FAUTE n'oublie pas! Ils sont trop chers, trop prétentieux, trop élitistes, trop dur à trouver, trop "là" depuis longtemps, trop loin des attentes du consommateur...
Mieux ce sont eux qui ont laissés faire, qui ont vus mais n'ont pas réagis. Ben oui c'est connu "fallait protéger sa propriété". Si si! "ils avaient qu'à y penser avant", " y'a une demande pour ça et Behringer y répond" ou encore mieux et bien lourdingue "Behringer fait des instruments pour nous les pauvres" alors là t'es juste en face du Robin des Bois de la musique!!! :lol:
Les notions de respect et d'éthique faut oublier ça perturbe les achats compulsifs et la consommation de masse bête et aveugle.

Revega

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 15:12:54 ]

857
Je pense qu'on peut être pour ou contre une attitude sans glorifier ou insulter une personne. Quand je lis certains propos radicaux, je suis bien heureux que certains ici n'aient aucun pouvoir politique. Le droit nous permet autant de gueuler que de cloner, c'est même construit ainsi pour les progrès de l'humanité, ça a pris du temps, des révolutions, des lois, des morts. Vous préfériez l'époque bénie où les aristo possédaient tous les biens et où on démembrait le premier voleur d'orange avant de l'empaler (ou le contraire) ? Par contre le droit ne permet ni de pomper ni d'insulter. Un mec qui pompe n'est pas forcément un salaud, tout comme un mec qui dit la messe tous les dimanches n'est pas forcément un gentil type bienveillant. Soyez adultes, faites la part des choses avec tolérance et bienveillance...
858
x
Hors sujet :
Il y a du bon et du moins bon chez Behringer, certains produits sont excellents (le DEQ2496, le Deepmind, le Neutron par exemple) et d'autres ne sont que des copies cheapos. C'est un peu facile de tout rejeter en bloc dans un univers où les niches sont dominées par des marques pépères depuis la fin des années 90.

Comment faire son trou dans le petit marché des synthés?

Innover? Ok, mais comment? Existe t'il encore des synthèses non exploitées qui peuvent rapporter des sous et justifier des coûts de R&D considérables?

Copier? C'est mal. Oh oui c'est mal. Personne ne le ferait. Non, vraiment.

Passer son chemin? C'est peut-être ça en fait qui serait le plus évident. Il faut être fou pour se risquer à rentrer dans cet univers surchargé de légendes à moins d'être absolument génial.

Quand une marque de guitares sort une nouvelle pelle d'inspiration Les Paul, Strat, etc... personne n'est assez dingue pour crier à la copie. Il faut dire que les formules qui fonctionnent pour la guitare sont peu nombreuses puisque basées sur une morphologie très contrainte. On peut enlever la tête et mettre les derniers micros à la mode... Et c'est à peu près tout.

Ce n'est pas propre au microcosme des instruments de musique, on commence à arriver au bout de ce qui fonctionne. Associé au conformisme ambiant et à un conservatisme quasiment religieux c'est difficile de se risquer à proposer la moindre nouveauté, coûteuse en R&D, vu le risque de se ramasser sous le regard inquiet des concurrents.

Qu'est-ce qui justifie la sortie d'une nouvelle machine aujourd'hui ? En quoi sera t-elle profitable au musicien ? Quelles sont les limites des machines d'il y a dix ans qui nous obligent à les remplacer ?
Est-ce que ça a encore du sens d'acheter des synthés hardware aujourd'hui ?
Si vous pensez que les réponses à ces questions sont simples il est probable que vous vous trompez lourdement. Il y a autant de réponses que de points de vue, autant de points de vue que de machines, autant de machines que d'usages imaginables.

Behri est un producteur de matériel musical dans un secteur saturé de concurrents de toutes tailles, tous s'échinent à proposer du matériel. Du matériel. En 2020. Alors que les synthés les plus puissants sont logiciels, que les meilleurs sampleurs sont logiciels, que les meilleurs effets sont logiciels. On peut se cacher derrière son petit doigt et ne pas accepter de voir la réalité, faire de la résistance passionnée parce qu'on a un attachement à nos machines, ça ne changera pas la réalité.

J'ai été pendant plus de 20 ans (oui, il y a beaucoup plus vieux que moi ici) entouré de machines, au point de manger de la semoule sans rien d'autres parce que cette passion était dévorante, j'aime encore les machines. Je suis passé au tout software par nécessité et praticité, aujourd'hui je regarde le hardware actuel et je ne m'interdis pas d'y céder un peu. Mais ça sera pour bidouiller de temps en temps, pas pour produire et surtout par nostalgie.

Mon témoignage n'est pas universel, je sais que certains adorent empiler des tonnes de machines. Je les comprends, je l'ai fait aussi. Heureusement qu'ils sont là pour les fabricants de hardware. Mais êtes-vous assez nombreux ?

Je ne sais pas si Behri est à blâmer dans cette histoire, il y a très peu de choix qui fonctionnent pour une entreprise et dans ce secteur c'est encore plus difficile.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

859
Citation :
Demain ça sera au tour de qui ? Baloran ?

Le River c' est de l' innovation, même si c' est basé sur le source, donc aucune chance pour que l' on puisse le cloné.
C' est un des avantage de pas repomper exactement un vieux truc.
Tu peux pas cloné un truc libre de droit et te pleindre qu' un autre fasse la même chose.
Pour RSF, je pense que s' ils sortent des reproductions exacte handmade tout en transversant, c' est pas du tout le créneau de Behringer.
On verra bien si le personnage est bien ce qu' il dit être , et s' il s' en battra le steak et leur laissera utiliser le nom gracieusement.
Si c' est pour faire une reproduction en cms fabriquée en Chine, autant bosser avec eux.
860
Citation :
Le River c' est de l' innovation, même si c' est basé sur le source, donc aucune chance pour que l' on puisse le cloné.


:8O: Si tu crois que ça arrête le bonhomme....
Le Jasper aussi c'est de "l'innovation" par rapport au Wasp original. Et il ne s'est pas gêné hein...