Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire pour faire du triphop/electro ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel nécessaire pour faire du triphop/electro ?
Bien le bonjour !

En fait, dès le mois de septembre, je vais normalement faire partie d'un groupe. Le projet de base est de jouer de la zic assez trip-hop electro, avec influences rock et jazzy, étant donnée la voix de la chanteuse. C'est vraiment ce qui me botte, mais c'est bien le problème ; je n'ai aucune expérience dans ce genre de musique, je ne joue pour l'instant que de la guitare.
Donc en gros, j'aurais besoin de conseils sur le matériel à avoir, logiciels et appareils indispensables pour faire du trip hop électro !

Pour l'instant, j'ai le logiciel Fruity Loops 4 (depuis peu), et j'essaye de comprendre son fonctionnement. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux...

J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai pas réussi a obtenir toutes les informations que je souhaitais.

Comment jouer des samples en live ? Un ordi portable n'est-il pas indispensable ? quel logiciel est le mieux adapté ? Quels appareils permettent de lancer les samples en live ? A quoi sert un sampler/un clavier maitre ?

Voilou, je débute, donc mes questions peuvent paraitre stupides...


J'attends vos conseils ! :D:

Broken Glass
2
Je ne veut pas te decevoir mais tu ne vas pas y arriver tout de suite

Commence déja par un bon programme, comme reason ou fruity loops
3
Effectivement l'ami, pour faire du trip hop electro c'est plus orienté sample, mais tu peut très bien ton sortir à la guitare avec un bon multi effet par exemple des pédales de délay tu peux faire des beaux accords et avec le délay à peut ajouter de belles ambiances. Tout dépend aussi de la formation dans laquelle tu va jouer. Moi ce qui m'intèrèsse c'est la voie de la ch&anteuse ? Elle est belle sa voie ? Un peut genre portishead ? Parce que dans le trip hop la voie c'est important . Dis moi en plus j'essaierai de te répondre
4
Pour les samples tu pey prendres Ableton Live, tu gères tes samples c'est bien fait.
Personnelement je l'adore.

Si ta une bonne carte son tu peux meme mettre des effets sur une tranche d'entrée de ta carte son.

:humm:
5
Je sais bien que je n'y arriverais pas du 1er coup, c'est bien normal!
Mais je m'y mets, et ça me plait :aime:

Mais ma question est surtout de savoir ce qui est nécessaire, a part un logiciel, pour jouer les samples en live ...

On m'a en effet parlé du logiciel Live d'Ableton. Mais en dehors de ça? le PC doit-il etre relié à un appareil ?

Pour la chanteuse, evidemment qu'elle possède une belle voix ! Chanter ds un groupe en chantant comme un pied, c'est pas le top :lol:
Sa voix est très jazz, plus en puissance que la chanteuse de Portishead, c'est ce que je recherchais, une chanteuse capable de jouer sur les nuances de la voix, grave/aigu, bas/fort ...

voilou. Ce qui reste obscure pour moi, c'est surtout au niveau des samples, et je ne trouve nulle part des réponses à mes interrogations :(((
6
Tu peu acheter un sampler comme chez Boss ou Chez Korg
Demande moi je te donnerai les référence précise. Ou sinon tu a la grosse artirie un sampler Akai, mais sa coute cher.
Après ce qui est bien c'est davoir un ordi et de lancer c'est samples avec un controleur midi externe comme un jeu de pedal ou un clavier.

Voila
7
Ce qu'il faut que tu saches aussi au niveau des samplers hardware c 'est qu'il existe 2 grandes catégories de machines les samplers traditionnels style akai s2000 qui te permette pour généraliser de sampler des sons et qu'il faut diriger en midi à partir d'un clavier ou d'un séquenceur. Ils sont plus compliqués que les sampleurs de phrases types boss sp 303 qui eux samples des phrtase musicales. Bcp plus intuitif et bcp plus facile d'utilisation. Moi je serais toi pour commencer facilement je prendrais un sp303 en occase et par la suite si vraiment tu veux te lancer dans les grosses prods un séquenceur et un sampleur akai. Il faut savoir que ce que l'on appelle les MPC akai sont des machines qui font séquenceur et sampleur en même temps. Voila tu sais tout.
8
C'est claire qu'un p'tit SP303 c'est top

tu peut meme l'utilisé comme module d'effet pour la chanteuse.

Et c'est extrement intuitif.


:humm: