Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler pour démarrer ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel sampler pour démarrer ?
Salut à tous.

je suis bassiste depuis un petit moment et j'aimerai me payer un sampler. j'ai jeté un coup d'oeil du côté du SP 808 EX, qui m'a l'air plutôt convaincant. est-ce que je me plante , peut-on trouver mieux ? j'ai à peu près 600 euros à mettre dedans (à la fin de l'été...).
j'aimerai aussi que l'on m'explique le fonctionnement global d'une telle machine et que l'on me dépanne au niveau du vocabulaire (N/a, A/N,...).

merci d'avance
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le genre que tu veux aborder, ce que j'ai vu de mieux était fait avec un Boss RC20 justement et diverses pédales d'effets (selon ce que tu veux faire). Où alors, autre solution, le portable (cf par exemple Hervé Boghossian)
12
Le portable c'est bien c'est que je fais actuellement mais c'est plus pour de la musique éléctro quoi d'ailleur moi je ne m'occupe plus de basse ou alors fait par des synth quoi mais l'esx ne génére pas de rythme c'est un sampleur mais comme le temps de sampling est assez court c'est surtout pour faire des rythmes à partir de sample de batterie ( on appelle ça des slice) ou faire des melodie surtout des basse en fait

Disons que pour un jeu en live je pense qu'un sp808 + pedalier midi pour lancer les sample au pied ça peut grave le faire maintenant dans cette gamme de prix tu as le sp 606 qui est une version plus récente 808 avec des effet moins bon un temps de sampling un peu plus faible que le ex mais équivalent au 808 normal mais surtout une connection usb pour charger les sampleset quelque autre bidouille
Pour de la voix il te faut un temps de sampling long donc c'est vrai que pour ça le 808 est pas mal sinon un peu plus chère tu as le rs7000 ( bon séquenceur) la mc 909 ( pareil contient un synthé) la mpc 1000 ( bon séquenceur mais effet assez cheap parait-il)
Si les effet sont important c'est vrai que le sp 808 est bien mais bon aprés essaie de tester différente machine en magasin parce que moi au début la musique éléctro ça été un choc franchement c'est pas tu branche tu joue comme une basse y a plein de truc à apprendre avant de maitriser la bête quoi
C'est pour ca que les korg sont intéressante car intuitive mais ça correspond pas trop a ton utilisation quoi
13
Pour ce qui est de la 909, petite rectif : c'est un sampleur/sequenceur ou les samples peuvent soit être des kits de maximum 16 samples (batterie par exemple, ou des voix, ou ce que tu veux d'autre) ou bien un patch ou le/les samples sont les formes d'ondes. Je dis le/les parce que sur chaque patch tu peux empiler jusqu'a 4 samples :8)
Et si t uregardes les avis un peu partout, les possesseurs en sont tous satisfait. L'idéal c'est d'aller tester en magasin (peut-être un peu plus dur si t'es en province)
14
Je vais de toute façon essayer divers engins. je sais que la route est longue pour maîtriser entièrement une machine, mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça. c'est plus dans les possibilités techniques et dans le vocabulaire propre aux machines que je sèche. A priori, le 808 est la machine que je recherche, mais je ne sais pas vraiment si ça correspond à mes attentes. Peut-on par exemple bracher la basse direct sur la bête en live ? peut-on s'en servir direct comme un multi effet ou alors il faut resampler les boucles et ensuite leur appliquer un effet ? J'arrive pas à cerner toutes les possibilités techniques et si un heureux propriétaire de 808 Ex pouvait m'en dire un peu plus, je serai bien content. Pour les pédales d'effets, j'ai aussi un DD 20 (Boss) et le Zoom 607, le problème étant la position des effets les uns par rapport aux autres. pour le portable, ça ne me tente absolument pas, j'ai peur de ne pas avoir le son que je cherche. De plus, si ça plante, faut tout recommencer. et je n'ai sûrement pas les moyens...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Euh pardon boulette, pas 16 samples, mais 1 sample découpé au maximum en 16 parties. Y'a aussi un sympathique double mfx bien rempli et un module de reverbe delai.

Hors sujet : Le DD-20 de Boss, je bave dessus. On peut lui coller un niveau ligne?

16
Qu'est-ce que tu appelles un niveau ligne ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
C'est dire un niveau sonore de nature plus elevé que pour un micro par exemple.
18
Je comprends encore pas
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Le gros matou veut savoir si on peux y brancher autre chose qu'une guitare :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
20
Si le DD-20 est fait pour un niveau micro, ça veut dire que c'est un signal pas très fort qui sera rehausé par preampli et ampli. Donc si tu lui balance un niveau ligne, ça risque de la bousiller.

Hors sujet : Ooh coucou Antoine!