Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment commencer un groupe?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 3 924 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment commencer un groupe?
DE quoi a ton besoin pour commencer un groupe?
CE groupe serait constitué d'un guitariste/chanteur,d'un batteur,d'un bassiste,tous de bons niveau.
Pour repeter sans specialement avoir envie de senregistrer,est ce quil faut juste que tout le monde branche son ampli et son micro(PS,quel type de micro et d'ampli pour le chant?)et de jouer,ou alors il vaut mieux relier le tout a une table de mixage?de combiens d'amplis a ton besoin et de quelle puissance?un retour est il nessessaire?j'y connais vraiment rien...
Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu prendre un p'titr console berhinger a 50€ (classic) il faudra obligatoirement prendre un amplie et des enceintes ou justes des enceintes amplifiées.
42
Mouais,mais avec les enceintes amplifiées,ya vite le prix qui monte.Je crois que je vais opter pour le kx1200 de behringer pour amplifier la voix et comme ca,on pourra aussi y brancher la basse ou une deuxieme guitare si un autre guitariste viens nous donner un coup de main
43
G joué chez un pote qui avait cette configuration la:
guitare electro accoustique relié directement a une table de mixage(non préamplifiée),idem pourle micro chant et pour le micro dambiance utilisé pour la batterie.cette table a ensuita etée connectée a une chaine hifi sur laquelle on senregistrait.le micro etait donc amplifié apres etre passé par la table de mixage.c'est une bonne solution ou pas?
44
Est-ce qu'un ampli basse 30 watts ça convient pour les premières répèts?
45
Ben au début on fait avec ce qu'on a... c'est après qu'on se pose des questions !
46
Ouhai 30watts c'est peu juste, moi je conseil toujours les enceintes amplifiees jbl ou mackie mais sa coute cher....