Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Trop de "souffle" à la lecture de mes enregistrements de guitares.Est-ce dû au micro?
Bonjour,
Je souhaite enregistrer quelques compos avec une guitare classique grâce à un logiciel que je viens d'acquérir ( Music Studio 2005 Deluxe ) sur windows XP, carte son Créative Sound Blaster 16 bit. A la lecture de l'enregistrement d'une première piste je constate déjà un souffle très laid. J'ai beau tenter de multiples manip, rien y fait. J'en conclus que cela doit être le fait de la mauvaise qualité du micro mais je n'en suis pas certain. Pouvez vous m'éclairer parce que j'ai commençé à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste sur le crâne... Merci
2
Salut, déjà ta carte, si tu peux la virer et mettre une vraie carte son (du côté de Maudio ou EMU, t'en as des bonnes pour 100 euros). ensuite comment t'enregistre ? tu as quoi comme préamp et micro ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

3
Yes, la carte son qui échantillonne à 16bit
Le conseil de stega est judicieux...
il te faut une table de mix, un bon micro et des cablages corrects...

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

4
Ou si t'as pas les moyens.

essai d'amplifier ton micro dans un ampli avec egaliseur puis sort du line out de l'ampli vers ta carte son. en line in. tu peux utiliser sans crainte un ampli de chaine hiffi .

ca marche tres bien pour une guitare seche ou acoustique . mais derriere il te faudra un egaliseur pour supprimer le souffle
5
Re!

J'ai pas de préampli et un micro à 20€...

Bon, je vais suivre vos conseils en commençant par la carte son.
Merci, on se rappelle et on s'fait une bouffe! :clin:
6
Averix, il te faut en effet une vraie carte son (vise plutôt la delta audiophile24/96, c'est super au niveau qualité et beaucoup plus facile à utiliser qu'une EMU 0404). Des petits préamp qui font bien leur boulot, tu en trouves à environ 100 euros (audiobuddy, tubepre, un peu plus cher joemeek threeq, fais une recherche sur AF, y'a plein de post là-dessus) et puis un bon statique à 100 euros aussi le tbone 450 ou le behringer B2. Et puis pour finir, une petite table (va voir du côté des Yamaha MG), pour te permettre de boucler ton système audio et de brancher un casque pour entendre le son de ta gratt.
Tu vois qu'il faut investir au minimum 300 euros pour enregistrer correctement une guitare seche (et encore, n'espere pas le son parfait, c'est beaucoup plus cher...). Et puis il faut investir aussi en patience, parce qu'un micro ça se place pas n'importe comment devant la gratte. Y'a plein de conseils là-dessus aussi, mais au final seules tes oreilles te diront si tu as le bon son.
Surtout ne te décourage pas, et si tu as les moyens investis : le jeu en vaut la chandelle, c'est passionnant de rechercher le bon son.

http://stegamusic.blogspot.fr/

7
Merci stega. Tu as raison, je constate effectivement qu'il faut investir en patience outre le côté financier auquel on ne peut de toute façon pas échapper pour un rendu de qualité honnête. Je vais tenir compte de tes tuyaux. A+