Sujet de la discussionPosté le 20/04/2005 à 18:31:36Quel sampler pour démarrer ?
Salut à tous.
je suis bassiste depuis un petit moment et j'aimerai me payer un sampler. j'ai jeté un coup d'oeil du côté du SP 808 EX, qui m'a l'air plutôt convaincant. est-ce que je me plante , peut-on trouver mieux ? j'ai à peu près 600 euros à mettre dedans (à la fin de l'été...).
j'aimerai aussi que l'on m'explique le fonctionnement global d'une telle machine et que l'on me dépanne au niveau du vocabulaire (N/a, A/N,...).
A priori, tu peux brancher n'importe quoi dedans (à la base, c'est pas pour les bassistes...)
Mais cette pédale est vraiment géniale . elle est à 230 € sur playback.fr...
Je sais pas si 16 min d'enregistrement sont vraiment nécessaires. d'autant plus que la qualité du son se dégrade imperceptiblement au fil du temps. en plus, tu peux pas choisir le type de delay que tu veux superposer à ta boucle...vraiment dommage...autant acheter la RC 20 XL...
Alors le s808 a 64 min de sampling mono en 32 khz donc voilà c'est assez confortable le sp 808 ex à plus car il est équipé d'un zip 250 seul différence
Sinon pour le resampling avec effet bien sur c'est possible par contre tu ne peux assigner un effet à un sample mais au master seulement donc fo tester son effet enregistrer puis jouer en live avec l'effet enregistré
voili
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28Posté le 25/02/2006 à 18:00:29
Je me suis finalement orienté sur un SP 606 (manque de polyphonie, mais p***ain de mémoire ! ). J'ai rajouté un petit studio de poche derrière (Zoom PS 02) et le tout me convient très bien. c'est plus pour faire du live, donc ça me va...