Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un clavier pour jouer en groupe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir un clavier pour jouer en groupe
Bonjour,

Je joue dans un groupe de rock 'n' roll (rock, twist, swing, boogie, rock modernes) depuis plusieurs années avec des copains en dilettante, et nous aimerions passer à la vitesse supérieure.
Nous venons d'acquérir une table de mixage Behringer SL2442FX Pro (dont nous sommes très contents pour le moment), des micros de sonorisation pour la batterie et le saxo.
Le groupe se compose en plus d'une guitare, et de 2 synthés (Yamaha PSR 220 et Technics KN-520).

Je cherche donc un clavier qui tienne la route (remplacement du PSR 220) avec les contraintes suivantes :
- budget d'environ 1000-1500€
- neuf ou occasion
- facilement transportable (je m'entraine chez moi, et nous répétons toutes les semaines dans une cave saine),
- j'utilise régulièrement des sons piano, basse, violons, orgue, guitare.

Avez vous des conseils pour m'aider à choisir entre arrangeur et synthé ? Lesquels seraient les plus adaptés ? Auraient les meilleurs sons ?
On m'a proposé le Triton LE : est-ce un bon choix ?

Merci d'avance.
Que le Rock soit avec vous !
2
Peut-être pas la peine de taper si haut !
Mais dans ce genre tu as le motif ES-6 Yamaha, vraiment impressionnant
comme sonorités
3
Euh oui, le motif c'est pas mal mais personnellement je le trouve moins bon en terme
de son que mon Roland XP-50...

Certes, le XP 50 date déja de quelques années, mais je trouve qu'au niveau des sons
de piano, il est nettement supérieur au motif 6...

Maintenant, je me base sur les sons d'usines fournis par les deux machines...

PAr contre, le Motif possède un arpegiateur. Et c'est sympa ce genre de bestiole...

de plus, le motif a des sons bien orientés pour la dance, techno...

Mais dans le cadre que tu sites, effectivement, le triton, c bien, mais peut-etre un peu
cher... qd meme...

THe Monz, Toulouse
4
Merci de vos réponses, et du coup, j'ai cherché un peu plus sur AF.
Voila ce qui me parait possible, mais je ne sais pas quelle catégorie choisir.
Mes critères prioritaires de sélection sont :
1/ la qualité des sons,
2/ le coté pratique pour jouer en live.

Dans la catégorie "Workstation" :
- Korg Triton LE (1000€),
- Roland Fantom Xa (1300€)
- Yamaha motif ES-6 (2200€) => un peu cher ...

Dans la catégorie "Arrangeur" :
- Korg PA50 (1000€)
- Yamaha PSR 1500 (1200€), 2000 ou 2100 (1000€) ?

Il y en a peut-être d'autres ?

PS pour The Monz : Je n'ai pas trouvé le Roland XP-50 ??? De plus, tu dis que le triton c'est cher (mmouais, mais ça rentre dans mon budget), mais alors quoi d'autres ?
Que le Rock soit avec vous !
5
Yo! Y-a personne qui joue du synthé en groupe sur AF ?

D'ailleurs, dans mes recherches, j'ai vu des arrangeurs et des workstations, mais pas de synthé ! J'ai l'impression que les synthé sont faits plutôt pour la musique électronique ...

Ce que je veux, c'est un clavier avec de bons sons réalistes de piano, basse, violons, orgue, guitare, ... pour 1000 à 1500€.
Que choisir ?

Merci

PS : help !!!
Que le Rock soit avec vous !
6
Le clavier de mon groupe de pop/rock/Variété joue sur un Triton Extreme, et j'ai
joué un peu dessus ce week-end, et je peux te dire que c'est vraiment une fabuleuse
machine



Pour le Roland XP-50, c'est une machine qui date de 1996/97... donc qu'en occase.

Maintenant, tu peux aussi te tourner vers une solution clavier maitre + Expandeur

THe Monz, Toulouse
7
Bonjour à tous,

Pour conclure ce sujet, j'ai finalement acheté un triton LE, et j'en suis très content.
Les possibilités de réglages sont énormes, et je ne pense pas pouvoir l'exploiter à fond.
Pour la résistance au temps, je verrais (je le déplace toutes les semaines pour aller jouer avec mon groupe dans une cave).
Y-a plus qu'à !

Et merci encore de vos conseils.

@+
Que le Rock soit avec vous !