Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Besoin de conseille

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
Besoin de conseille
Voila mon probléme: g un groupe (blackdraft cool comme nom!!? :mdr:)sa fé un moi, qu on existe. on s est engager pour un concert a la fin de l anné (28 juin) on a deux guitare (don moi) une Yamaha ac un ampli Peakey 15 w et une strato US standar (la miene) ac 2 ampli marshall(MG series 10W et valvestate 20W)mé quand on joue le son est mauvais si vous avé des conseil pour moi ce sera pas de refue merci

ps:je vien d avoir un "BOSS BX-16 stéréo mixer roland" mais j ai pas de notisse et je sais pa déja a quoi sa sert et puis commen sa marche merci
Ben, niveau ampli c'est pas ça...surtout si vous faites du métal ou un truc dans le genre.
15W c'est un peu petit.

A paert changer d'ampli, je vois pas trop.

Pour votre concert, y'a pas moyens de vous en faire prêter ????

C'est quoi comme concert (taille de la pièce, nombre de personnes, répertoire....) et la composition de votre groupe ???















PS : pas de langage sms, please :fache2:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Pour les amplis je vais voir on peut me préter un de 60 w
en se qui concerne le concert se sera en extèrieur (la cour d un collège)le son va etre pouri. je pense...sinon sera une grande salle rectangulaire (50/10 métre environ)
le nombre de personne se sera tout les 3eme (5x25) environ 125 personnes et c est plus pour une musique qui va des red hot jusqu a lipknot en passent par offspring
enfin la composition du groupe c est:
-1 bateur (7 ans d expérience :mdr: )
-2 guitare éléctrique (voir + haut)
-1 basse
et peut etre un piano(pas sur)
Ben je crois qu'il faut vraiment que vous trouviez des amplis corrects si vous voulez que ça donne un peu, surtout vu le style de zic.
La batterie va tout couvrir.

Le 60W, ben ça dépend de quel 60W tu causes : transistor ou lampes et du modèle.
Le bassiste il a quoi comme ampli ??
Pas de chanteur ???
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Le bassiste c est en option parceque c est moi et en fait ca fait a peine 1 mois que j en fait! :|
on me l a offert et j ai pas beaucoup d expérience ni d ampli basse :(
pour les canteur on est 2:
un copain qui travaille dans l aigu et moi dans le grave( et aussi deux autre filles mais seuleument pur "prety fly" de offspring)



PS: c est vraiment grave si on a pas de bassiste?
ya bien des groupe qui se débrouille sans?
Je pense qu il faut penser a equaliser correctement chaque instru sur votre table de mix... surtout en live .... car selon la salle, le nbre de personnes etc, cela peut changer tout....

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

Bon conseil chupachups...mais ils ont pas de table de mixage apparemment....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Peuvent t-l equaliser directemet sur leur instru ou enceinte-ampli a la sortie de leur instru... ?

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

:noidea:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Et le truc la:BOSS BX-16 stéro mixer j ai appris a m en servir:
il faut brancher tout les instruments les amplis et les effets dessus pour pouvoir régler le gain la bass et le treble de chaque instrument ainsi que son volume et les effets qui lui sont atribuer.
Visiblement vous n'avez pas beaucoup de matériel !
Ta table de mix il faut que tu puisse la brancher sur une sono (ampli de puissance + enceintes! et apparement tu n'en as pas. Et avec quoi espèrez vous amplifier le chant? car sans sono ou sans ampli chant ça va être dur de vous entendre.
Si vous pouvez essayer de vous faire prêter du matos ou louez-en si les prix restent dans votre budget (quoique j'imagne bien qu'en tant qu'étudiants vous n'avez pas de gros budget).

autre remarque: il ya effectivement quelques très rares groupes de rock sans bassistes (exple: White stripes) mais globalement un bassiste reste assez indispensable pour avoir un son d'ensemble correct car quand il n'y a que des guitares le son est vite assez criard. De plus si vous reprenez des morceaux des red hot la basse est dans la plupart de leurs morceaux relatvement indispensable !
Donc je ne serai que t'encourager à continuer de travailler la basse.

musicalement

:boire: