Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soif d'apprendre

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soif d'apprendre
Voilà, ça fait déjà un petit moment que je pense à me mettre dans la "bidouille" de son mais je ne sais pas comment m'y prendre. Par où commencer?!
Rien qu'en regardant sur ce site il y en a de partout, ce qu'il me faudrait c'est commencer par les bases, or si il faut que je me tape toute la lecture de gros livres où les trucs dans le genre.... enfin vous voyez.
Peut-être le mieux serait d'avoir quelqu'un qui m'explique, mais là ça devient compliqué, qui pourrait avoir l'extrême gentillesse de prendre de son temps pour prendre tout à zéro? Autour de moi je ne vois personne qui puisses vraiment m'aider (je suis de Valence).
Comment faire pour prendre tout à zéro?! Tel est le problême... :???:
Car avant de mettre de l'argent dedans il faudrait que je sois sûr de ce que je veux. Je suis trés motivé mais je ne sais pas par où commencer. (quels logiciels acheter, où les trouver, quel matériel aproprié pour débutant comme moi.....) J'ai des notions de musique (j'ai fini mon solfège) mais comment les appliquer?...
Efin voilà....
Merci de votre compréhension.... (et de votre indulgence :clin: )
(Ceci était un grand HELP!)
2
Tu veux faire quoi comme son ?

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

3
Dans ce site tu as pas mal de dossiers très interessants et tout à fait accessibles aux débutants (comme moi)
Tu vas dans "pédago" et dans "dossier" et la tu trouveras de quoi "t'éclairer" un peu.
De plus il faut avant tout savoir ce que tu veut faire. (enregistrement, maquette, répéter entre potes, etc....????) :mdr:
4
En fait, pour commencer, il y a deux choses que j'aimerai faire.
Premièrement, enregistrement du piano (avec option plus tard d'enregistrer la voix ou autre instrument...), est-ce plus pratique d'acheter tout de suite un synthé, ou y a-t-il une autre solution tout aussi pratique (sans que le prix soit gigantesque.... :clin: ) et pour le synthé quel est selui qui conviendrai le mieux rapport Q/P....
Deuxièmement, j'aimerai trouver un logiciel pratique pour composer sur PC, par contre là je pense que je pourrais mettre le prix...
Voilà, peut-être y a-t-il une solution qui joindrai les deux...
5
Si à terme tu souhaites composer sur pc, le mieux serait d'investir dans un petit synthé qui te permettra de composer en midi.
Tu as le choix entre un synthé normal ou un clavier maitre. Dans le second cas, c'est un clavier qui n'a pas de son et ne peut fonctionner qu'avec une sortie son (ordinateur)
Tu dois avant tout savoir si tu souhaites "bringbaler" ton matériel, ou si tu souhaite plutôt te faire un petit studio à la maison.
Pour enregistrer du piano, le plus simple est l'enregistrement midi. Mais cela ne peut se faire qu'avec un piano numérique ou clavier branché à l'ordinateur. Si tu veux faire de l'audio (prise de son) cela demande un matos complet (bon micro, console, préampli,ect...
Ceci-dit, si tu veux aussi enregistrer de la voix, tu seras obligé de passer par là.
Pour les logiciels PC, moi je marche avec Cubase sx il est très complet mais aussi assez compliqué. Mais je sais qu'il existe des logiciels très bien pour moins cher. A toi de voir dans les dossiers débutants, tu y trouveras des noms de logiciels très accessibles.
6
Tu joues de quel instrument ?

Dans quel style comptes-tu écrire ? (noms de groupes bienvenus !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ma jeunesse à été bersée par le violon (9 ans) puis cela fait un petit moment (1 an à raison de 1 heure par jour quand je ne suis pas trop chargé) que je me mets au piano, je me débrouille assez bien et fait mes petites compos tout seul.
Le style? mmh.... j'aime beacoup de styles différents, mais pour créer, dison que j'aime bien le style débridé (Camille) avec rajouts mélodiques les uns par dessus les autres... je ne sais pas si vous saisissez, enfin, en général je suis trés mélodique (j'aime bien les têtes raides et leurs style mélodique moins présent sur leur dernier album), et de la puissance.... je pourrais citer beethoven même si c'est un cas extrême...
8
Je pense que ce que tu recherches c'est de quoi "figer" tes compos sur pc, non ? :???:
9
Moui on peut dire ça en faitet puis en faire d'autre avec un champs des possibles plus large :) , pouvoir assembler avec d'autres instruments etc.....
10
Tu joues seul ou en groupe ?