Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire pour faire du triphop/electro ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel nécessaire pour faire du triphop/electro ?
Bien le bonjour !

En fait, dès le mois de septembre, je vais normalement faire partie d'un groupe. Le projet de base est de jouer de la zic assez trip-hop electro, avec influences rock et jazzy, étant donnée la voix de la chanteuse. C'est vraiment ce qui me botte, mais c'est bien le problème ; je n'ai aucune expérience dans ce genre de musique, je ne joue pour l'instant que de la guitare.
Donc en gros, j'aurais besoin de conseils sur le matériel à avoir, logiciels et appareils indispensables pour faire du trip hop électro !

Pour l'instant, j'ai le logiciel Fruity Loops 4 (depuis peu), et j'essaye de comprendre son fonctionnement. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux...

J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai pas réussi a obtenir toutes les informations que je souhaitais.

Comment jouer des samples en live ? Un ordi portable n'est-il pas indispensable ? quel logiciel est le mieux adapté ? Quels appareils permettent de lancer les samples en live ? A quoi sert un sampler/un clavier maitre ?

Voilou, je débute, donc mes questions peuvent paraitre stupides...


J'attends vos conseils ! :D:

Broken Glass
2
Je ne veut pas te decevoir mais tu ne vas pas y arriver tout de suite

Commence déja par un bon programme, comme reason ou fruity loops
3