Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez un truc pour chanter mieux?

  • 101 réponses
  • 22 participants
  • 7 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez un truc pour chanter mieux?
La question est au dessus
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour moi ceux qui chantent faux ne sont pas pour autant perdu pour le chant, moi quand j'ai commencé y'a plus de dix ans je montais systématiquement, et comme j'ai la voix grave et nasillarde c'était le massacre total...
avec ce que j'ai appris depuis, c'est différent. il faut trouver les notes sur lesquelles on chante le mieux, son registre quoi, ne pas cherchez pour commencer à faire des trucs pour lesquels on n'est pas du tout fait.
après le souffle et la colonne d'air, quand on ne l'a pas, on ne chante pas toujours tout à fait juste, sans pour autant chanter "vraiment faux".
après la résonnance de la voix dans le nez et la gorge, quand on sait la faire varier, ça change énormément le résultat, mais c'est du boulot.
c'est dur de progresser sans s'enregistrer, donc beaucoup de boulot aussi. après si tu t'enregistres tout le temps avec des micros dynamiques de qualité moyenne, t'auras toujours une voix de m...
il faut un micro à condensateur de qualité, avec une bande passante large, chanter dans une pièce pas trop petite qui résonne pas trop mais qui soit pas non plus complètement "sourde", sinon tu entend pas bien ta voix par l'oreille externe et presque complètement dans l'oreille interne, difficile de bosser dans ces conditions.
pour le bouquin de rondeleux, tu peux l'acheter comme moi online sur les sites de amazon ou de la fnac.

si tu veux un prof qui explique aussi bien que rondeleux, tu vas peut-être casquer, ça coûte bonbon l'heure de cours.
essaye le bouquin, il est pas si cher, il te servira peut-être même si tu prends des cours, il contient beaucoup d'exos et aussi des explications théoriques intéressantes, que tu pourras toujours zapper si ça te gonfle, mais je te le déconseille.
après, si tu veux un prof de chant, tu visites les liens du forum que je t'ai conseillé, y'a un site sur lequel une association les recense par région et propose même des stages dont certains pour les débutants.

le bouquin de Rondeleux est fait pour ceux qui veulent changer leur voix, il y a des séances de 20 minutes pour tous les jours, un programme progressif qui s'étale qur quelques mois, et plus si affinités...
82
Et Ed, t'as eu des probléme avec "Björk" pour l'enregistrement de ton titre?
D'ailleurs je te l'avais pas dit je crois mais m^me si ce style de zique c'est pas ma tasse de thé je trouve ça vraiment bien! :bravo:
83

Citation : D'accord mais tu as un MP3 qui traine de ce morceau?



:mdr:
ben oui, c'est pratiquement ce qu'il y a de plus connu de wagner!

Mais je l'ai réecouter c'est pas la mort, mais c fabuleux comme exercice, et c'est MAGNIFIQUE!!! :aime:
84

Citation : Et Ed, t'as eu des probléme avec "Björk" pour l'enregistrement de ton titre?



ptain renseignez vous avant.....y a pas que bjork qui fait de l'electro pop avec atmosphère symphonique....c dingue ca!
Ceci dit, oui la chanteuse a trop écouté bjork!!!! :mdr:
Mais quand tu connais le style, tu te dis que ca ressemble pas forcément a bjork....
85
Moi ya des rucs j'adore je sais que c hyper faux mais si c t juste je sais pas si je kifferais ciomme ça
foutez vous de ma gueule maintenant enfoirés
86
J'ai pas dit que je connaissais pô le style, j'ai dit que c'était pô ma tasse de thé... je connais tout les albums de Björk, de Portishead et consor... bien sûr c'est les plus "connu"...
Et je disais ça parce que je sais pô comment elle s'appelle ta chanteuse et c'est vrai qu'elle a un timbre à la "Björk" parfois... j'ai pas dit que ton morceau c'était du Björk... faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit! :furieux:

:mdr: :mdr: :mdr:
87

Citation : Moi ya des rucs j'adore je sais que c hyper faux mais si c t juste je sais pas si je kifferais ciomme ça


le faux c bon, mais quand c'est volontaire....

Citation : Et je disais ça parce que je sais pô comment elle s'appelle ta chanteuse et c'est vrai qu'elle a un timbre à la "Björk" parfois...


ouais c un peu relou ca, mais en francais ca le fait mieux!!! :aime:
88

Citation : ton morceau c'était du Björk



:lol: :lol: ....j serai pas la si c'était du björk! :((( :(((
mais bon, oui c'est un peu l'esprit....sans le ptit truc qui fais que c'est mrtel, c'est encore un peu fade.....ca viendra!! :D:
Hibou, parait qu't'as un jolie voix j peux entendre quelque chose??, :D:
89
Ragoutou t'enerve pas, je déconnais pour la star ac ! :non:
90
Yep!!!

Va donc voir sur mon site!

Alors je te préviens c'est pas le top mais disons que c'est un aperçu de ce que je faisais ya bientôt 2 ans de ça, pour info c'est fais avec trés peu de matos et en une seule prise en général!

Je te conseille les reprises de Paranoïd Androïd et de Enjoy the Silence, et puis aussi ma compo "Mémoire d'un Traître"...

Mes nouveaux titres sont en préparation... mais je galére un peu car je fais tout tout seul et c'est dur d'être objectif... et puis j'ai du mal avec la batterie :oops:

Ecoutez...