Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez un truc pour chanter mieux?

  • 101 réponses
  • 22 participants
  • 7 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez un truc pour chanter mieux?
La question est au dessus
Afficher le sujet de la discussion
101
Alors je t'explique pour Paranoïd...
On a enregistré ça avec 2 potes à moi avec un PII, Millenium, CoolEdit, une Isis, un sm58 et 2 autres micros dynamiques de marque inconnu, un 4 pistes à K7 en pause en guise de preamp/compression; la voix principale et les guitares ont été enregistré en direct ensemble, seul les choeurs ont été rajouté... on a fait ça en une aprés-midi, mix compris' étant donné qu'on était 2 à être de passage chez le troisiéme et qu'on habitait plutôt loin les uns des autres... à mon grand desespoir d'ailleurs puisque je pense avoir trouvé les gars idéals pour monter mon groupe mais on a un petit soucis de géographie...

Pour les traitements ya juste un peu de compression à la prise, un peu au mix et un peu de reverb... une vague reverb en DX dont je me souviens plus le nom...


Comme quoi avec peu de moyen on peut faire des miracles!!! 3 paires d'oreilles plutôt qu'une ça aide vachement!

Bon je te cache pas que j'ai remasterisé le tout avec mon matos.

J'ai un seul regret, j'ai perdu les "bandes" lors des inondations de septembre dans le Gard (j'habite à Alés) et j'aurais aimé refaire la prise de voix que je trouve trop nasale (ce jour là j'étais enrhumé...) et m^me fausse à certains endroits... mais je pourrais jamais le faire... :(((
102
Le reste c plutot bien, ca me plait assez, meme si ce n'est pas mon style...
Mais il faut que j'ecoute tout pour te donner un avis interessant, je ferai ca ce soir....c bien d'avoir autant de compos!!!
:bravo: