Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement: que faut-il?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement: que faut-il?
Slt
je voudrai savoir ce qu'il faut au minimum pour faire un enregistrement de qualité?
:???: si qqn peut m'aider,merci. :|
2
Enregistrer quoi, dans quel but ?
Précis pliz.
3
Enrgistrer voix guitare batterie et synthé
il me faut quoi comme matos?(preamp, compresseurs,...)
merci
4
Précise encore... Afin de ?
Retravailler le tout ? en faire un Cd ? le masteriser ?
en fait tout change selon l'utilisation que t'as à en faire...
et c'est pas le même micro pour tout...
essaie d'être super précis, ya tellement de choses qu'il nous faut savoir exactement ce que tu veux faire...
Explique tout. mais tout de chez tout.
Si ça se trouve, yaura du monde qui viendra t'aider en plus de moi, là on sait pas quoi répondre pasque ya trop !! t'imagines pas tout ce qu'on pourrait te répondre...
5
J'vé commencé par la voix
en fait on est un groupe de gros métaleux et pour la voix j'enregistre pour l'instant avec un sm58 et un ordi (wave lab lite) relié a notre sono (powerpod 620 phonic).La carte son ne vaut rien.
j'ai entendu dire qu'il fallait plein d'autres trucs(convertisseurs,etc)
notre but comme on débute ce serait plutot de faire des maquettes.
j'ai pas tp de budget svp.
ensuite pour la guitare on reprend un ampli avec un sm57 et on branche le XLR sur la sono.
pareil pour le synthé sauf que y'a pas d'ampli.
tu m'dis si tu veux encore des détail
merci pr tes conseils. :P:
6
Presonus firepod 700 euros
un micro GC senheiser e602 170 euros
un sm 57 pour CC et gratte 100 euros
deux overheads behringer b2 ( chant aussi ) 230 euros
boitiers di pour le clavier 40 euros


voila pour moi un exemple de chaine cohérente qui devrait te permettre de faire du bon boulot.

Aprés on peut penser aux enceintes de monitoring...

aussi il te faut un pc"costaud" avec de la ram ( au moins 512 meg ) et un dd 7200 trs..

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Merci pr cette config
mais c'est quoi un "presonus firepod"(c'est un peu cher pr moi :( ) et un "di" pr le clavier?
sinon pour le sm57 g déja.j'vé voir pr les behringer.
merci bcp :P:
8
Bon, ne prends pas mon avis comme celui d'un pro, mais à mon avis, regarde déjà du côté des cartes son. Mais ça ne t'exempte pas d'acheter des préamplis et des micros de qualité...
Ca t'évite juste d'avoir à acheter un compresseur, puisque tu feras ça sur l'ordi...
Apres, ton micro doit etre de super qualité, tu fais tes réglages sur le préamp de celui-ci, et tu imortes dans l'ordi. C'est loin d'etre parfait, mais si tu fais bien gaffe à tes prises de son et que tu travailles bien les masterings sur ordi, tu devrais réussir à sortir un son propre...

Attention : Cette solution est la solution petit budget. C'est du "mieux que rien", mais dans la musique comme dans tout domaine artistique, tu paies bonbon pour avoir du bon matos...
9
Salut lom1g,
Je suis comme toi car moi aussi je débute dans l'enregistrement (voix+synthé+guitare et plus tard batterie). Perso, j'aime pas trop l'enregistrement informatique et j'ai pas de bonne carte son.Alors j'ai acheté un Korg D12. C'est un 12 pistes pratique, car tu peux l'emporter partout (environ la taille d'une Playstation lol). En plus y a 4 entrées, c'est mieux que les 2 entrées des 8 pistes!Pour un budget de 400/500 euros, je trouve que ça vaut le coup ;) Y a même l'emplacement pour un graveur en option, mais là ça revient à environ 700 euros, le graveur inclus.

Pour le synthé moi non plus j'ai pas d'ampli:je l'enregistre en le reliant au D12 et à ma chaîne hifi et c'est pas mal. Si tu utilises un multi effet, ça marche aussi en le branchant sur l'entrée guitare du D12 (le D12 a déjà des effets intégrés mais pour le metal, c'est pas trop ça :frown: ...m'enfin je connais pas bien non plus tous les réglages).
Je pense qu'avec un enregistreur numérique comme le mien, tu peux faire de bons trucs pour débuter.

Citation : notre but comme on débute ce serait plutot de faire des maquettes.



Certes ne t'attends pas à avoir un son de pro dès le début, mais pour une maquette, la qualité est honorable :pas de souffle, le son est plutôt propre. Mais comme le dit marcorange il te faut de bons micros.

Voilà une soluce "hardware" :) Comme ça tu as le tout-en-un et t'as plus qu'à faire tes branchements de sono et d'instrus. N'hésite pas à voir la fiche produit.
10
Ouais tu peux écouter Klair...

Mais bon, l'avantage de l'ordi c'est de pouvoir travailler tes sons avec plus de facilités.
Bon apres, je dis pas que c'est indispensable bien sur...