Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseille

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseille
Voila mon probléme: g un groupe (blackdraft cool comme nom!!? :mdr:)sa fé un moi, qu on existe. on s est engager pour un concert a la fin de l anné (28 juin) on a deux guitare (don moi) une Yamaha ac un ampli Peakey 15 w et une strato US standar (la miene) ac 2 ampli marshall(MG series 10W et valvestate 20W)mé quand on joue le son est mauvais si vous avé des conseil pour moi ce sera pas de refue merci

ps:je vien d avoir un "BOSS BX-16 stéréo mixer roland" mais j ai pas de notisse et je sais pa déja a quoi sa sert et puis commen sa marche merci
2
Ben, niveau ampli c'est pas ça...surtout si vous faites du métal ou un truc dans le genre.
15W c'est un peu petit.

A paert changer d'ampli, je vois pas trop.

Pour votre concert, y'a pas moyens de vous en faire prêter ????

C'est quoi comme concert (taille de la pièce, nombre de personnes, répertoire....) et la composition de votre groupe ???















PS : pas de langage sms, please :fache2:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3
Pour les amplis je vais voir on peut me préter un de 60 w
en se qui concerne le concert se sera en extèrieur (la cour d un collège)le son va etre pouri. je pense...sinon sera une grande salle rectangulaire (50/10 métre environ)
le nombre de personne se sera tout les 3eme (5x25) environ 125 personnes et c est plus pour une musique qui va des red hot jusqu a lipknot en passent par offspring
enfin la composition du groupe c est:
-1 bateur (7 ans d expérience :mdr: )
-2 guitare éléctrique (voir + haut)
-1 basse
et peut etre un piano(pas sur)
4
Ben je crois qu'il faut vraiment que vous trouviez des amplis corrects si vous voulez que ça donne un peu, surtout vu le style de zic.
La batterie va tout couvrir.

Le 60W, ben ça dépend de quel 60W tu causes : transistor ou lampes et du modèle.
Le bassiste il a quoi comme ampli ??
Pas de chanteur ???
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
5
Le bassiste c est en option parceque c est moi et en fait ca fait a peine 1 mois que j en fait! :|
on me l a offert et j ai pas beaucoup d expérience ni d ampli basse :(
pour les canteur on est 2:
un copain qui travaille dans l aigu et moi dans le grave( et aussi deux autre filles mais seuleument pur "prety fly" de offspring)



PS: c est vraiment grave si on a pas de bassiste?
ya bien des groupe qui se débrouille sans?
6
Je pense qu il faut penser a equaliser correctement chaque instru sur votre table de mix... surtout en live .... car selon la salle, le nbre de personnes etc, cela peut changer tout....

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

7
Bon conseil chupachups...mais ils ont pas de table de mixage apparemment....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
8
Peuvent t-l equaliser directemet sur leur instru ou enceinte-ampli a la sortie de leur instru... ?

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

9
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
10
Et le truc la:BOSS BX-16 stéro mixer j ai appris a m en servir:
il faut brancher tout les instruments les amplis et les effets dessus pour pouvoir régler le gain la bass et le treble de chaque instrument ainsi que son volume et les effets qui lui sont atribuer.