Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget équilibré?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget équilibré?
Si j'ai bien tout compris, l'essentiel pour monter son Home Studio,
c'est d'avoir un budget équilibré? (:| dites moi si j'me trompe)

Alors voilà: Y'a t-il des amateurs pour une critique constructive de mon projet? :clin:

PC: 1600€ (j'ai déjà l'écran)

Carte son: 800€

Enceintes: 500€

Micro: 700€

Préampli: 700€

Moi, ça me fait tout drôle de mettre la même somme dans le préampli
que dans le micro (on m'a conseillé un AudioTechnica 4050)...

Qu'en pensez vous?

D'autre part, je compte me faire installer une cabine accoustique (je suis en appart loué), on m'en demande 1900€... ca vaut le coup???

J'attends vos réponses! Merci!!!

Cyrus
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis, si tu te poses autant de questions de matos, tu ne sauras pas l'utiliser

pour moi, achete un pc avec une config correcte et mois de matos
ne mets pas plus de 2000€ pour commencer
mais bon, ce n'est que mon avis


pour info, j'ai 2,4Ghz et 1go de ram depuis 2 ans et ca tourne toujours impecc :bravo2:
l'important en mao, c'est vraiment la ram + la carte mere + carte audio
pour la carte mere, evite les chipsets exotiques pour pbs d'incompatibilités
12
Moins de matos? cad?

Quel genre de micro?
Quel genre de préamp?
Quel genre SURTOUT de carte son?

Y faut bien commencer par un bout ?!? :|
Mon but, pour tout t'expliquer, c'est d'arrêter de bosser d'ici un mois
pour me lancer "intégralement" dans la musique.
Je ne souhaite pas faire ça "à côté" mais tout miser là dessus.... (enfin...presque) :mdr:

Evidemment, je me prévois des débuts difficiles
(je me donne 2 ans pour maîtriser le matos)
mais je pensais plus intelligent d'investir directement dans le matos
sur lequel je compte bosser, plutôt que d'acheter maintenant du matos que
je renouvellerais rapidement. :???: c con ce ke je di?

Bref, je veux faire mon max (et ca fait un an que je bosse 7j/7 et 14h/24 pour ca)
pour obtenir un son correct ...

Qu'en pensez vous???
dois je y aller par étape?
Est il possible de se "plonger" littéralement dans la musique avec du bon matos???

:???: :P: :|
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
13

Citation : Micro: 700€
Préampli: 700€


perso je trouve pas ca cohérant, si tu utilise un micro a 700 € ( d'ailleur est ce que c'est bien la peine ? ) c'est pas un préamp a 700 € qu'il te faut mais plutot à 1500/2000 ;)

en même temps je suis pas sur que ca vaille le coup pour débuter, tu sera tranquile avec un micro a 200 voir 300 € grand max et un préamp dans le même prix ( ou une tranche avec compresseur intégré dans les 600 € )
14

Citation : Y faut bien commencer par un bout ?!?
Mon but, pour tout t'expliquer, c'est d'arrêter de bosser d'ici un mois
pour me lancer "intégralement" dans la musique.
Je ne souhaite pas faire ça "à côté" mais tout miser là dessus.... (enfin...presque)

Evidemment, je me prévois des débuts difficiles
(je me donne 2 ans pour maîtriser le matos)


quand je lis ca, ca me fait peur... a la différences des boulets qui veulent faire riche&célèbre comme métier, toi tu as l'air d'avoir une vraie motivation pour bosser, mais j'ai bien peur que ca suffise pas... et c'est pas en deux ans que tu fera du son de ouf, même avec du matos cher... ok tu doit pouvoir maitriser ta config, en quelques années, mais y a pas que ca qui entre en jeu, la composition aussi c'est important, si tu as un son de ouf, mais des compos pourrites, ca sera comme même de la merde, lol et pour maitriser la compo c'est pas deux ans qu'il faut mais dix.... :|
15
Vi... dans les faits, je suis d'accord :|

DONC pour reprendre ce que je disais ci-dessus,
tu penses qu'il vaut mieux s'y mettre "lentement mais sûrement",
même si je veux m'investir à fond, au risque de devoir acheter 2 fois du matos
et d'avoir un son -bof-bof- au début?

Est ce si dérangeant que ca de vouloir commencer -directement- avec du bon matos? :oo:
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
16
La config idéale que tu souhaitera avoir va surement beaucoup évoluer au fil de ton travail si tu achète tout d'un coup tu prend le risque d'être blasé dans deux ans... et de plus avoir de thunes pour changer.... :|
17
En fait, je compose déjà depuis 3 ans...
J'ai des chansons qui me plaisent (ce qui est déjà pas mal-je suis tres tres perfectionniste)
mais je me sens un artiste incomplet tant que je n'ai pas la capacité de savoir maitriser mon son d'un bout à l'autre de la chaine:
ecriture-compo-chant-enregistrement....
:mdr: voilou....!
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
18
Essaye de réfléchir a ce qu'il te manque de plus important et achète le... fait tes achats un par un et espace les de quelques mois au minimum.... ( bon en même temps si t'as les thunes je comprend que ca te démange de tout acheter maintenant )
19
Je sais que quoi que je fasse, je vais être obliger de faire des modifs,
des rajouts, des achats au fur et à mesure,
selon la tournure que prendra mon travail.....

c'est pourquoi je me documente un max,
et j'essaye de commencer au plus près de mes besoins....

MAIS j'ai egalement prévu un budget de sortie pour les "petits plus" à venir!!! :P:
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
20
Ben... pour l'instant... Il me manque TOUT! :mdr:

J'ai un pc pourri, une carte son ...euh.... soundblaster
un micro de karaoké et des freewares en log....

Inutile de te dire que ca lague à mort....

En effet, j'ai plus que hâte.
De plus, j'entends partout dire que la résistance d'une chaine est conditionnée
par son maillon le plus faible...

mais si je n'ai qu'UN maillon fort tous les 3 mois... comment enregistrer??? :???:
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais