Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi - port joystick

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi - port joystick
Qq1 peut il me confirmer qu'avec une simple carte son intégré de base avec port joystick, il est tout a fait possible de faire du midi autrement j'me lance dans l'achat d'une carte son car rien à faire sur mon pb.
moi je joue au clavier et rien dans cubase !!!



/bien-debuter/forums/t.103007,vive-le-midi.html
2
Ca fonctionne très bien.
3
SLT
absolument aucun probléme :!: :!: :!:
Moi je fais transiter mes données MIDI entre le PC et mon VG88 par l'intermédiaire du port Joystick de ma vieille Sound Blaster
JC

www.juliencarayon.com
4
Si la carte son (ou chipset son carte mère) est dite compatible MPU401, aucun problème. Il faut bien sûr que la couche logicielle (drivers) Midi soit installée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Comme indiqué dans le post joint, moi j'ai bien mon MPU401 qui apparait; d'ailleurs quand je le mets aussi en "OUT", mon metronome (celui generer par cubase) sort bien sur mon synthé par conte à l'inverse, quand je joue au clavier, les notes ne sont pas recues au niveau de cubase !!!!! le plus étonnant c'est que quand je regle mon channel d'instrument sur le synthé (yamaha PSR540) et bhein là, ca envoie un signal midi sur cubase SX??
Rien à comprendre sinon pb de driver ? une adresse de driver midi please ?

et il faut que j'avance et que j'arrive, je ne tiens plus là !!! :fache:
6
J'avoue que je n'avais pas lu l'autre post...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Il est possible d'établir une liaison MIDI via le port Joystick d'une carte son... A condition toutefois de disposer des pilotes (drivers) permettant de valider cette liaison... possible si le fabricant de la carte les a developpé et ce n'est pas toujours le cas. Ceci dit, la liaison MIDI par port Joystick peut sembler un peu défaillante pour une utilisation pointue du protocole MIDI où on souhaiterait faire transiter des données complexes ou en grande quantité (SysEx). Dans ce cas, il me semble qu'une interface MIDI sur port USB soit plus indiquée. (Y.I.)
:8)