Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO SUR UN ORDINATEUR : pk ça n'enregistre pas?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 873 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MICRO SUR UN ORDINATEUR : pk ça n'enregistre pas?
J'ai acheté un micro SHURE PG 48 que j'ai branché sur mon ordinateur DELL à l'aide d'un adaptateur de jack. J'utilise la carte son de l'ordinateur.
Le problème est qu'il n'y a aucun son qui rentre, même le logiciel n'indique aucune onde. J'ai ensuite essayé sur une sono et ça marche très bien!! (il n'y a pas besoin de l'adapteur c'est un jack comme ceux de guitare) alors que sur un ordinateur ou un mini-disc ça ne marche pas. Or, sur ce même mini-disc, mon frère a fait marcher un micro avec un petit jack (donc sans adaptateur) et ça a très bien marché. J'en ai donc tiré des conclusions sur l'adptateur que j'ai changé au magasin. Après un nouvel essai, j'ai constaté avec grand désespoir que ça n'a STRICTEMENT RIEN changé. Quel est le problème? Qu'est ce qu'il faut faire dans ce genre de cas?
2
Hello mister gilles !
Comme toi j'utilise un pc portable pour les enregistrements. Vue ce que tu décris dans ton msg, on peut dire que le problème ne vient ni de l'adaptateur diamètre jack/entrée ordi, ni à ton micro.
Donc ça reste un "problème" de config ou de connection. Est ce que tu as un signal qd tu branches la gratte ? si oui, alors ce n'est pas un problèle lié à l'adaptateur. En revanche, si meme qd tu branches la guitare tu n'arrive pas à avoir de son, alors il faut tripoter un peu l'adaptateur pour que le contact se fasse bien et avoir un enregistrement stéréo (ct le cas sur mon ordi, je dois mettre qlqc sous l'adaptateur pour le bloquer dans une certaine posistion, sinon impossible d'enregistrer ).

Sinon, ça peut venir de ton réglage d'entrée micro et là ça se règle à partir de l'icone volume de ton ordi.

Voilà ce que je peux te dire en éspérant que tu pourras régler ton problèle rapidement.
3
Pas assé de gain?
4
Bah en fait le gars du magasin m'a donné un raccord mono
et il fallait un stéréo
:bravo:
c t pas plus compliqué que ca
par contre maintenant il faut que je gueule dans le micro ou que je mette la guitare super fort pour qu'on ait un volume correct (à distance raisonnable pour ne pas bruler la pastille bien sur)
quelqu'un sait où se trouvent les niveaux d'entrées et de sortie? :lol:
5
YYYYYEEEEEEEESSSSSS!!!!!!!!
pour les guitares j'ai trouvé, il faut brancher la guitare directement ds l'ordinateur, sans passer par un micro, ce que je faisais avant... ca c réglé
mais pour la voix, j'ai toujours ce problème de controle du niveau d'entrée... :x:
6
Tu rentres dans quoi comme entrée sur ton ordi???

non parce que si tu rentres dans une entrée "ligne", cherche pas, t'auras un niveau de merde........un micro délivre un niveau de sortie bien inférieur à un niveau ligne, c'est pourquoi tous les micros ont besoin d'être préamplifiés........donc si ton ordi n'a pas d'entrée "micro", ben il te faut un préampli...........
7
Voilà, comme dit batounet, il te faut un préamp.
D'autre part, ton ordi étant un Dell (ouille), tu n'as sans doute pas une carte son te permettant de régler ça au niveau de l'entrée...
à moins que tu aies une carte son un peu meilleure que celles de base, bien sur...
Donc préamp, ou mieux, carte son...
non, mieux, les 2.

Je sais c'est super cher, mais c'est la même pour tout le monde...
8
Ben en fait ya bien une entrée micro mais j'utilise la carte son de l'ordinateur...
mais maintenant que je branche directement ds l'ordi c la guitare qui est bcp trop forte!!!! :furieux:
je suis obligé de mettre un volume quasiment nul... et pour la voix c tjrs pareil...
et sinon l'un d'entre vous saurait il où se trouve le bypass pour les effets dans adobe audition???? je lui serai reconnaissant :aime:
9

Citation : Donc préamp, ou mieux, carte son...
non, mieux, les 2.



Bjour,

Je partage l'avis et la suggestion de marcorange. Pour plusieurs raisons :

1) Le système d'acquisition d'un ordinateur multimédia - et particulièrement d'un ordinateur portable - n'est pas du tout indiqué pour faire une prise de son : convertisseurs AD/DA de qualité "modeste - problème de latence - type de connexion....

2) Si l'ordinateur portable dispose d'une entrée microphone, il s'agit probablement d'une prise haute impédance. Or, l'impédance du micro utilisé par notre ami (Shure PG-57) a sûrement une impédance inférieure... Les nombreux spécialites microphone - que je ne suis pas ! - d'AF seront plus à même que moi pour expliquer l'importance de ce second point.

En conclusion : si tu souhaites réellement faire de la M.A.O. avec ton portable, il faudra commencer à économiser des picaillons ! Ah ! La musique, c'est du bruit qui coûte cher !

Voilà ! ;)
Da Capo
10
:??: ah
quand même :((
bon ben voilà koi
merci bcp