Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli dois-je utiliser?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli dois-je utiliser?
J'ai une guitare seche,et apres avoir essayé(enfin plutot skwatté)plusieurs guitares electriqus,je me suis décidé à en acheter une,c'est la Fender Stratocaster American Highway.Je ne sais pas quel amplis prendre.Je compte jouer exclusivement du Nirvana.on m'a conseillé le behringer V ampire.est il adapté?si la réponse est non,lequel le serait?
INFO:je suis pret a payer jusqua 450 € et compte avoir un ampli divisé en deux parties: une tete,et une baffle.


MERCI
2
Je te conseillerais plutôt un combo vu que tu vien de commencer la gratte.
3
Je commence la gratte electrique mais pas la gratte en général,je fais de la seche depuis 3 ans et je fais du violoncelle depuis 8 ans,et j'utilise frequament le logiciel garage band,en,plus ya plein de potes ki me prettent des grattes electriques,alors pour la technique et le maniement des effets,C dans la poche...mais C pour le type d'ampli que jai des problemes de choix(donnez moi de préférence un model précis svp)
4
Ben si tu veux une tete avec la bafle....450 euros ca risque d'etre juste...je crois que le combo est plus adapté....
5
Pourtant la tete d'ampli behringer que jai trouvé a170 euros et la baffle 400 watts que j'ai trouvé a 245 euros coutent 415 euros en tout
6
Oui c'est vrai que behringer, c'est pas cher. vas essayer en magasin car ca n'est pas forcement tres réputé non plus donc a toi de te faire ton avis
7
OK
je pense que je vais opter pour un ampli combo,(mais lequel pour jouer du nirvana,dans les sonorités de nevermind?),mais vous connaitriez pas un petit model de baffle pour amplifier la voix du chanteur et passer par dessus une batterie une basse et une guitare?
8
Essaie les marshall valvesate, ce sont d'assez bons amplis hybrides apparement et sans avoir a te ruiner...mais vas voir les prix car je ne les connais pas
9
Ok je vais reformuler ma question:
j'ai un budget de 450 euros pour l'ampli,je compte l'utiliser avec une strat fender american highway,je veut jouer dans les sonorités de l'album nevermind de nirvana,et compte jouer en groupe,avec une batterie une basse et un chanteur

G deja trouvé deux models:-Ampli BEHRINGER combo v-ampire 100 watts+pédale de saturation(Nirvana,C
plutot overdrive ou distortion?)

-Ampli MARSHALL combo MG100DFX +pédale de saturation
10
Je ne comprend pas très bien pourquoi tu veux utiliser une pédale de disto avec un ampli behringer.
Est-ce que tu souhaites cumuler le son de ta pédale avec un son d'ampli simulé ??
C'est un ampli à modélisation, qui propose donc une vaste palette de sons, alors que tu ne souhaites qu'un type de son à la nirvana. Je ne suis pas certain que ça corresponde à ce que tu recherche en dehors du prix.

:tourne: