Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget équilibré?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget équilibré?
Si j'ai bien tout compris, l'essentiel pour monter son Home Studio,
c'est d'avoir un budget équilibré? (:| dites moi si j'me trompe)

Alors voilà: Y'a t-il des amateurs pour une critique constructive de mon projet? :clin:

PC: 1600€ (j'ai déjà l'écran)

Carte son: 800€

Enceintes: 500€

Micro: 700€

Préampli: 700€

Moi, ça me fait tout drôle de mettre la même somme dans le préampli
que dans le micro (on m'a conseillé un AudioTechnica 4050)...

Qu'en pensez vous?

D'autre part, je compte me faire installer une cabine accoustique (je suis en appart loué), on m'en demande 1900€... ca vaut le coup???

J'attends vos réponses! Merci!!!

Cyrus
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah achète toi une config de base comme même... un pc, une carte son, un logiciel une pair d'enceinte... ( apparement t'y arrive deja comme ca nan ?)

les trucs qui faut pas acheter d'un coup c'est les trucs "non-vitaux"... pas la peine d'acheter une carte son 8 e/s pour enregistrer guitare/voix... par exemple...

...et puis de toutes facon il te manquera surement toujours un truc, lol alors t'as pas fini de faire des achats....
22
Le seul truc qui va pas dans l'histoire, c'est le micro...serieux au début prends un micro à 200 euros max, tu verras que c'est déja excellent.

Pour le Pc t'as eu de bons conseils aussi.

Donne nous des nouvelles de temps en temps de l'avancement de tes projets...
23
Vous avez entièrement raison! :bravo:
Je ne veux pas du tout dépenser mon blé à tout va
mais je souhaite simplement être sûr, à plus ou moins long terme,
de pouvoir tirer un son correct de mon matériel, sans avoir à réinvestir
(réinvestir = c'est reparti pour un an de stakanovisme- je suis usé)
une fois mon apprentissage terminé
(ou du moins "avancé" sachant qu'un apprentissage n'est, pour ainsi dire, jamais terminé).

Aussi, si je veux une cart à 700€, ce n'est nullement dans le but d'enregistrer dans mon 30mcarré un orchestre philharmonique! :mdr:
Je table sur peu d'entrées/sortie, mais une meilleur qualité de convertisseur.

Je suis conscient du fait qu'il me sera impossible d'obtenir une qualité studio, mais...
est ce un fantasme que de vouloir s'en approcher? :|

Bref j'ai peur de passer 2 ans 24/24 avec mon matos pour m'apercevoir au final que mon son est médiocre... :clin:

Citation : Bah achète toi une config de base comme même... un pc, une carte son, un logiciel une pair d'enceinte... ( apparement t'y arrive deja comme ca nan ?)



En fait, pour le moment, j'arrive à enregistrer sur une piste, mais impossible de passer à deux tellement ca rame... le son est mauvais et le rendu par les enceintes très peu précis...
j'entends à peine ce que je fais :8O:

Bref... est ce que vous pourriez me chiffrer un budget approximatif de ce que vous pensez utile pour un son "correct" évoluable en "pas mal/bon" par la suite???

Merci à tous!!! :D:
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
24
Commence avec un Pc à 800 euros, une carte son avec préampli à 400 euros, un micro à 200 euros, des moniteurs à 500 euros et tu auras la possibilité d'avoir un vrai son.

Dans deux ans ton matos ne sera pas obsolete.
Si dans ce laps de temps tu sens un besoin nouveau pour affirmer ton identité sonore, tu pourras le satisfaire (le besoin).

Mais le plus important pour "réussir", c'est de faire écouter ce qu'on fait !

:bravo2:
25
Tu me dis par ex:

Citation : au début prends un micro à 200 euros max



Quel intérêt ai-je à m'acheter un moins bon micro,
si je me suis tué au labeur pour pouvoir m'en offrir un meilleur ?

Un jour, ne vais je pas me dire: "tiens, il est pourri ce micro, il me'n faut un meilleur"
et avoir payé au final 200+700 soit 900€?

En fait, j'ai très très peur, et je souhaite tellement (et je pense que tout le monde est dans mon cas) le meilleur pour ma musique, qu'aillant les moyens un meilleur micro, je redoute de prendre un "excellent micro" à 200€...
c'est con à dire, mais, n'étant pas (encore) confirmé dans le domaine du son, et ne distiguant pas (encore) un excellent micro d'un bon micro d'un super excellent micro, je tente de chercher le top de ce que je puisse acheter pour m'assurer une qualité minimale... :oops:

Par ex, quel type de budget suggères tu avec un mic à 200e, et surtout, QUELLES EVOLUTIONS par la suite?

Merci pour ton soutien!!!!! :P:
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
26
Oups! merci pour le budget! :bravo:
les évolutions sont personnelles si j'ai bien compris... :D:

Et... aurais tu (dis moi si j'abuse!)
des idées de produits dans ce budget????????? :mdr:
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
27
Pour 200e, pour des mics statiques, tu as des studioprojects tres bien (b1, c1) ou rode NT1...
28
Je crois que je me suis trop fait bourrer le crâne pendant un an (où je bossais et où je rêvais à ma musique à venir) par des vendeurs qui cherchaient à me fourguer un micro à 700 comme le "minimum syndical"... :clin:
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
29
Merci bokou!
Là, pareil, je pense que le choix entre ces produits du même prix sont très personels d'un zicos à l'ôtre... Petit conseil pour savoir ce qui est le mieux adapté?

On préconise souvent l'écoute, mais, évidemment, pour un débutant, pô facile de savoir à l'oreille quel micro te convient le mieux? :8)
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
30
Question: tu fais quoi comme genre de musique ? avec quels instruments ?

Ca peut etre important pour les reponses!