Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment commencer un groupe?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 3 922 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment commencer un groupe?
DE quoi a ton besoin pour commencer un groupe?
CE groupe serait constitué d'un guitariste/chanteur,d'un batteur,d'un bassiste,tous de bons niveau.
Pour repeter sans specialement avoir envie de senregistrer,est ce quil faut juste que tout le monde branche son ampli et son micro(PS,quel type de micro et d'ampli pour le chant?)et de jouer,ou alors il vaut mieux relier le tout a une table de mixage?de combiens d'amplis a ton besoin et de quelle puissance?un retour est il nessessaire?j'y connais vraiment rien...
2
C'est bien si chacun a con ampli et un ampli pour la voie, tout micro fera l'affaire pour commencer, je te conseil le sm58 qui est un micro chant qui fait beaucoup de chose.

Voila

:humm:
3
Faut une petite sono qui couvre le boucan du batteur(ça sera cool aussi pour les premiers concerts). Un SM58 pour la voix c'est bien.Un ampli guitare. un ampli basse. une batterie.Des baguettes. Un médiator (ou deux).Un pack de bière(ou deux).Une cafetière. Quelques idées musicales de bon aloi.Quelques bonnes blagues.Quelques cables adéquats et de bonne qualité(oublie les trucs chinois pas chers tu m'en remercieras plus tard). Au fait,en passant, gaffe les oreilles si vous répétez dans un petit local avec un batteur qui frappe dur(sérieux). Bon courage
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
4
Ouhai
des p'tit bouchons pour les oreilles achetées en pharmacie
Sache que si tu achetes du bon matos tu le revendra en occas presque le meme prix. Donc pense a acheter du bon matos, il te rendra toujours services.
:humm:
5
Ok merci....
Juste une question,un ampli 2x60 watts pour le retour de la guitare,un ampli 20 watts pour le retour de la basse,et la voix la guitare + le micro reliés a une petite piste de mixage,ca sufit pour recouvrir le son de la batterie?Et ca change kwa l'ampli stereo ou mono?
6
L'ampli stereo tu sort sur deux pistes le mono sur une piste
genre quand une moto passe dans un films devant l'ecran, le son va aller de gauche a droite sur l'enceintes, ben si c'était du mono tu entendrai que sur une enceinte.

Et si tu voulait réexpliké ta cvonfiguration j'ai pas tout compris
2x60w pour la guitare c'est bien
20w pour la basse c'est juste c'est plutot pour jouer dans son apparte.
C'est quoi une piste de mixage? sur une console?

:humm:
7
Sinon aussi le batteur peut jouer avec des baguettes 'spéciales', genre avec un bout en caoutchouc ou composées de plusieurs 'tiges' liées entres elles (je ne suis pas batteur désolé pour ce jargon de barbare :oops: mais un amis utilise cette technique notamment pour accompagner des instruments faiblement amplifiés)

Disons que ça évite la surenchère de puissance en répèt et économise aussi les oreilles...

Bien suûr si vous faites du Death Métal, ça va probablement gonfler le batteur...
8

Citation : genre avec un bout en caoutchouc ou composées de plusieurs 'tiges' liées entres elles



Des balais ? :mdr:

Pour de la zik assez "péchue" y'a fort à parier qu'il voudra même pas essayer. :P:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
9
10
Aaaaah ok :bravo2:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com