Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question tte bete

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question tte bete
Peut on se servir de cubase VST ou SX avec une guitare électrique branchée sur l'entrée micro(ou en passant par l'ampli:gratte-ampli-PC)?
2
Tu peux brancher ta gratte sur l'entrée ligne de ton pc par la sortie 'emulated' de ton ampli...sinon n'essaye mm pas de faire sortir le son de ton HP vers, ton PC....explosion assuré :((( ....et evite aussi de faire rentrer ta gratte directement dans l'entrée micro, car a par le son bien pourrave que tu auras su aux differences d'impedances entre les 2 appareils, tu riske de flasher ton entrér si tu jour un p'tit peu trop fort.....aie aie aie...donc utilise un appareil genre DI de chez behringer, ou un multi effet numerique qui possedes 99% (voir 100%) une sortie ligne standard capable de rentrere dans ton entrée ligne.
3
Non :!: cubase sx ou vst refuse d'enregistrer des guitares tu dois impérativement te mettre au trombone a coulisse ou a la limite au sax baryton :mdr:

NAN je déconne!!!! en fait tu dois sélectionner ton entrée micro dans ton panneau de monitoring et ça va le faire :lol:
4
Oki donc si g pas de sorite 'emulated' fo acheter un DI.
J'pensais relier un cable à la sortie casque de l'ampli et l'autre bout à l'entrée micro du PC.
5
Oki SRV.
Ms il est ou se panneau,y'a tellemnt de truc!J'pige pas gd chose!
6
Tu peux faire ca aussi...C ce ke je faisait un moment....mais bon, ca fait un peu montage a la mac guyver :lol:
7
Non c'est pas un bon plan tu vas avoir un son a la maya l'abeille, effectivement un boitier di et je te conseille une redbox de chez Hughes and kettner, c'est une des moins chères et elle le fait vraiment bien, c'est plus un simulateur de hp qu'un boitier di d'ailleurs.
8
La vache ça fuse ce post je suis largué la :mdr:
essaye dans ton panneau multimédia windows (si c'est bien ton OS..)
9
J'v acheter un di.
A la base g t partie pr Guitar Port line6,ms si je meux m'en tirer pour moi cher...
G cubase SX 1.01.
et j'trouve pas ton monitoring(pcq j'aimerai qd meme bien essayer en attendant le di.
10
Comme tu n'as pas mis ta config c'est pas évident de répondre :|
Alors sinon tu vas dans menu démarrer/programme/accessoires/divertissement/controle du volume et la normalement tu trouveras le monitoring qui te permet de cocher les entrées que tu veux selectionner.