Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget équilibré?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget équilibré?
Si j'ai bien tout compris, l'essentiel pour monter son Home Studio,
c'est d'avoir un budget équilibré? (:| dites moi si j'me trompe)

Alors voilà: Y'a t-il des amateurs pour une critique constructive de mon projet? :clin:

PC: 1600€ (j'ai déjà l'écran)

Carte son: 800€

Enceintes: 500€

Micro: 700€

Préampli: 700€

Moi, ça me fait tout drôle de mettre la même somme dans le préampli
que dans le micro (on m'a conseillé un AudioTechnica 4050)...

Qu'en pensez vous?

D'autre part, je compte me faire installer une cabine accoustique (je suis en appart loué), on m'en demande 1900€... ca vaut le coup???

J'attends vos réponses! Merci!!!

Cyrus
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
2
:oo: Ton PC sans écran à 1600 € je le trouve un peu cher. C'est quoi au juste ?
Sinon est-ce que tu peux donner un peu plus de détails sur la cabine. Le fournisseur, les dimensions. . .
3
Alors pour le PC, c'est un Pentium IV 3,2Ghz
2Go de ram, avec 2 disques durs, un de 80, l'autre de 160 Go...
Tu trouves que ça fait cher?

Pour la cabine, c'est du 145 par 145 (intérieur) avec des cloisons
faites en BA13/ 2 couches de Soniroll/ BA13, un sol surélevé, un plafond et
une vitre composée d'une double couche de double vitrage...
C'est une connaissance qui me la construit,
elle sera démontable au cas où je déménage :mdr:
je ne pense vraiment pas que le type m'arnaque, mais peut-être
y a-t-il un moyen de la réaliser qui soit moins coûteux? :???:

Merci!
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
4
C'est vrai que le PC à l'air balaise. Moi j'aurai privilégié un 2ème disque dur externe en firewire.
Pour la cabine, si c'est du fait sur mesure et en plus démontable ça parait correct comme prix parcequ'il doit y avoir quand même quelques heures de boulot. Est-ce que c'est toi qui a fait le plan ? As-tu prévu un passage pour les câbles ? Un éclairage intérieur ? Et un système d'aération ? Je sais que c'est bête comme questions, mais ça m'interresse ton histoire.
5
Un 2ème disque dur en firewire? :8O: hhhm c koi ca?
Tu peux me dire ce que ca apporte de plus, exactement?
Tu connais à peu près les prix???

Alors pour ma "boite" à musique, j'ai fait les plans tout seul,
mais je me pose encore quelques questions...

par exemple, la cabine est carrée. cela doit sans doute poser,
avec des parois si rapprochées, de nombreux problèmes de reverb...

D'un autre côté, une cabine "irrégulière" semble beaucoup plus compliquée à réaliser,
donc plus chère.... pareil pour le toit incliné (recommandé dans certains threads)!

Pour réponder à tes questions, pour le passage des câbles, c'est trrrrrès simple:
y'a des prises femelles faites toutes exprès pour être installées sur des parois...
alors, une de chaque côté.... un câble entre les deux... hop! le tour est joué!
en plus, ca coûte presque rien :bravo:

pour l'éclairage... je me tâte encore (quoi qu'il soit comprit dans le prix). Ce qui est certain, c'est que la cabine aura une prise, comme un gros frigidaire, et que le câble sera dans la paroi. Je sais que les lampes réglables avec transfos sont à bannir pour le grésillement... sinon... ampoule? néon? quelqu'un a-t-il une idée? :idee:

Quand à l'aération, j'aurais un mini filtreur d'air à l'intérieur à faire fonctionner entre deux prises, mais pour avoir de l'air, faudra ouvrir la porte, et ca ne sera pas, je pense, insurmontable (j'enregistre rarement un album d'une traite... :clin:
Nan... c'est trop de complications... tant au niveau budget qu'au niveau phonique...
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
6
Salut,
Le 2ème disque dur firewire est un disque externe alimenté par la prise firewire de ton PC. Ils existent aussi en USB 2.
Tu peux trouver des disques de 160 ou 200 GO aux alentours de 180/200 €.
L'avantage c'est que tu peux l'emmener partout. Et si un jour tu as un portable ou un autre PC, il servira aussi.
Pour l'aération de ta cabine peut-être que 2 bouches (1 en haut, l'autre en bas à l'opposé) permettraient de faire courant d'air ? Sinon tout le reste à l'air bien pensé.
7
Mettre une bouche d'aération??????? :8O:
euh... le son risque (un peu de passer, là...)

Merci qd mm!

Quelqu'un d'autre peut-il me renseigner au niveau du budget?
Des idées?

Merci!
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
8
Je trouve ca hallucinant les gens qui se mettent des budgets comme ca

Faut faire petit a petit, et en fonction des besoins

Avec 1500€-2000€ de matos, on peut deja faire des trucs pas trop mal : mic statique, carte audio avec preamp, un comp/preamp si besoin = 1000-1200€ et tu fais un son tres correct
Enceintes 500€, oui ca me semble bien
9
Désolé, pour ma part je vais ne pouvoir t'aidé que du coté du PC.
Je serais toi je prendrais moins de RAM, 1 Go de 3200 ca doit suffir je pense, et pour les disques, pourquoi ne pas en prendre un de 200 Go et de la partionner ?
Si tu préfères en avoir 2, 1 pour le système d'exploitation et l'autre pour les données par exemple, dans ce cas la j'aurai plutot pris un 40 Go et un 200 Go (40 Go de programme étant déjà difficile a remplir)
10
Tu as sans doute raison.... pour la ram, j'ai toujours peur d'en manquer, en fait.

D'autre part, j'aimerais pouvoir me composer un PC à toute épreuve,
de façon à ne pas avoir à le changer dans... 3 mois :D:
De toute manière, la mémoire vive, c'a n'est pas ce qu'il ya de plus coûteux...
je me trompe? :???:

Au sujet du HD, on m'a expliqué qu'il était plus pratique dans avoir 2, pour des soucis de vitesse, que tous les logiciels ne tournent pas sur le même: "1 pour le système d'exploitation et l'autre pour les données" comme tu le dis si bien.

L'idée est très intéressante pour la taille des disques.... JE PREND NOTE! :bravo:

Autre chose?
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais